4.

132 19 3
                                    

Will

Je suis venu ici pour éviter d'être distrait, et maintenant je suis obnubilé pour savoir qui est la fille derrière « CD ». J'ai un sérieux problème de concentration, je devrais peut être consulté un psychiatre ?! Mes pages de biophysiques sont beaucoup moins attrayantes que cette fenêtre de conversation, qui pourtant ne clignote plus depuis 1h. Il est 22h, elle a du rentrer se coucher. Je regarde autour de moi, il reste encore quelque personne dans le secteur médecine. J'élimine déjà les gars, il reste une blonde avec des lunettes sur la même table que moi, à l'autre bout, une brune derrière moi, une fille châtain deux tables devant, et derrière une rangée de la bibliothèque je vois des chaussures dépassées qui ne peuvent appartenir à une fille . Je ne vois plus son pseudo apparaître, elle est soit partie, soit elle n'est pas connectée. Je scrute chaque fille, elles ne sont pas moches mais elle ne sont pas mon genre.
Une chose est certaine c'est que je reviendrai demain, et je me mets au défi de : 1) terminer le taff que je dois faire , 2) découvrir qui est CD , parce que me connaissant, tant que ce mystère n'est pas élucidé, je ne vais pas réussir à me concentrer...

Après une bonne douche, je me couche, songeur. Pourquoi est ce qu'elle m'obsède autant ? Je ne sais rien d'elle, c'est peut être ça. Peut etre que si Jen savais plus je ne chercherai pas à savoir qui c'est, et je pourrai enfin retourner à mes cours. Me connaissant c'est peine perdue, même si je trouve qui elle est, je trouverai autre chose pour m'occuper la tête ailleurs, alors c'est pas plus mal de garder ce mystère...

Le lendemain en retournant à la bibliothèque le plus tôt possible, je me Place à une place stratégique, pour être sûr de voir toutes les places, même celle cachée derrière les livres. J'ouvre mon ordinateur est me connecte pour être certain de ne pas manquer quand elle sera connectée. Je prends un livre de biophysique et commence à travailler. J'ai été bien accaparé parce que quand je relève la tête, les places ont commencé à se remplir, et évidemment plusieurs filles avec des ordinateurs ouverts devant elles. Même la place derrière les livres. Je regarde la fille, pour le coup elle, ça serait ma came, même si je ne vois pas grand chose, elle regarde vers la table. Mais de ce que j'en vois, ses traits sont fins comme dessinés aux crayons, sa peau est lisse et veloutée, ses cheveux bruns foncés sont relevés en un chignon anarchique. Jolie oui, très jolie. Si seulement elle pouvait être CD.
Je soupire, en regardant mon ordinateur, CD n'est pas connecté et cette jolie brune a bien son ordinateur devant elle. Loupé...
Je clique sur notre conversation, elle lira mon message quand elle se connectera.

WS05091997 : Bonjour, je ne sais pas si tu fais exprès de ne plus te connecter, mais tu sais je t'ai expliqué que j'avais du mal à rester concentrer, savoir que tu refuses de me dire qui tu es me perturbe beaucoup. Je respecte ton choix, mais est ce que au moins on peut continuer à se parler ? Étrangement ça me motive à travailler là... si tu es ok, je te laisse fixer tes règles. Et si un jour l'envie te prend de me parler de vive voix, je serai là.

Je soupire et regarde mon téléphone. 10h30, je vais me prendre un café à l'extérieur avant de reprendre mes cours. C'est vrai que j'ai bien travaillé ce matin en l'attendant, alors peut être que si je savais qu'elle continuerait d'échanger avec moi, ça me permettrait de rester attentif sur ce qu'il se passe sur mes livres, comme une garde-fou à mes distractions. Je n'ai pas pensé à sortir ni à m'amuser, mes pensées étaient focalisé sur elle, découvrir qui elle est, lui parler.
Je reprends place sur ma chaise et belle surprise, notre conversation clignote.

CD09051998: Bonjour, surprise de lire que tu veuilles entretenir une conversation avec une inconnue sans même savoir à quoi elle ressemble, en acceptant de passer sur son identité. Si tout ce que tu attends de moi est de répondre à tes messages, je te répondrai. Pour le reste, on verra bien...

Très positif ce message, sa façon de me répondre est posée, je l'imagine douce et gentille. Et sa dernière phrase n'est pas fermée, elle me laisse l'espoir d'une rencontre future.

WS05091997: ... je m'attendais à une réponse plus fermée et catégorique, mais celle-ci me plaît bien! Quelles sont tes règles?

CD09051998 : hum je ne sais pas c'est toi qui veux pousser la conversation, qu'est ce que tu proposes?

WS05091997 : qu'est ce que tu t'accordes comme pause?

CD09051997 : une le matin vers 10h, une à midi avant de faire une sieste, Une vers 16-17h et une à 20h

WS05091997 : je prends tout ça !

CD09051997: tu veux qu'on passe nos pauses ensemble à discuter sur ce portail? C'est ta proposition?

Je doute, j'ai peut être un peu trop forcé dès le début, je vais la braquer...

WS05091997: c'est ça... mais ça n'est qu'une proposition, je t'ai dit je te laisse libre de choisir les limites

Le temps s'écoule, je ne sais pas si elle va me répondre, si elle envisage réellement ma proposition ou si elle a déjà mis notre conversation de côté.
Pas de réponse, je reprends mon livre de biophysique déçu, et remarque que la conversation clignote à nouveau.

CD09051999 : rendez-vous à midi...

Je retiens ma respiration, incroyable. J'ai réussi à apprivoiser le petit oiseau fragile, je replonge dans mon livre confiant, je vais pouvoir me remettre au travail l'esprit apaisé.

Vous avez un messageWhere stories live. Discover now