Chapitre XXVII

14 7 0
                                    

Je regarde de nouveau le plafond, repensant à mon date d'hier.

Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Pourquoi je n'arrivait pas à me dire que c'était Éden que j'avais devant moi et non Damien ?

Qu'est-ce qui ne va pas chez moi ?

Quand j'étais avec Damien, j'étais incapable de l'aimer et maintenant que je suis enfin épanouie avec un garçon, Damien hante mes pensés.

J'arrête d'y penser car je sais qu'à toutes ces questions, je n'aurais pas de réponse.

Cette fois-ci je me lève avant que Damien ne me réveille. Je sors de ma chambre et vais dans la cuisine, il n'est pas encore là. Il doit sûrement encore dormir, il revenu tard hier soir du travail, il doit encore se reposer, ça doit être éprouvant de travailler dans le domaine médical.

Je décide alors de me faire mon petit-déjeuner et le sien avec.

Je fais son café et mets le tout sur un plateau.

Je fais attention à ne rien renverser en me dirigeant vers sa chambre. Bon, je n'y ai pas mis autant de cœur que Damien en ayant fait ses crêpes, mais j'ai quand même fait quelque chose.

J'ouvre la porte, il dort encore, je pose le plateau sur son chevet et pars, je ne vais pas le réveiller, mais au moins il aura son déjeuner quand il se lèvera.

Je mange le mien et vais m'habiller, je vais devoir aller au travail. J'enfile un cycliste et un tee-shirt large blanc, volé à Damien.

Je regarde une dernière fois Damien, avant de dormir. Il a l'air si apaisé quand il dort. Je referme délicatement la porte, écris un mot dans lequel j'y indique que je pars au travail.

Je monte sur mon vélo et me dirige vers mon lieu de travail. Je prends le temps d'observer le paysage car je suis en avance. Ils sont toujours aussi beaux.

J'attache mon vélo et rentre dans la boutique. J'ai pris mes habitudes et maintenant je sais ce que j'ai à faire.

Aujourd'hui je suis au contact des clients et c'est Éden qui s'occupe de la réserve.

Je me dirige vers lui pour le saluer. Il s'approche de moi et m'embrasse le côté droit de mon front, mais je m'écarte par réflexe.

-Désolé, je n'ai pas l'habitude, m'excusais-je.

-Ne t'inquiète pas.

-D'accord.

Je ne sais pas pourquoi c'est si compliqué avec lui. Les choses pourtant simples que j'effectue avec Damien sont pourtant si difficiles avec lui.

Je m'écarte et fais ce que j'ai à faire. Je me mets derrière le comptoir et attends les clients.

Il y avait moins de monde aujourd'hui, j'ai pu me perdre dans mes pensées.

Tout ce bouscule dans ma tête, j'ai tout pour être heureuse et pourtant je ne le suis pas. Tout est beaucoup plus simple avec Damien, pourtant mon cœur ne peut se résoudre à l'aimer, mais pourtant dès que j'imagine dans les bras d'Éden, c'est le visage de Damien qui apparaît.

Pourquoi ?

Encore ce mot qui revient sans cesse.

Pourquoi tout est si compliqué avec moi ?

Prisonnière de son cœurWhere stories live. Discover now