🍊Chapitre XVII

16 3 1
                                    

Deux jours plus tard, on rentra au lycée après de nombreux matchs instructifs. Après 2 heures de trajet, on descendit du bus et Takeda nous rappela que le lendemain aurait lieu une inspection du gymnase et que par conséquent, il n'y aurait pas d'activité de club.

Je partis dans les vestiaires avec Shimizu et Yachi pour me changer, puis je passai près du gymnase quand je remarquai que les lumières étaient allumées.

Yachi:Il y a quelqu'un dans le gymnase?
T/P:Je sais pas, quelqu'un a peut-être oublié d'éteindre les lumières.
Yachi:Allons voir.

On s'avança donc vers la porte entrouverte et on vit Kageyama et Shōyo, en train d'installer le matériel d'entraînement au volley.

Yachi:Vous ne rentrez pas encore?
Shōyo:Oh les filles! Vous voulez bien nous envoyer des balles?
Yachi:J-Je vais y arriver?!
Shōyo:Il suffit juste de les faire arriver en cloche au-dessus de Kageyama.
T/P:T'inquiètes Yachi, je t'aide.

Je posai donc mon sac à terre, et pris une balle tandis que Yachi me rejoignait. Je lançai la balle et Kageyama fit une passe à Shōyo, qui rata le ballon. Yachi prit un ballon à son tour et le même résultat se produit. À chaque fois que Shōyo suivait le ballon du regard. Les tentatives se répétèrent, se soldant toujours par un échec, jusqu'à ce que Kageyama craque.

Kageyama:Au lieu de répéter une attaque qui ne marche pas, tu crois pas qu'il y a mieux à faire comme tes autres attaques, tes services et tes contres?!
Shōyo:Mais... Si cette tendue ne fonctionne pas, je n'ai pas de raison d'être sur le terrain!
T/P:Shōyo, Kageyama a rai-
Shōyo:Non! Je veux qu'on devienne les meilleurs, et ça passe par la maîtrise de notre technique!
Kageyama:Je t'ai dit que ta volonté était pas nécessaire pour cette tendue!

Le ton montait de plus en plus entre les deux, et Yachi me tira la manche de mon t-shirt.

Yachi:On devrait alerter quelqu'un. Me chuchota-t-elle.
T/P:Pas encore. Ils ont besoin de communiquer pour se mettre d'accord, même si ça passe par la dispute. Tant qu'ils se jettent pas sur l'autre, ça va.

Elle me jeta un regard inquiet. Soudain, Kageyama attrapa le roux par le col de son t-shirt. Ce dernier lui répéta qu'il veut trouver comment se battre par lui-même, puis Kageyama le secoua en lui disant que son égocentrisme ferait s'effondrer l'équipe avant de le balancer par terre.

Il voulut partir mais Shōyo lui fonça dessus en s'agrippant à son t-shirt.

T/P:Va chercher quelqu'un Yachi j'essaye de les séparer!

Yachi courut en-dehors du gymnase tandis que je m'approchai d'eux en posant une main sur l'épaule de Kageyama. Mais je n'eus pas le temps d'en placer une que je me fis dégager en recevant un coup de coude du brun dans la côte. Je me reculai en lâchant un gémissement de douleur. Shōyo me remarqua et repris ses agressivités envers Kageyama à cause du fait que j'aie mal à cause de lui.

Je pris un ballon dans le panier à côté de moi et frappa dedans à l'aide de ma main gauche, y mettant une assez grande force à ma surprise. Toutefois mon action eut l'effet escompté: le ballon rapide passa entre eux deux, ce qui eut pour conséquence de les séparer pour l'esquiver. Ils me regardèrent tous les deux surpris.

