🍊Chapitre XVI

16 3 1
                                    

T/P:J'y crois pas...

Je tenais dans mes mains les copies de Shōyo et Kageyama. Comme condition pour aller au camp d'entraînement, étant donné que la date de départ était proche de celle des examens trimestriels, les membres du club devaient avoir la moyenne ou plus aux tests sous peine de devoir suivre des cours de rattrapage au lieu d'aller à Tokyo.

Demain était samedi, soit le jour du départ et des cours de rattrapage que devraient suivre les deux refoulés. Et aujourd'hui on venait de recevoir les copies avec des résultats peu concluants. Pour ma part je m'en suis sorti avec une moyenne de 64 sur 100.

T/P:Comment c'est possible? Tsukishima vous a donné des cours, moi et Yachi avons fait des fiches de révisions!
Shōyo:Désolés. Souffla-t-il avec une tête d'enterrement.
Kageyama:Amusez-vous bien à Tokyo. Nous souhaita-t-il avec la même tête.

Oui, Yachi avait fini par me dire qu'elle me rejoindrait en tant que manageuse et je l'avais donc présentée au club. Et étant donné la situation critique pour certains secondes, je l'avais aidée à leur faire des fiches de révision étant donné qu'elle se débrouillait bien en classe.

Toutefois, depuis qu'elle est dans le club, j'ai l'impression que Shōyo est assez proche d'elle. Je l'aurais jamais pensé, mais je me sens quelque peu jalouse. Shōyo est proche avec tout le monde, je le sais, mais je ne l'ai vu côtoyer de manière proche que des garçons. Je m'attendais à ce qu'il soit comme ça avec des filles, mais ça fait bizarre de penser que j'aimerais que ce soit juste avec moi.

T/P:J'aurais aimé que vous soyez là. Ça sera moins drôle sans vous.
Yachi:T/P... T'ajoutes du sel sur la plaie là...
Shōyo:C'est pas grave! Amusez-vous bien! Yachi apprend plein de trucs en tant que manager! T/P profite de voir des supers joueurs!

Daichi nous appela pour nous rassembler, puis on se dirigea tous vers le bus qui nous emmena à la gare où on prendrait notre train vers Tokyo.

Tanaka:Dis T/P. Je me tourna vers Tanaka. Ça te dérangerait de te mettre à côté de moi pour le voyage?
T/P:Non avec plaisir!

On embarqua alors dans le train. On mit nos valises dans le porte-bagages à l'entrée du wagon, puis je m'assis à côté de Tanaka, avec Shimizu et Nishinoya devant nous.

T/P:J'ai trop hâte de revoir Nekoma!
Shimizu:C'est vrai que tu as une amie là-bas.
Tanaka:Moi aussi je vais revoir Yamamoto!
Nishinoya:J'adore comment vous vous détestiez au début et maintenant vous êtes super amis!
Shimizu:Et si on faisait quelque chose le temps du voyage?
T/P:J'ai un jungle speed ça vous dit?

Ils acceptèrent tous et le trajet en train fut agité à cause du jeu avec lequel nous nous amusions.
Puis après 2 heures de trajet, on arriva enfin.

T/P:Hanaéééééé!
Hanaé:T/PPPPPP!

On se prit dans les bras puis je saluai les quelques garçons présents de Nekoma. Soudain, Hanaé me chuchota à l'oreille.

Hanaé:Il est pas là ton mec?
T/P:C'est pas mon mec! Lui répondis-je en chuchotant.
Tanaka:Est-ce que c'est-
Tanaka & Nishinoya:La skytree?!
Narita:Non c'est qu'un simple relais.

On descendit avec Shimizu, Yachi et les coachs, puis on s'avança vers les vestiaires. Yamamoto sortit de l'entrée qu'on s'apprêtait à passer.

Yamamoto:Vous- Vous avez trois manageuses maintenant... Une belle une mignonne et une sexy!

Shimizu nous dit de la suivre en ignorant Yamamoto et on partit se changer dans les vestiaires. Une fois prêtes, on arriva au gymnase avec les garçons. Je vis Kozume, l'ami de Shōyo, chercher les environs, puis il s'approcha de moi pour me poser la fameuse question.

T/P:Il est en rattrapage au lycée à cause des examens trimestriels.
Hanaé:Alors c'est ça... Ton copain est un cancre?
T/P:C'est pas mon copain je te dis! Va jouer sur l'autoroute!
Hanaé:Ok ok calmos!

Les garçons de Karasuno allèrent s'échauffer puis les matchs d'entraînement commencèrent. Le premier fut contre l'équipe de Fukurodani qui gagna, les perdants durent donc plonger sur la longueur du terrain.

Yachi:Ça veut dire quoi plonger? Me chuchota Yachi.
T/P:Le plongeon est une forme de réception. Les joueurs sautent vers l'avant pour rattraper le ballon, d'abord sur les mains puis sur le torse.
Takeda:Ils sont forts.
Ukai:Oui... Pourtant on est en bonne forme. Mais les autres ont un niveau national.

En voyant un autre match, Yachi flippa en disant que la réception d'un service smashé comme il venait d'y avoir, devait arracher les bras.
On parcourut du regard tous les terrains où se déroulaient différents matchs, et le mien s'arrêta sur celui où se déroulait le match Fukurodani contre Nekoma. Les deux équipes étaient impressionnantes.

Takeda:Le capitaine de Fukurodani est un des 5 champions nationaux.
T/P:Bokuto je crois? Je le connais, il est plutôt fort, presque comme Ushiwaka.

L'après-midi se déroula avec plein de matchs, et la porte du gymnase s'ouvrit soudain sur une femme blonde et assez... mature, si je puis dire. Et derrière elle se trouvaient les deux stars de Karasuno.

T/P:Ils sont enfin là!

À partir de là, tous les matchs joués furent remportés grâce à eux. Après un bon nombre de matchs, on arrêta enfin pour la soirée. On put donc aller manger, prendre une douche et se coucher.

T/P:Au fait Hana, c'est qui le nouveau joueur que j'ai vu?
Hanaé:Ah, Lev! C'est un nouveau joueur, il a commencé le volley au lycée c'est pour ça que vous l'avez jamais vu, il était pas apte à jouer de vrais matchs quand on vous a vus! En plus il est russo-japonais!
T/P:Russe?! La chance d'avoir un étranger dans votre équipe!
Hanaé:Par contre fais pas mon erreur, il parle pas russe. Quand je lui ai parlé pour la première fois je lui ai dit "Pryviet". Avoua-t-elle embarassée.
T/P:Mais c'est de l'ukrainien ça...
Hanaé:Je sais...

Yachi arriva vers moi un peu intimidée, un carnet en main.

Yachi:T/P, tu pourrais m'expliquer la différence entre ces services? Me demanda-t-elle en pointant le service flottant et smashé.
Hanaé:Ah le service flottant, je le connais bien celui-là! C'est quand tu ne donnes pas de rotation au ballon une fois frappé, donc au lieu d'avoir une trajectoire droite, il peut dévier!
T/P:Là t'as une pro des services, donc si t'as des questions là-dessus c'est à Hana qu'il faut demander! Moi c'est plus en réceptions que je suis douée!
Yachi:Je vois! Merci beaucoup les filles!

La manageuse de Fukurodani entra dans la chambre en annonçant qu'il était l'heure d'éteindre les lumières. Après cette annonce, on se coucha pour reprendre des forces pour le lendemain.

----------------------------------------------------------------------
1114 mots

~•Je serais ton pilier•~ Shoyo X ReaderWhere stories live. Discover now