0.7

209 23 14
                                    

   Un brouhaha résonnait dans toute la cafétéria, couvrant chaque discussion qu'avait chaque groupe d'individu, mettant plus à l'aise certains. Jake ainsi que Jay étaient attablés, leur plateau devant eux, attendant patiemment d'être consommés.

Bon on est lundi ce qui veut dire que demain tu vois ta belle, Jay se gratta le menton, signe de son intense réflexion, il nous faut, enfin, il te faut un plan. Tu dois faire un mouvement, genre lui demander son num ou une merde dans le genre, mais tu dois faire quelque chose sinon c'est peine perdue.

Jake en face de lui afficha une mine défaitiste, il ne se pensait pas à la hauteur de cette tâche, mais pour faire plaisir, il entra dans le jeu de son ami adoptant un fin sourire par la suite.

Ça fait un pas peu bizarre si j'arrive à la caisse et que je lui demande directement son numéro ?

Si, souffla faiblement Jay, surtout qu'elle ne connait pas ton prénom, grimaça le noiraud.

Ils commencèrent à manger et peu à peu des idées leur vinrent en tête, malheureusement aucune d'entre elles ne convenaient un temps soit peu à Jake.

Elles étaient soit trop extravagantes, irréalisable, farfelues ou, soit trop bizarre, dérangeantes et mauvaises.
Alors, ils abandonnèrent bien rapidement, finissant la conversation en se disant que Jake irait à l'instinct.

Excepté que Jake n'a pas d'instinct.

Alors le soir venu, vingt-deux heures pétantes, quand il se retrouva devant les portes du magasin, son cœur commença à battre à toute allure, tellement rapidement que pendant un instant, il crut à un début de crise cardiaque.

Le pauvre était si stressé que ses mains fondaient presque, il avait ce sentiment qu'elles dégoulinaient et goutaient sur le goudron. Que le froid aurait pu transformer ces gouttes en stalactites aussi pointus qu'une lame aiguisée.

De plus, il n'avait pas de plan, il devait se contenter de suivre son intuition, intuition qu'il ne possédait pas ou du moins était mauvaise, voire désastreuse à ses yeux.

Lentement, il passa la porte du magasin, appréhendant ce qui allait se passer par la suite. Son regard s'accrocha immédiatement avec celui de max, leurs yeux refusant de se lâcher, ils se cherchaient entre eux, se jouaient de l'autre.

Jake fut, étonnement, le premier à briser le contact visuel, la saluant silencieusement, décrochant un doux sourire à max. Il se dirigea vers son rayon habituel, ne changeant en aucun cas sa routine.

Pendant ce temps, Max, elle, essaya de se distraire et dompter cette féroce envie de regarder en direction du jeune homme. Elle voulait apprendre à plus le connaitre, voir plus souvent son sourire et entendre son rire. Elle voulait discuter avec lui jusqu'à tard dans la nuit, explorer des sujets insoupçonnés et gouter toute sorte de ramen.

La châtaine se surprit, tout sourire, à penser cela. Elle qui n'avait jamais songé à ce genre de chose, lui procura tout de même une certaine sensation au creux du ventre. Elle aimait cette sensation, tout comme elle aimait penser à cela quand c'était le brun qui lui venait à l'esprit.

Un raclement de gorge la sortit de sa rêverie, devant elle le brun se tenait droit comme un piquet, la mine gênée, un petit sourire aux lèvres. Max se frappa mentalement, il devait être là depuis déjà quelques secondes, mais n'avait sûrement pas osé la sortir de ses songes. Tête en l'air, elle était parfois.

Pardon, s'excusa-t-elle rapidement, elle commença à scanner les articles du brun quand elle se rendit compte qu'il y avait le double de d'habitude. Elle fit apparaitre une expression surprise sur son visage, se demandant bien la raison de ce changement inhabituel. Cela vous fera quatre euros et quatre-vingt centimes s'il vous plaît.

Shout Out | Sim JakeOnde histórias criam vida. Descubra agora