0.5

242 24 1
                                    

   Quelle fut sa surprise quand une fois arrivée dans la supérette, il ne vit pas max, mais une autre jeune femme à la place. Ses sourcils se froncèrent méchamment, la confusion affichée sur son visage. Il se mordit la lèvre inférieure, une fois le sentiment de confusion vint l'inquiétude, lui était-il arrivé quelque chose, était-elle juste malade, il espérait au fond de lui que rien de rave ne lui soit arrivé.

Doucement, il tenta de calmer toutes les théories farfelues qui lui venaient en tête lorsqu'il se servait dans le rayon snack, après tout en une semaine, elle avait le temps de tomber malade, l'hiver s'étant bien installé, les températures se faisaient frigorifiques, pas étonnant que certains attrapent de violents virus.

Même lui pensait avoir un attrapé un froid, son nez collant et se gorge le démangeant, mais à cette période-ci de l'année, il se devait de faire attention, noël approchait aussi bien que les partiels.

D'un pas nonchalant, il se déplaça jusqu'à la caisse, une mine renfrognée, il plaça ses deux pauvres articles sur le tapis roulant. Une main passa dans son champ de vision, attrapant ses articles afin de les scanner, il aurait préféré que celle-ci appartienne à max, une main plutôt fine, douce et surtout petite pour la moyenne.

Une voix le força à émerger de sa rêverie :
Cela vous fera un total de deux euros et quarante centimes, souhaitez-vous faire chauffer vos ramen ? Lui demanda la jeune femme.

Elle avait les cheveux court, teinté en bleu marine, en une sorte de carré.

Oui s'il vous plaît, il paya de sa carte bancaire, analysant encore la vendeuse devant lui.

Ses yeux ne se pliaient pas de la même manière que max, ceux-ci paraissaient plus vicieux, lui rappelant un renard.

Le temps que son plat soit chauffé, il réfléchit, tout ce week-end, il avait pensé à plusieurs scénarios réunissant toute la possibilité d'engager une réelle discussion avec max. Mais celle-ci étant sûrement cloitrée au lit, la fièvre la submergeant, il ne pouvait rien faire.

Il était bloqué dans ce seven-eleven, à devoir manger son plat sans sa distraction principale. Il était clairement venu pour rien et cela l'énervait, il aurait pu rester dans sa chambre à ne rien faire, enfoui sous une tonne de plaid.

Quand elle lui rendit sa boîte de ramen, une idée que l'on pourrait qualifier de désastreuse, foireuse, idiote lui vint à l'esprit. Et s'il demandait à la jeune femme devant lui s'il connaissait max, avec un peu de chance, les deux se connaissent, voire plus, sont liées d'une quelconque amitié.

Il se racla alors la gorge, peu confiant, il commença :
Excusez-moi, sa voix se cassa légèrement, il apporta une main à sa nuque, connaissez-vous par hasard la vendeuse, max, qui est habituellement en service à cette heure-ci ? Ses joues prirent une couleur vermeille à la mention de max.

La jeune femme parut étonnée pendant un instant, la méfiance se lisant ensuite sur son visage.

Ne me prenez pas pour un stalker ou quoi que ce soit s'il vous plaît, s'exclama Jake faisant de grands signes devant lui, elle avait sûrement mal interprété ses paroles. Je voulais juste la remercier correctement pour la dernière fois, je voulais le faire ce soir mais, un rire nerveux s'échappa de son gosier, elle n'est pas là.

Je verrai ce que je peux faire pour vous, elle répondit après l'avoir sondé longtemps.

Sûrement avait-elle analysé la situation, ses dires et enfin lui. Il faut dire qu'il ne rassemblait pas un détraqué ou une personne dérangée, il était propre sur lui et malgré le froid, classement habillé.

De plus, la jeune femme due mettre un peu de temps avant de se l'avouer, mais il était agréable à regarder, et paraissait inoffensif avec son petit sourire gêné.

Merci madame, il conclut de sa voix douce, un peu rauque en raison du froid.

Lentement, ses pas le menèrent à sa place habituelle. Il débuta ensuite ses nouilles sans conscience de l'autre vendeuse qui saisit son téléphone et taper à toute vitesse quelque chose.

⭒✯⭑

Mais meuf, je te jure que je te raconte pas de la merde, il était tout gêné en me demander ça. Et puis ça se voyait qu'il mourrait d'envie de me demander comment tu allais. En plus, t'aurais dû voir sa tête quand il a vu que c'était moi sur ce vieux tabouret et non toi, son visage s'est littéralement décomposé, je savais même pas que c'était possible !

En réponse à sa longue tirade, la bleutée ne reçut qu'un soupir. Son amie trop occupé à ajuster sa caméra.

Si tu me crois pas c'est ton souci mais c'est vraiment arrivé et il est parti en un éclair, alors que quand c'est toi il prend bien son temps le pépère, rajouta Adrastia à toute vitesse.

Elle voulait que son ami se rende compte que le jeune garçon, dont elles ne savaient pas le prénom, avait clairement flashé sur elle.

Je voulais pas non plus lui donner ton numéro de tel parce que je sais très bien que sinon tu m'aurais clairement anéanti la gueule, mais bon je regrette encore, elle fit mine qu'une larme coula sur sa joue.

— Sérieux pourquoi tu me parles de tout ça, c'est juste un client, y'a rien de plus et y'aura rien de plus meuf, elle parla enfin, l'évocation de son numéro de téléphone l'ayant un temps soit peu réveillée. Je vois pas pourquoi tu te fais tout un film sur ce mec et moi. Ouais okay il est pas mal, mignon même, enfin peut-être plus beau et frais que mignon quoique, elle fit une pause afin de réfléchir sérieusement, en fait tu sais quoi, il est clairement les deux, elle finit par conclure sans faire attention au sourire en coin de sa fidèle amie. Mais c'est tout.

Donc..., elle débuta doucement, il est mignon, frais, beau et un mélange de tout à la fois, elle lista, doigt par doigt avant de claquer des doigts devant le visage de max. Ma foi, j'ai pas l'impression que tu ne prêtes pas grande attention à ce "juste un client", elle mima avec ses doigts des guillemets, vite virés par la main de max.

Tu veux pas qu'on se reconcentre plus sur le photoshooting là, la châtaine se plaignit des rougeurs apparentes sur ses joues.

Adrastia leva les yeux au ciel, cachant tant bien que mal son sourire naissant par sa main, son amie avait définitivement un léger béguin pour ce mystérieux client :

Crois-moi tu vas pas t'en sortir comme ça à chaque fois.

⭒ꕥ⭑

Nda. Chapitre un chouille plus court que les autres, sorry not sorry je voulais pas en faire un trop chargé

ash' 🧸

Shout Out | Sim JakeWhere stories live. Discover now