Chapitre 9

3.9K 285 42
                                    

Trois heures : c'était le temps que j'avais mis pour rédiger cette disserte. Je n'avais pas tenté de joindre Ed, bien que l'idée me taraudait l'esprit. Après tout, son avis était aussi valable que le mien. Connaissant sa réponse suite à ma requête, j'avais préféré éviter tout conflit et cette perspective s'était évanouie aussi vite qu'elle avait germé. Je n'étais pas spécialement fière de mon travail. Fatiguée par la veille, le réveil fut principalement éprouvant. L'espace d'un instant, j'avais même décidé d'abandonner la possibilité de me lever un jour avant de me ressaisir. Si Ed pensait récolter une mauvaise note, ça n'était pas mon cas et j'espérais ne le serait pas. 
Comment aurais-je fait pour me concentrer si nous avions cours aujourd'hui ? Question à laquelle je ne trouvais pas de réponse.

Je jetai un coup d'oeil à Emma qui dormait profondément. Ces rares moments de silence étaient à immortaliser sans aucun doute. Quand Emma dormait, la paix semblait envahir le lieu, le plongeant dans un calme paisible et reposant. Je me retins bien malgré moi de soupirer de bonheur en l'observant figée dans son lit, un sourire béat scotchée sur ses lèvres gracieuses. De quoi pouvait-elle bien rêver comme ça ?

Je fus tirer de mes pensées par la sonnerie de mon portable. Un message de Torie s'afficha.

"On mange ensemble ce midi ?"

J'avais rencontré Torie par inadvertance, c'était le moins qu'on pouvait dire. Un soir,  alors que j'étais à la bibliothèque, plongée dans des livres quelques peu inintéressants, une brune aux yeux de biche et élancée m'était littéralement tombée dessus. Elle était encombrée par cinq gros livres et n'avait hélas -ou plutôt par chance- pas remarqué ma présence. De fil en aiguille nous avions fait connaissance et j'avais alors pu découvrir que c'était une chouette fille, de celle que j'estimais beaucoup. Malgré son apparence peu commune -qui se résumait à des piercings et des tatouages incalculables sur les bras- elle cachait en elle une douceur et une tendresse contrastant étrangement à ce qu'elle pouvait laisser paraître. C'était d'ailleurs ce que j'appréciais le plus chez elle. Sa rencontre m'avait fait prendre conscience à quel point nous avions la fâcheuse habitude de juger que trop souvent les gens par leur apparence physique. Toutefois, chacun de nous l'avions déjà fait, la première impression étant d'une certaine manière la plus cruciale pour la suite d'une quelconque relation. Ma mère ne cessait de me répéter "Kayla, ma chérie, quand on regarde quelqu'un on n'en voit que la moitié". Et, en effet, Torie ne montrait que la moitié de qui elle était vraiment  Au bout du compte, chaque personne se définit uniquement par les actions qu'elle entreprend et non l'image qu'elle donne d'elle même.

"O.K. On se rejoint à l'Odyssey dans 10 minutes ?"

"Parfait."

En enfilant un jean et un simple pull, j'entendis Emma se réveiller en poussant des soupirs, me confortant dans l'idée qu'elle se remettrait difficilement de la fête. Elle n'avait à ma grande surprise pas fait un usage abusif de l'alcool. Cependant, la fatigue accumulée au cours de la semaine se faisait sans aucun doute ressentir. Mais, je ne lui dis rien de tout cela. Je me détaillai dans le miroir maudissant mes boucles incoiffables qui tombaient en un sombre rideau sauvage sur mes épaules. J'inspirai bruyamment avant de les relever en un chignon à la fois confus et maîtrisé. Quelques mèches rebelles s'en échappèrent rapidement se bornant à me compliquer la vie. Je décidai finalement de sortir de la salle de bains, un sourire narquois en voyant Emma. 

- Tu vas où ? Demanda t-elle en s'asseyant en tailleur sur son lit. 

Une touffe blonde lui barrait le visage lui conférant un air égaré. "Emma endormie" était sans conteste une de ses facettes les plus comiques. 

- Je vais déjeuner à l'Odyssey avec Torie. Tu veux venir ? 

- Non c'est bon. Je n'ai pas trop faim de toute façon, réussit t-elle à articuler entre deux bâillements. 

HEAVEN [en pause]Where stories live. Discover now