0.3

450 30 20
                                    

   Les couloirs de la fac se vidaient petit à petit, ne laissant plus aucune trace d'étudiant, tous bien trop occupés à se diriger vers la cafétéria. Les quelques bruits restants résonants dans les longues allées devaient probablement être des professeurs, épuisés et ravis de finir leurs énièmes cours de la semaine. Bien que nous ne soyons qu'un jeudi midi, cette journée restait la plus chargée de toute la semaine, et ce, pour tout le monde, élève comme personnel.

Alors c'est sans surprise qu'une tête brune se soit réfugiée dans la bibliothèque, seul endroit calme à cette heure-ci, et en général. Le visage plongé dans tous ces manuels, c'était devenu une habitude, trop concentré, une bulle créée tout autour de lui, il n'entendait plus rien et ne prêtait attention à rien d'autre excepté ses cours. Son avenir en dépendait après tout, il n'était à la fac de mathématiques que depuis deux ans, trois années lui restant encore.

Un faible soupir lui échappa, lui qui adorait tant les maths par le passé s'en retrouvait maintenant presque dégouté. À faire des maths toute la journée, à réviser toutes les soirées et à s'entrainer tous les week-ends, il ne pensait pas pouvoir tenir plus longtemps. Une année de plus et le pauvre allait tourner à la folie.

Mais il n'avait pas d'autres options, les seules choses qui le passionnaient, il avait dû les mettre de côté, ses études l'en empêchant de les pratiquer.
De plus, il ne voulait décevoir ses parents, eux qui l'avaient fait rentrer dans des écoles si prestigieuses, eux qui payaient encore pour son studio, eux qui l'avaient poussé à faire ces études. S'il s'arrêtait maintenant, qu'allaient-ils penser de leur fils, leur seul et unique fils, leur espoir de toujours.

Jake prit une grande inspiration et ferma ses yeux, il se carra dans sa chaise et expira. Il ne devait pas se laisser submerger par toutes ses pensées quelque peu négatives, plus angoissantes à ses yeux qu'autre chose.

De ses deux mains, il attrapa un livre qu'il avait emprunté il y a deux jours, il ouvra les yeux et se décida à se concentrer de nouveau sur ses études. Ne prêtant aucune attention à ce qui l'entourait.

Bouh ! Cria quelqu'un derrière lui, ses deux mains s'abattant sur les épaules du brun.

Un cri strident traversa les lèvres de Jake, il se recroquevilla sur sa chaise et mit ses deux mains sur ses oreilles, trop peureux de regarder qui était à l'origine de cette blague de mauvais goût.

Puis, il entendit un rire, un rire qu'il connaissait très bien, voire trop bien, car étant celui de son ami Jay.

Jay ! Chuchota furieusement le brun, se rappelant alors qu'ils étaient toujours dans une des bibliothèques de la fac. Mais ça va pas la tête, tu veux ma mort en fait, il continua sur le même ton, avoue-le.

Jay prit la chaise à côté de son ami et la tira pour se rapprocher de lui avant de s'avachir dessus :
Je pensais pas que tu allais encore lâcher un cri, tu devrais être habitué à ces blagues de merde avec et Riki et moi, se moqua-t-il un sourire en coin.

Toujours pas, il secoua la tête de gauche à droite, d'ores et déjà épuisé de sa journée.

Bon, vu que je suis un très bon ami et que tu es trop prévisible, comme d'habitude tu vas me dire, je t'ai apporté de quoi manger. Il lui tendit une lunch box ainsi qu'une bouteille d'eau, des couverts et une serviette. Puis il soupira de satisfaction, tout en plaçant ses bras derrière sa tête, fermant les yeux et adoptant un stupide sourire, ah je suis vraiment exceptionnel.

Jake leva les yeux au ciel, excédé du comportement de son, bien qu'il tentât, en se mordant la lèvre, de ne pas sourire :
Mmh, merci.

Je crois que j'ai pas bien entendu, t'as dit quoi ?

Oh ta gueule, t'as très bien entendu, je me répéterai pas, râla Jake en un grognement.

⭒✯⭑

De nouveau face à cette vitre, la lumière jaune délicatement posée sur son visage, Jake mangeait ses nouilles. Il était vingt-deux heures quarante et pour une fois, il n'avait excessivement ruminé à propos de tout ce qui l'entourait. Ses pensées d'ores et déjà plongée dans une concentration intense.

De sa place, il n'entendait que des parties de la conversation téléphonique en cours. La belle voix de la vendeuse vibrant dans tout le magasin, ses quelques gloussements ainsi que ses plaintes, tout était harmonieux, sonnant comme une parfaite mélodies pour les oreilles de Jake.

Elle parlait de ses études de cinéma, de ce qu'il avait cru comprendre, de à quel point elle s'y plaisait, qu'elle ne regrettait pour rien au monde son choix, surtout après trois ans, pourquoi reculer, elle avait dit, émettant un petit gloussement.

Un grand sourire contamina le visage de Jake, il avait enfin une information sur son béguin, celle-ci étant qu'elle est plus âgée que lui d'une année. Il attrapa rapidement son téléphone, alla directement sur le contact de Jay et lui envoya un message.

Jakey
OH MY-
JAY RAMENE TON CUL PUTAIN

Jaymérica
eh ? Il se passe quoi encore

Jakey
tu devineras jamais !!!!!!

Jaymérica
toujours dans l'abus avec tes points d'exclamation fr

Jakey
tg on s'en branle c'est pas le sujet
la meuf sur qui je crush je sais enfin un truc sur elle 😭
elle a un an de plus que nous et elle fait des études de ciné

Jaymérica
damnnn
je savais que tu l'aimais bien mais pas autant pour la stalker comme ça

Jake rougie furieusement à l'insinuation de son ami, il n'était pas comme ça, il n'était pas un fou psycopathe non plus.

Jakey
🧍🏻‍♂️🧍🏻‍♂️
idiot
j'ai juste entendu ça parce qu'elle parlait au tel
duhuieliuz
je suis pas un pervers non plus

Jaymérica
on en reparlera demain en cours, mh ?
pour l'instant concentre-toi à choper plus d'info fr

Jakey
je fonce 🤺
vu

Il tendit l'oreille, désireux d'entendre plus de la conversation de la vendeuse. Alerte que cela restait quand même quelque peu flippant, il se pinça la cuisse et se finit sa bouteille de limonade. Comme chaque mardi, il jeta tous ses déchets à la poubelle et partit en direction de la sortie. À la seule exception que la jeune femme, assise sur tabouret, avait toujours son téléphone collé à son oreille, sa coque noire se dissimulant dans ses cheveux. Jake s'abaissa alors légèrement, lui souhaitant silencieusement une bonne soirée ainsi qu'un au revoir. 

⭒✯⭑

La porte d'entrée claquant, signalant son retour dans l'appartement, plongé dans un silence de mort. Riki devait sûrement somnoler, son téléphone en main, entrain de parler avec son ami Jung-Won.

Le brun enleva son écharpe ainsi que son manteau et les accrocha au porte-manteau qui résidait à l'entrée. Puis, à pas de loup, se dirigea vers sa chambre, tant pis pour la douche, se dit-il, il l'a prendra demain au réveil, rien de mieux pour se sortir de sa torpeur.

Son pyjama mit, il s'étala non sans une once de douceur sur son lit et s'emmitoufla dans ses draps, sa tête se reposant délicatement sur oreiller moelleux.

Jamais il ne se lasserait du réconfort que lui apportait son lit, d'une manière ou d'une autre, pour le brun, son lit était une réelle bulle le coupant du monde extérieur. Toujours là pour le réconforter et accepter ses tendresses et l'amener au royaume des songes, qu'il était précieux à ses yeux.

La vendeuse lui revint en tête, décidément, elle ne le lâchait plus partout où il se rendait.Il repensa à sa discussion téléphonique, se demanda avec qui elle pouvait bien parler, sa jalousie émergeant faiblement. Il n'avait pas le droit de ressentir cela, il le savait, mais il ne pouvait s'en empêcher.

Avec qui, pouvait-elle bien pouffer de rire et donner autant de nouvelles, sûrement un membre de sa famille, se réconforta-t-il. Il espérait fortement, qu'un jour, il pourrait, lui aussi, l'appeler de cette manière. L'occuper pendant ses horaires et qu'elle le préfère à tous ses autres partenaires.

Mais d'abord, il fallait qu'il ait son numéro de téléphone, et sur cette pensée qui le renfrogna, il alla compter les moutons afin de tomber dans un sommeil profond.

Shout Out | Sim JakeWhere stories live. Discover now