10

201 18 14
                                    

   Assis sur sa chaise qui devenait inconfortable, Jake souffla pour la centième fois en heure. Il devait finir de travailler sur un texte qu'il devait rendre en histoire, mais il n'arrivait pas à écrire quoique ce soit. Les mots ne lui venaient pas, ils refusaient de montrer leur tête, le laissant frustré devant un écran blanc.

De plus, le sujet ne l'intéressait pas, faire des recherches pendant des heures pour rendre une étude de cas sur des statistiques économiques de plusieurs pays. Rien de plus ennuyeux à ses yeux.

Et évidemment, avoir deux adolescents dans la chambre d'à côté, entrain de crier et rire à tout-va, ne l'aidait pas à se concentrer afin d'avancer.

Cependant, Jake ne pouvait en vouloir à Riki, de ce qu'il entendait, à travers ces fins murs, il avait enfin trouvé le garçon sur qui il faisait une fixette depuis maintenant deux semaines. Alors, il ne disait rien, ne se plaignit pas et préféra enfiler son casque, le coupant de tout parasites.

Dès lors que Jake avait besoin de calme, il se tournait vers son bien-aimé casque, toujours fidèle et l'avait depuis désormais quelques années. Et le brun ne s'imaginait vivre sans celui-ci, nettoyer, cuisiner, réviser, marcher, manger, dormir, respirer, il faisait tout cela, ses écouteurs greffés à ses oreilles. Cela lui permettait de songer tranquillement, réguler ses diverses pensées et décider ou non de les écouter, les bloquant avec de la musique.

Doucement, Jake se relaxa sur sa chaise, il se carra dedans et ferma les yeux, laissant un fébrile souffle s'échapper de ses lippes. Il détendit ses muscles et fit craquer sa nuque.

Max ne quittait plus ses pensées depuis mardi, comme toujours depuis qu'il l'a vue pour la première fois, mais cette fois-ci, elle hantait davantage son esprit. En vue des informations qu'il avait pu ajouter à sa personne, il se sentait satisfait.

Il en connaissait enfin plus sur elle, il savait qu'elle avait un grand-frère avait qui elle ne s'entendait pas très bien, elle lui dit d'ailleurs, qu'elle lui raconterait plus de choses sur lui quand ils se rapprocheront davantage.

Il avait aussi découvert qu'elle adorait les animaux, qu'elle possédait aussi un chat chez ses parents, deux auparavant, et que le chat restant était une réelle boule d'affection, une machine à câlin et un estomac sur pâte de temps à autre énervant quand elle ramenait des proies vivantes dans sa chambre en pleine nuit.

Elle avait même trouvé le moment propice pour lui raconter la fois, où, sa mère s'était réveillée, car elle sentait quelque chose toucher ses cheveux et qu'elle avait trouvé un mulot grignotant ses cheveux. L'horreur, mais le quotidien, lui avait-elle dit en haussant les deux épaules.

Max lui avait aussi confié son petit péché mignon lorsque Jake lui parlait du sien, elle adorait quand elle se rendait en centre-ville, c'est-à-dire rarement, elle avait précisé, prendre une glace. Trois saveurs différentes, dont une qui ne changeait jamais, yaourt.

Elle avait parlé pendant au moins cinq minutes de ce goût, entonnant ses louanges, comme quoi cela était l'une des meilleures saveurs existantes, qu'elle allait parfaitement avec tout, en somme qu'elle était parfaite.

Pour conclure, il avait appris beaucoup de petits détails, sûrement insignifiants aux yeux de Max, mais précieux comme des diamants pour Jake.

Il était foutu, comme un poisson se noyant dans l'océan. Il ne connaissait pas Max depuis longtemps, qu'un jour à vrai dire, enfin officiellement. Toutes ces semaines, où, il passait à la même heure le mardi, juste pour pouvoir avoir la chance d'admirer sa belle voix lui répétant bonjour, ses yeux en forme d'amande et ses cheveux soyeux. Son goût vestimentaire de finesse et sa politesse sans faille.

Shout Out | Sim JakeWhere stories live. Discover now