0.1

1K 50 116
                                    

   Le son d'une porte claquant fermement résonna dans tout le studio, faisant sursauter par la même occasion le brun. Il se redressa doucement, son dos et sa nuque le lançant, il se maudit de s'être endormi dans une telle position pendant qu'il travaillait. Quelle idée de s'avachir sur son bureau, la tête dans ses cahiers.

Jake je suis rentré ! S'exclama bruyamment une autre voix.

Ledit Jake émit un soupir, il n'avait décidément pas l'énergie du plus jeune aujourd'hui. Dans ces moments-là, il enviait Riki, toujours au lycée, celui-ci n'avait pas encore à se soucier de la pression que lui réservait les études.

J'arrive niki ! Cria en retour le brun de sa chambre.

Lentement, il se leva de sa chaise, s'étira pendant quelques secondes et enfin, se dirigea vers la porte de sa chambre. Elle était petite, mais tout de même de taille normale, proportionnelle à une chambre d'un studio quatre pièces, étudiant. Jake aimait l'ambiance qui planait tout autour de leur appartement. Elle était douce, chaleureuse, presque trop enfantine, mais cela lui faisait du bien, lui enlevait un certain poids et lui permettait de relâcher tous ses muscles tenus, douloureux à force stresser.

Une fois dans leur étroite cuisine, il salua calmement son colocataire à la tête blonde.

Tu sais, comme ça, il pointa de façon enfantine les cheveux de Riki, tu ressembles à un poussin, se moqua-t-il de lui, un grand sourire aux lèvres, avec lequel on aurait pu le confondre avec un chiot.

Et toi tu ressembles à un gros un chien.

Yah ! Je te permets pas ! Il accompagna ses paroles par une légère tape à l'arrière de la tête de Riki, qui lui, fit la moue tout en croisant ses bras.

Jakey, il laissa trainer en longueur les dernières syllabes de son surnom, j'ai faim on mange quoi ce soir, demanda le plus jeune, son ventre parlant pour lui.

Avec sa lèvre inférieure tirée vers l'avant, ses yeux de chiots battus ainsi que son ton suppliant, Jake ne pouvait que se faire avoir. Bien trop attendri par son benjamin, il se rapprocha afin de lui caresser délicatement les cheveux.

Haricots, escalope de poulet, le tout avec des épices, ça te va ? Lui demanda le brun gentiment, soucieux du bien-être de Riki.

Évidemment, je vais pas te faire chier à ce point non plus, il émit un faible rire.

Bien, aller, file dans ta chambre faire tes devoirs, pour une fois, le brun lui lança un regard qui se voulait autoritaire et noir, mais failli à sa tâche quand Riki lui souri, d'un sourire quelque peu insolent.

Lui tournant maintenant le dos, dans l'encadrement de sa chambre, le blond ajouta d'une voix plus joueuse qu'innocente et d'un sourire qui lui allait sûrement, comme Jake l'imaginait si bien, jusqu'aux oreilles :
Je vois pas de quoi tu parles, je fais toujours mes devoirs voyons.

À ses paroles, Jake ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel, évidemment, prends-moi pour un con, bougonna-t-il dans sa barbe.

⭒✯⭑

Alors, commença doucement Riki, tu comptes aller au seven-eleven demain soir aussi ?

Mmh, comme tous les mardis soir depuis trois semaines maintenant. Il reprit une bouchée de haricots verts dans sa bouche. Tu devrais commencer à t'y habituer, ajouta-t-il, sa fourchette orienter vers son colocataire.

Celui-ci tourna légèrement sa tête sur le côté, intriguer de savoir les raisons qui poussaient Jake à faire cela. Peut-être que cela était devenu une routine, une petite habitude pour lui.

Shout Out | Sim JakeWhere stories live. Discover now