🍊Chapitre XII

30 5 0
                                    

Shōyo:Encore!
Asahi:Ça fait quatre aces d'affilée...
Ukai:Il a un service puissant, et la façon dont il le contrôle est vraiment admirable!
T/P:Si il existe un joueur tout puissant après Ushiwaka, c'est sûrement Oikawa.

Après leur match et s'être changés, l'équipe de Karasuno ainsi que nous, coaches et manageuses, sommes allés assister au match qu'avait Seijō en ce moment. Ils menaient de 11 points contre Omisaki, et dans 4 points à peine le match se terminerait sur leur victoire vu comment ils sont lancés maintenant.

Sugawara:C'est vrai que son service est effrayant, mais on ne connait rien d'Oikawa en tant que passeur.
T/P:Kageyama, t'étais avec lui au collège. Tu peux nous dire quelques trucs sur lui?

Ce dernier fixait avec attention son ancien coéquipier qui venait de faire un puissant service smashé, acclamé par son public.

Kageyama:Il est puissant. Il a l'air léger et semble ne pas prendre grand chose au sérieux, mais en tant que volleyeur, il est très rusé et intelligent. Il s'adapte à tous ses équipiers, rendant toutes les attaques possibles en exploitant leurs points forts, et au contraire il se sert des points faibles des adversaires.

Entre autres, c'est vraiment le joueur parfait. Il n'a l'air d'avoir aucune faiblesse et il semble avoir un sang froid incroyable.

Sugawara:Ils ont un jeu très fluide.
Kageyama:Oikawa et Iwaizumi, le numéro 4, sont dans le même club depuis l'école primaire. Ils sont parfaitement harmonisés.

Si en plus d'être talentueux, il a l'équivalent de Shōyo pour Kageyama, ça va être tendu de les vaincre.

Shōyo:Il a la classe le grand roi!! J'ai hâte de jouer contre lui!
Nishinoya:Moi aussi! J'espère qu'il m'enverra ses services!

Ils sont pas nets ces deux-là! On est tous concentrés et probablement en train de penser à la façon dont les joueurs se débrouilleront contre Aoba Jōsai, et eux trépignent joyeusement d'impatience!

Nishinoya:Regarde Shōyo! Il y a la télé!
T/P:La télé?! Répétai-je surprise en les rejoignant à la rembarde des gradins.
Homme:Ça suffit les collèg- primaires? Faites moins de bruit. Madame, vous pourriez rappeler vos élèves à l'ordre?
Shōyo:Primaires..?
T/P:J'ai vraiment été prise pour une prof..?
Nishinoya:Pardon...

Je retourna m'asseoir à côté de Shimizu qui rigola du fait que j'ai été prise pour une adulte alors que j'ai que 15 ans.

T/P:J'ai des rides qui peuvent faire penser que je suis une adulte?
Shimizu:Tu paraîs plus grande à côté d'eux, c'est sûrement pour ça. Me chuchota-t-elle pour éviter que les deux concernés n'entendent et se vexent encore plus.

Soudain, on entendit des coups de sifflets qui signalèrent la fin du match et la victoire pour l'équipe d'Oikawa.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Sur la route de retour au lycée, tous les garçons dormaient à poings fermés dans le bus. Je les regardais en souriant quand Shimizu m'interpella.

Shimizu:Je pense qu'ils t'aiment bien.
T/P:Qui ça?
Shimizu:Les garçons. Tu es très ouverte à eux et tu t'amuses avec eux, tu les boostes, je pense que ça leur fait plaisir qu'une manageuse soit aussi proche d'eux que le serait un coach.
T/P:Mais ils t'aiment aussi Shimizu, j'ai rien de spécial comparé à toi.
Shimizu:Tu ne t'en rends pas compte, mais si. J'ai jamais été aussi proche des membres que toi, à part de Daichi, Kōshi et Asahi.

Je souris en rougissant un peu. Ça me fait plaisir qu'on me dise que je fais du bon travail et m'implique tellement que je tire les garçons vers le haut, surtout si c'est Kiyoko qui le dit.

T/P:Je veux juste les aider au maximum à atteindre leur objectif. Celui que moi j'ai pas pu atteindre...

Je murmurai la dernière phrase, ne voulant pas lui exposer mes problèmes.
On arriva finalement au gymnase et Takeda demanda à tout le monde de se rassembler au gymnase alors que les beaux au bois dormant descendaient progressivement du bus.

M.Takeda se fit soudain interpeler par un professeur qui informa que le club était passé à la télé. En entendant ça, tous ceux qui avaient les paupières encore lourdes ouvrirent leurs yeux d'un coup et se précipitèrent dans la salle des professeurs pour voir la télé où était diffusée la nouvelle concernant les éliminatoires inter-lycées de volley.

La présentatrice parlait d'abord de la poule I, où Shiratorizawa avait littéralement pulvérisé le score avec des différences de points écrasantes, avant de parler de la poule A. Elle vanta les louanges d'Oikawa avant d'annoncer que notre lycée sera le prochain adversaire de Seijō. Mais alors qu'on pensait tous qu'on nous verrait, ce fut cette tête à claque brune aimant à fangirls qui passa à l'écran où il annonça qu'il voulait nous "broyer de toutes ses forces".

Sur ce, alors que le professeur qui nous avait appelé rassura les garçons en disant qu'il y avait eu un extrait de notre match en début d'émission, les concernés partirent tous au gymnase comme des morts vivants.
Après la réunion et que les coaches soient partis, j'attire l'attention des garçons.

T/P:Ça vous dirait d'aller manger quelque chose?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Tous:À la victoire contre Datekō!

Pour récompenser les joueurs de leurs efforts d'aujourd'hui et leur faire plaisir, je leur avait payé à tous des brioches à la viande.

Tanaka:T'es là meilleure T/P! Me complimenta Tanaka, la bouche pleine de sa brioche.
Yamaguchi:Ouais merci T/N!
T/P:Arrêtez, vous le méritez. Vaincre Datekō était pas une mince affaire, c'est la moindre des choses de vous récompenser.
Sugawara:Quand même, tu dois être ruinée maintenant surtout vu la quantité de brioches que certains peuvent avaler...

Je ris à sa remarque et pris une bouchée de ma propre brioche.

Nishinoya:Après le match de Seijō je voudrais bien une pierrade!
Shōyo:Et après des donburis!
T/P:J'ai pas de quoi vous payer tous vos repas d'après-matchs!! Paniquais-je en entendant le flux de demandes pour les prochains repas.

Après avoir terminé ce petit repas, on rentra tous chez nous tandis que ceux qui prenaient le chemin à l'opposée du mien, me remerciaient une dernière fois.

T/P:Je le sens bien le match de demain!
Kageyama:Moi pas spécialement. Comme je l'ai dit Oikawa est très fort et avec ses coéquipiers, surtout Iwaizumi, encore plus.
Shōyo:Sois pas pessimiste comme ça!
T/P:Ouais en plus au tout début de l'année t'avais dit que tu voulais vaincre tes anciens équipiers non? C'est pas en voyant le verre à moitié vide que t'y arriveras!
Kageyama:...C'est vrai. Merci T/N.

On continua le chemin jusqu'à se séparer, Shoyo et moi de Kageyama, puis je continua la discussion avec Shoyo.

T/P:Au fait Shoyo, t'appréhendes le match de demain?
Shoyo:Nan, parce que je sais que j'ai des coéquipiers forts. Peut-être pas autant que le grand roi, mais je sais qu'on se débrouille tous pour être les plus forts. En plus, même s'ils l'ont déjà vue, j'ai ma technique avec Kageyama!
T/P:J'avais tort de m'en faire pour toi alors! Ne te mets pas trop la pression non plus, je veux pas que tu fasses comme à votre premier match d'entraînement contre eux! Me moquai-je.

On finit par se séparer pour rentrer chez nous et faire le plein d'énergie pour le match intense qui nous attendait demain.

~•Je serais ton pilier•~ Shoyo X ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant