Chapitre XIV

22 7 0
                                    

Je décide de ne pas patienter et de commencer sans lui J'ai trop faim pour l'attendre. Je mange et traîne aussi mon téléphone. Au milieu de mon repas, j'entends un bruit de clé près de la porte. J'en déduis que Damien a finit sa journée. Après avoir jeté un coup d'œil, pour vérifier que c'est bien lui, juste au cas où, il s'installe à côté de moi. Il fait chauffer son assiette et la récupère dans le four à micro-ondes.

-Ça à été ta journée, lui demandais-je ?

C'est la première fois que je prends l'initiative de parler en premier. Mais ça ne veut rien dire, enfin j'espère.

-Oui, et la tienne, me coupa-t-il dans mes réflexions ?

-Oui ça a été.

-Tant mieux.

Je ne trouve plus rien à ajouter de plus, je me concentre donc sur mon repas.

Jusqu'à la fin du repas, on n'a pas eu de nouvelles interactions et cela me convient.

Je regarde mon téléphone. Ça me déprime de ne pas avoir de notifications. Personne ne prend de nouvelles de moi, de toute façon qui pourrait en prendre de moi. Je n'ai pas d'amis et je n'ai pas de famille. Mais bon, j'ai l'habitude. Je lève les yeux de mon téléphone et vois Damien, il ne me regarde pas mais moi si.

Peut-être comblera-t-il le vide que les autres ont laissé en moi ?

Allonger dans mon lit, j'ai laissé la vaisselle à Damien, malgré le fait qu'il ait travaillé toute la nuit, mais je n'avais vraiment pas la tête à ça. Il ne m'a même pas posé de question, lorsque je lui avais dit que je n'étais pas d'humeur à la faire.

Je traîne sur les réseaux sociaux et jalouse la vie parfaite des influenceurs auquel je suis abonnée.

Je décide de penser à autre chose et joue à un jeu sur mon téléphone. J'aime beaucoup jouer car cela créer un échappatoire à ma triste réalité.

J'ai beau être accueillie chez quelqu'un me loge et subvient à mes besoins. La culpabilité et le fait de ne pas me sentir chez moi, me pèse.

Je décide de faire une petite sieste pour me couper du monter et éviter que je ne réfléchisse trop. Je lance ma playlist et pose mon téléphone sur le chevet à côté du lit. Je ne mets pas trop fort le son, par peur que Damien l'entend, mes chansons sont assez aléatoires, et pas sûre que ça lui plaise.

Je finis par tomber de sommeil.

Je me réveille et regarde mon téléphone pour savoir l'heure, il est 19 h 28. J'ai dormi longtemps, je ne vais pas réussir à dormir cette nuit. Je sors de ma chambre et entends l'eau de la douche, Damien doit sûrement se laver. Je décide de préparer à manger, il a déjà fait la vaisselle ce midi, je vais pas en plus lui faire faire à manger après sa journée de travail.

Je fais du riz, pour varier. Je prépare du poulet au curry. C'est l'un de mes plats préférés et heureusement qu'il a tous les ingrédients. Quand le poulet est presque cuit, j'entends l'eau se couper. Damien a le sens du timing, apparemment. J'entends une porte s'ouvrir.

-Ça sent bon, dit-il sorti de nul part.

-Merci, lui répondis-je aussi fort que lui.

Silence. Je n'ai pas dû parler assez fort. Ce n'est pas grave. Je commence à dresser les plats.

-C'est prêt, criais-je plus fort que tout à l'heure.

-Ça marche, me répondit-il.

En attendant je reste sur mon téléphone.

Il finit par enfin sortir.

Prisonnière de son cœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant