0.9

206 22 13
                                    

   Jake ainsi que Jay marchait dans les longs couloirs de fac, ils leur restaient un cours respectif avant de finir leur mercredi qu'il leur paraissait interminable. La sonnerie ne sonnant que dans une dizaine de minutes, cela leur laissa le temps de discuter davantage.

D'ailleurs je t'ai pas demandé hier parce que tu flippais trop dehors, mais tu lui as demandé son téléphone j'espère.

Voyant le silence de mort de son ami, Jay tira une tête d'enterrement. Il pinça doucement l'arête de son nez avant de souffler et reprendre :
C'est pas grave, tu as toujours mardi prochain pour lui demander, et n'oublie pas surtout. Je ferai en sorte de te le rappeler par message s'il le faut, un clin d'œil accompagna ses dires.

Jake ne répondit pas verbalement, à la place, il se contenta de hocher simplement la tête comme il savait si bien faire.

Jay avait raison, il lui demanderait mardi prochain. Il se demanda aussi s'il devait passer prendre à manger dans un restaurant avant de venir la voir, mais comme il ne connaissait pas encore ses goûts culinaires, il repoussa l'idée pour une prochaine fois.

Sinon, tu m'as reparlé du garçon que tu avais vu il y a une ou deux semaines. Jay fronça les sourcils, essayant visiblement de se souvenir du fameux garçon. Tu sais celui qui, d'après tes dires, t'avais pris en photo de façon très peu discrète.

Les yeux du noiraud s'écarquillèrent, une image d'un jeune homme plus petit que lui, les cheveux noirs et des yeux de chats lui revint en tête, comment l'oublier, pensa-t-il.

Je l'ai revu quelques fois mais pas lui, enfin je pense. À moins qu'il n'ait juste pas osé venir vers moi.

Il faut dire que tu es intimidant quand tu veux, tu devrais essayer de chopper son nom ou au moins une photo de lui, qui sait peut-être que je le connais ? Jake posa une main sur l'épaule de Jay, tapotant gentiment celle-ci en guise de réconfort.

Jay souffla du nez, amusé par l'innocence ainsi que la pointe de naïveté de son ami.

Ça serait bien trop beau pour être vrai, mais oui, j'essayerai de faire ça la prochaine fois que je le vois, il clôt le sujet.

⭒✯⭑

Max dépêche-toi, on va être en retard, cria Adrastia du salon.

J'arrive deux secondes, répondu la châtaine sur le même ton.

Elle devait juste ajuster son bonnet et prendre son téléphone, vérifier que son chauffage était bien allumé au minimum et elle pouvait enfin rejoindre son amie, qui, l'attendait, impatiente, tapant du pied.

Max regarda rapidement son téléphone, une photo de méduses sur un fond bleu foncé s'affichant :

Il n'est que 15 h 50 et les garçons nous attendant à 16h 05 devant le centre, on a le temps destresse, souffla-t-elle faiblement.

Adrastia ne lui donna qu'un rapide "mh" avant d'ouvrir la porte et s'aventurer dans le couloir, laissant Max seule, laçant encore ses chaussures :
Attends-moi au moins, non ? C'est trop demander pour Madame ? Elle chuchota furieusement, ne voulant pas que ses voisins l'entendent.

Rapidement, Max rattrapa son amie qui l'attendait patiemment devant l'ascenseur, bouton pressé.

⭒✯⭑

Le bus s'arrêta doucement, laissant le temps aux deux filles de descendre à leur arrêt, juste devant le centre commercial.

J'avais oublié à quel point il était grand ce centre, lâcha Max, la bouche entrouverte.

Shout Out | Sim JakeWhere stories live. Discover now