Chapitre 3

4.1K 348 56
                                    

Ce que les garçons aimaient par dessus tout en Floride, c'étaient les bars. Depuis que j'étais arrivée, j'avais appris qu'ils constituaient le meilleur terrain de chasse de la gente masculine. Ils aimaient siroter leurs bierres en adoptant une posture à la fois innocente et séduisante. Ils scrutaient la foule en mouvement et les sourires enjôleurs avant de déterminer leurs futures proies. Puis, ils reposaient leurs verres, remettaient leurs cheveux en place et affichaient un sourire plus que séducteur à l'heureuse élue.

J'étais à l'Insolite depuis vingt minutes et déjà cinq couples s'étaient formés sous mes yeux de cette manière. A n'en pas douter, ce trou regorgeait d'étudiantes naïves et innocentes.

Emma m'avait honteusement lâché pour une danse effrénée avec Sam qui ne se gênait pas pour admirer son postérieur en mouvement. Je feignais d'être parfaitement à l'aise dans cette atmosphère mais les relents de sueur et la fumée de cigarette me retournaient l'estomac.

Vérifiant qu'Emma était toujours sur la piste de danse, je me faufilai parmi les corps collants et me dirigeai vers le bar. Bien, que la majorité des étudiants présents n'aient pas l'âge légal requis pour boire de l'alcool, le serveur ne semblait pas en tenir compte, peu scrupuleux d'appliquer la loi.

- De l'eau ! Lui lançai-je.

- Non, elle prendra une bière, rectifia une voix virile qui ne m'était dangereusement pas inconnue.

Je fis pivoter mon tabouret. Ed me dévisageait, partagé entre la surprise et l'intérêt. Même en sueur et les cheveux désordonnés il n'en restait pas moins attirant. Le simple tee-shirt noir qu'il portait révélait un corps parfaitement modelé. Je le dévisageais comme une idiote, ne pouvant renoncer à détourner les yeux. Il rompit l'échange et j'interceptai le serveur en lui redemandant poliment de l'eau.

J'entendis le rire rauque d'Ed avant de voir sa silhouette se rapprocher de la mienne.

- Es-tu consciente que tu n'es pas à ta place ici, mon ange ? Me susurra t-il à l'oreille.

J'adoptai un attitude détachée. J'étais incapable de mettre le doigt dessus, mais quelque chose chez lui déstabilisait mes pensées.

- Es-tu conscient que ton haleine alcoolisée me répugne ? Demandai-je sur un ton sarcastique qui ne me ressemblait pas du tout.

Les lèvres d'Ed esquissèrent un semblant de sourire.

- Alors, que fais tu ici ?

- Exactement ce que toi tu fais.

- Je suis flâté, dit-il.

Au moment où j'ouvrais la bouche, deux silhouettes masculines l'interpellèrent.

- On reprend la partie, lui dit le plus grand.

- J'arrive. Deux minutes.

Les arrivants s'éclipsèrent non sans m'avoir lancé un regard inquisiteur.

- La partie ? Demandai-je curieusement.

- Je joue au billard, me répondit-il en terminant son verre. Mais on sait tous les deux que ce n'est pas vraiment ton genre.

- Tu pourrais être surpris.

Il m'observa un instant, semblant réfléchir.

- Dans ce cas, viens jouer, dit-il une lueur de défi dans le regard.

- J'y gagnerais quoi ?

Son sourire s'élargit. Se moquait-il de moi ?

- Que serais tu prête à parier Kayla ? Demanda t-il, ignorant grossièrement ma question.

HEAVEN [en pause]Where stories live. Discover now