7: le président

2.8K 119 8
                                    

🌟🌟🌟

















Point de vue : Mina














Arrivé devant le palais Nariño, le palais présidentiel, un garde est venu m'ouvrir la portière et je l'ai remercié. J'étais assez gêné par toute cette sécurité.

- Suivez-moi, mademoiselle Mina,dit Marcos.

Je l'ai alors suivi, nous avons monté quelques marches, et la porte du palais s'est ouverte, et nous sommes entrés. Plusieurs servantes nous ont accueillies chaleureusement. C'est magnifique, tous ces tableaux, ces lustres et la décoration simple mais très classe. On a continué d'avancer, j'entendais des rires. Nous sommes arrivés dans un grand salon, la décoration entière est blanche et grise. On aurait dit un salon basique. Je n'ai pas l'impression de me trouver chez le président là.

Un grand tableau avec Sofia accompagnée de son père et sa mère. Qu'ils sont beaux tous les quatre. Voici une famille. Une belle famille. Marcos m'a sorti de mes pensées afin de m'avancer. On s'est avancé vers ces canapés où les rires résonnaient.

Marcos a toussé, les rires se sont arrêtés.

- Mademoiselle Mina est là, dit-il.

Je me suis donc avancée face à Sofia et son père. Ils se sont tous les deux levés. Sofia est vêtue d'une robe en satin noir et des talons noirs. Elle a plaqué les cheveux comme moi. Et au niveau du maquillage c'est le même sauf que son rouge à lèvres est rouge.

Elle m'a prise dans ses bras, et nous nous sommes fait la bise. Je lui ai souri, et elle aussi. J'ai l'impression de me voir à travers elle.

- Papa, je te présente Mina. Et Mina, voici mon père.

Le père de Sofia s'est avancé vers moi. Il est grand, assez musclé. Les cheveux noirs qui sont en train de devenir blancs. La barbe parfaitement taillée. Ses yeux noirs, ses joues assez rembourrées.

Il est vêtu d'une chemise blanche et d'un pantalon gris basique. À ses pieds, des mocassins. Son poignet orné d'une montre assez luxueuse. Il m'a souri.

- Enchantée, j'ai beaucoup entendu parler de toi,dit-il en me souriant.

- Enchantée de même, monsieur.

- Bien, installe-toi.

Je me suis donc installée aux côtés de Sofia. Ce canapé en cuir gris est si confortable. Plus le coussin qui le décore, j'ai l'impression d'être dans un autre monde.

- Tu veux boire quelque chose ? me demande Sofia.

- Juste un verre d'eau s'il te plaît.

Elle s'est donc levée sûrement en direction de la cuisine. Un silence s'est imposé. Elle est revenue avec un verre. Elle me l'a donné, et je l'ai bu. Elle l'a repris, et elle est retournée en cuisine.

- Mina, viens, je vais te faire visiter la maison, me dit-elle.

Je me suis donc levée, et je l'ai suivie. Nous avons monté de grands escaliers. Une fois arrivé, on a longé un assez long couloir. On s'est arrêté devant une porte qui devait sûrement être sa chambre. Elle l'a ouverte, et bingo. J'ai raison.

VALDEZ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant