16: une nouvelle maison

2.2K 88 4
                                    

🌟🌟🌟






🌟N'oubliez pas de voter et de commenter🌟













Pointe de vue: Mina












J'ai jeté un coup d'œil dehors, Manuela et Eduardo sont en train de marcher en direction de la voiture. Manuela a les yeux rivés sur le sol et Eduardo regardent droit devant lui. Antonio déverrouille alors les portes, j'ouvre celle de Manuela et elle monte sans dire un mot, de même pour Eduardo. Une fois qu'ils se sont bien installés, on sent que ça ne va pas du tout et que c'est tendu entre eux. Antonio allume donc le moteur et il me lâche un léger sourire dans son rétro viseur que je lui rends par la suite. Il finit donc par démarrer.

Le trajet s'effectue dans le plus grand des calmes et je n'aime pas du tout ça. Manuela a les yeux rivés par la fenêtre, Eduardo de même et Antonio est concentré sur la route. Ce silence me met mal à l'aise, donc je décide de prendre la parole.

- On va où?

Eduardo se tourne en ma direction. Et je vois dans son regard de la déception et de la colère. Il me donne un sourire forcé en ajoutant :

- On... on va chez nous princesse, vous serez tranquille là-bas, dit-il en gardant son sourire forcé et il finit par se retourner.

Je hoche de la tête positivement, car je pense que ce n'est pas le moment de continuer la discussion. On arrive vers Ladera et on finit par dépasser ce quartier. J'ai eu un pincement au cœur, ça fait bizarre de ne rentrer chez moi encore une fois de plus cette nuit. J'ai l'impression de tout abandonné et de m'abandonné aussi ainsi que mes souvenirs. On arrive quelques instants vers la ville haute.

On est devant la même propriété que la dernière fois, le gardien qui se trouve dans une cabine à l'entrée allume donc sa lampe. Antonio ouvre sa fenêtre et se rapproche, le gardien finit par ouvrir le portail et le véhicule pénétré dans cette vaste demeure. Antonio finit par se garer. Il éteint le moteur, je détache ma ceinture et je descends avec mon sac à dos. Ils finissent par tous descendre.

- Quelqu'un mettra vos affaires dans vos chambres, prononce Eduardo en avançant vers l'entrée.

Il ouvre la porte, Manuela monte les petites marchent et je la suis avec Antonio derrière moi. Eduardo pénètre donc dans cette grande maison que j'ai déjà eu la chance d'y mettre les pieds. Et j'entends des rires d'enfants, la dernière fois que je suis venu, ils n'y avaient pas d'enfants. J'entre alors et Antonio referme cette porte. Ce salon est toujours aussi beau, un sol en marbre. On a trois canapés de couleur noirs, un face à la télévisons qui est accroché au mur et les deux autres sont parallèles. Juste au milieu, on a une table basse transparente. Une salle à manger juste derrière la salle de séjour. Une grande table noire, un vase avec des roses rouges posés dessus. Il y a dix chaises de style moderne en velours de couleur noir.

Les regards de Diego et Miguel se tourne vers nous et le regard de cette femme se tourne aussi vers nous. Mais je sens que son regard est plus dirigé vers moi. Il y a deux petites filles, des jumelles, c'est sûr vu comment elles se ressemblent. Elles me regardent en se chuchotant des paroles.

- Les fugueuses, où étiez-vous ? demande Diego en souriant légèrement.

Ni Manuela, ni moi osions répondre. Je regarde donc cette femme qui me fixe, elle se lève. Et comment vous dire dans sa démarche, elle est charismatique. J'ai l'impression d'être face à un mannequin. Ses cheveux noirs, ses yeux noirs, elle ressemble à Miguel. C'est sa sœur et ça se voit, ils ont le même nez. Un nez droit. Elle fait la bise à Manuela et elle arrive à mon niveau.

VALDEZ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant