17

125 20 10
                                    

Cassie

J'ouvre les yeux doucement sous l'effet de caresses sur mon dos. Je souris, savourant son contact. Je ne manifeste pas tout de suite, profitant de l'instant. Je me sens tellement bien, la première fois de ma vie que j'ai la sensation de compter pour quelqu'un à l'exception de ma mère. J'ai du mal à réaliser qu'on se connaît à peine, et pourtant, lorsque je regarde aux fonds de ses prunelles kakis j'ai l'impression étrange de le connaître depuis toujours. Je ne saurais jamais si j'ai eu raison ou non de céder, j'espère que mes résultats ne vont pas en pâtir, parce que je serai forcée de me séparer de lui, à contre coeur, mais je ne peux pas mettre tout en péril même si je sens au fond de moi que notre histoire peut beaucoup m'apporter. Mais la en cet instant, je veux juste savourer les frissons qu'il procure à ma peau. Je  finis par soupirer d'aise.

- il me fait encore plus d'effet en vrai...

- Tu parles du dos ou du tatouage?

Je l'entends rire alors que je me retourne face à lui.

- Le tatouage est très joli, mais je pense que ton dos nu me ferait quand même effet sans...

- C'est juste un dos...

J'affiche un sourire en coin.

- Joue pas à ça, tu as perdu la dernière fois.

- Je reconnais ...

Il a abattu une carte bien plus forte que la mienne.

- Ca a joué en ma faveur ?

Je ris en me redressant tenant le drap sur ma poitrine.

- Clairement! Non pour être honnête, au début ça a fait l'effet inverse.

- Hein pourquoi?!?

J'attrape mon shorty et me lève pour enfiler un débardeur pour aller nous chercher à boire dans le mini frigo

- Parce que je ...

Je soupire en rêvant avec les deux canettes et lui en tends une en m'asseyant sur le lit.

- parce que tu m'attirais...

Je bois mon soda sans le lâcher des yeux avant d'ajouter devant son incompréhension.

- Will,  je pensais que tu avais compris. Ce n'est pas toi que je voulais écarter, fin si, mais justement parce que tu me plaisais, je ne voulais pas de relation, rester dans ma bulle, fuyant les autres, particulièrement  les beaugoss rugbyman pour ne pas être tenter !  J'ai cette espèce d'epee de Damoclès au dessus de la tête, si j'échoue, on perd tout et tous les sacrifices n'auront servis à rien. J'ai toujours eu un job à côté de mes études, et plus j'avançais plus je devais restreindre mes horaires pour pouvoir étudier, mais du coup ma mère bossait encore plus. Je lui dois d'être là, et je ne peux pas échouer. Parce que je veux qu'elle profite de sa vie maintenant et elle ne le pourra que lorsque je gagnerai ma vie à mon tour.
On est que toutes les deux, et je me suis toujours dit que je commencerai à vivre réellement quand mes études seront derrière moi.

Je me rends compte que mes larmes se sont échappées toutes seules, ma vie est si triste en réalité . Inquiet, Will se redresse pour essuyer les larmes sur ma joue. Il pose sa canette et m'enlève la mienne pour prendre mes mains dans les siennes.

- Tresor... les études c'est très important, mais tu ne peux pas avoir que ca, tu vas craquer si tu n'as pas d'exutoire, et tu n'as pas choisi les études les plus courtes en plus, 10 ans c'est très long.

- J'ai déjà fait 4 ans, me reste 2 à tenir avant de pouvoir au moins vivre de la médecine.

- Et je suis persuadé que ca va aller, tu es arrivée première, ca ne devrait pas t'inquiéter.

- Ce n'est qu'un premier partiel. Je ne demande pas la première place, mais juste une, même là dernière, tant que je passe.

- et... je me permets de te demander... pourquoi ton père ne t'aide pas?

- tu peux, je m'en fiche, il n'est rien pour moi. Un procréateur rien de plus. Le cliché du chirugien marié qui trompe sa femme avec une infirmière. Je ne sais même pas s'il sait que j'existe, si ma mère lui a dit ou s'il a simplement fait le choix de ne pas me reconnaître.

Il me prend dans ses bras, je blottis ma tête contre son épaule, il me serre si fort que mes larmes redoublent. Bordel, je retiens ca depuis si longtemps...

- Je suis tellement désolé mon ange, il ne sait pas ce qu'il rate.

Je lache un rire contre lui, entre deux sanglots

- tu n'es pas très objectif...

- si c'est très objectif, et c'est pour toutes tes qualités très objectives que je t'aime... belle, simple, intelligente, bosseuse, drôle, douce, obstinée, et tellement forte de caractère...

Larmes, larmes et re larmes. Arrête Will je vais me dessécher !
Il me sert d'avantage pour calmer mes émotions. Quand ma respiration redevient presque normale et que mes larmes ont cessé de couler, il m'écarte de lui et soulève mon visage pour le faire le regarder.

- On est complémentaire en réalité. Si tu es mon garde-fou, je serai ton exutoire. Ça te va?

J'essuie les dernières larmes de mes joues et hoche la tête pour acquiescer.

- et tu iras voir ton procréateur avec ton diplôme pour lui faire manger !

Je lache un rire, je crois que j'ai vraiment trouvé la personne qu'il me fallait...enfin c'est lui qui m'a trouvée, avec acharnement d'ailleurs.
Il nous allonge sur le lit et chuchote.

- C'est tard tresor, tu devrais dormir.

- On devrait...

Il me sourit tendrement.

- J'ai la permission de rester?

- Tu comptais partir peut être ? Pas crédible... tu me cours après depuis trop longtemps...

- tu lis en moi comme dans un livre ouvert...

Je l'embrasse tendrement et murmure contre ses lèvres:

- Reste avec moi oui...

Vous avez un messageWhere stories live. Discover now