Les éclats de nos peines

511 17 4
                                    

📸

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

📸

Les voix étaient devenus inaudibles et les corps s'étaient effacés autour de moi. Réfugiée aux tréfonds de mon esprit, je me rejouais encore et encore les images de ce fameux soir. Floues, vagues, sombres... des scénarios insensées se succédaient à un rythme frénétique et j'avais peu de chance de retrouver de mémoire, l'identité de la personne qui aurait pu prendre cette photo. Je m'en souviendrais si j'avais aperçu quelqu'un d'autre que Sabrina.

D'où la personne pouvait bien se tenir pour prendre ce cliché sans se faire remarquer ? Pourquoi vouloir me jeter en pâture aux médias ? Était-ce contre moi ? (aucun sens). Ou contre Joshua ? Ou peut-être contre Lewis ?  (pourquoi?) Ça n'avait aucun sens.

Je me posais sûrement les mauvaises questions.
Heureusement qu'on ne voyait mon visage qu'à moitié, mais toute personne qui m'avait rencontré au moins une fois, serait en mesure de mettre un nom sur ce profil.

Mais qu'est ce qui se passe bon sang ?

- DIANE !

La voix dure de Lewis s'éleva dans la pièce tél un fracas, ce qui me fit sursauter parce que je ne lui connaissais pas ce ton. Comment le blâmer ?

Je ne me sentais pas pour autant capable de le regarder. Je ne pouvais pas.

- Lewis, tu connais Josh, il doit sûrement y avoir une explication à...

- Ne te mêle pas de ça James, maugréa-t-il.

Son frère leva les mains en signe de reddition et quitta finalement la pièce, non sans me lancer un regard compatissant et impuissant qui disait « je suis de tout cœur avec toi » avant de s'éclipser discrètement.

- Diane, c'est quoi cette histoire ?

- Ce n'est pas ce que tu crois, dis-je la voix tremblante.

- Alors explique-moi, dis moi que c'est un fichu montage.

- Je ne peux pas te dire ça. Je...il...

Avant d'achever mon bégaiement, son autre portable qu'il avait dans la main, vola dans les airs avec une telle force et une telle vitesse, qu'il se fracassa contre le mur à l'autre bout de la pièce.

Mon Dieu !

Après quoi, il souffla un bon coup et se passa la main nerveusement dans les cheveux. Son agitation ne masquait pas sa colère, encore moins sa frustration.

Racing HeartsWhere stories live. Discover now