T/P:Vous avez fini de vous battre?! Non mais sérieux on dirait des chiens de rue! C'est inné chez vous les mecs d'en venir aux mains dès que quelque chose vous convient pas?!
Shōyo:Tu peux pas comprendre, c'est lui qui-
T/P:Putain ferme-la Shōyo! Vous êtes tous les deux fautifs ici! Shōyo, Kageyama te dit quelque chose écoute-le, je comprends que tu sois frustré parce que Lev a contré votre attaque mais là vous êtes juste ridicules! Et toi Kageyama y a pas besoin de le provoquer comme ça! Certes il a des choses sur lesquelles il doit se concentrer mais toi t'es un passeur, t'as qu'un truc à faire et c'est pas attaquer et votre tendue marche le mieux, alors c'est logique que Shōyo veuille en exploiter le plein potentiel!

Je m'arrêtai et repris mon souffle. Kageyama s'approcha de moi en saisissant mon col à mon tour.

Kageyama:Tu commences à m'énerver T/N, comment tu peux savoir ce que j'aie à faire ou pas, tu branles rien des séances à part suivre Shimizu comme un pauvre chiot!
Shōyo:Elle a rien à faire dans notre histoire laisse-la tranquille! Me défendit Shōyo avant de rediriger l'attention de Kageyama sur lui, qui s'apprêtait à l'attaquer à nouveau.

Yachi arriva avec Tanaka qui s'interposa en les engueulant à ma suite, puis Daichi arriva, et à ce moment toutes les disputes furent stoppées. Les garçons retournèrent se changer tandis que Yachi s'approchait de moi en remarquant que le col de ma chemise d'uniforme était froissé.

T/P:C'est rien, ça va.
Asahi:T'es blessée T/N?
T/P:Non, vous inquiétez pas. Au moins, leur dispute entre eux s'est arrêtée.

Yachi me prit dans ses bras et je lui rendis son étreinte. Je repensai à ce que j'ai dit à Shōyo. Kageyama ne semblait pas vraiment m'apprécier dès le départ donc ça ne changera pas vraiment s'il ne m'aime pas, mais Shōyo et moi on s'aime bien depuis le début et je veux pas le perdre à cause de mes paroles.

Daichi:T/P, ce serait mieux si tu ne viens pas au club pendant quelques temps. J'écarquillai les yeux.
T/P:Quoi mais- Daichi, j'ai rien fait!
Daichi:Je sais, c'est pas contre toi, mais ta relation avec Kageyama a l'air tendue. Je veux pas que les manageuses soient blessées, parce que je suis sûre que c'est lui qui a fait ça. Assuma-t-il en pointant le col de ma chemise froissée.

Je baissai la tête, frustrée, avant d'hocher la tête en signe de compréhension. Tanaka me prit par les épaules.

Tanaka:Reviens de bonne humeur, tu vas nous manquer T/P!
T/P:Je pars pas définitivement Tanaka, c'est provisoire. Mais ça me fait plaisir merci. Je vais y aller.
Daichi:T'attends pas Hinata?
T/P:J'ai pas été très sympa avec lui, j'ai un peu honte. Je préfère le confronter demain.
Yachi:Attends, moi je t'accompagne!

On salua toutes les deux les garçons, puis on s'engagea sur le chemin de chez nous.

Yachi:Qu'est-ce que tu leur as dit?
T/P:J'ai commencé par les traiter de chiens de rue parce qu'ils se battaient pour pas grand chose... Puis je les ai blâmés tous les deux en exposant les points sur lesquels ils avaient chacun tort.
Yachi:Ah... Et donc Kageyama s'en est aussi pris à toi..?
T/P:Non rassure-toi, il m'a juste dit que je le saoulais puis Shōyo est intervenu pour me défendre.

Elle acquiesça puis après quelques secondes de silence, elle me posa une question qui me prit un peu de court.

Yachi:T'es en couple avec Hinata?
T/P:Quoi?? Non! Non non pas du tout!
Yachi:Pardon! J'ai trop tendance à sauter aux conclusions à partir de rien! Je me disais juste que vu que vous êtes toujours ensemble, qu'il a voulu te défendre...
T/P:Non, on est juste de très bons amis!

On arriva à une intersection et elle partit de son côté, on se salua puis je rentrais chez moi.

----------------------------------------------------------------------
1216 mots

~•Je serais ton pilier•~ Shoyo X ReaderHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin