Chapitre XIX

18 7 0
                                    

Je regarde par la fenêtre Damien s'éloigner, il part pour aller travailler.

Une fois la voiture partie, je m'installe sur le canapé et allume la télé, je ne lui ai pas demandé si j'étais autorisé, mais je le fais quand même, j'ai besoin de me distraire du mal-être qui me hante.

Je regarde une chaîne d'information, il n'y a rien d'intéressant, du coup je change de chaîne. À fur et à mesure que les chaînes défilent, je ne trouve toujours rien qui me plaît, alors je décide de tout simplement mettre un dessin animé. Je tombe sur les "totally spies" et je décide de rester sur cette chaîne. Après plus d'une demi-heure de visionnage, je le lève et vais me chercher à manger et ma couverture et décide de m'installer confortablement. Il n'y a personne ici, autant en profiter.

Le temps passe et la télévision me paraît de moins en moins intéressante, je décide donc de l'éteindre et de m'allonger un peu plus confortablement sur le canapé.

Je vérifie si je n'ai pas de notification, au cas où. Rien à signaler, comme d'habitude.

Je pose mon téléphone. Je pense que je vais dormir, pour rattraper cette nuit où j'ai eu du mal à m'endormir, parce que j'ai trop réfléchi à savoir ce que j'avais fait de mal, sans pourtant obtenir une seule réponse.

Je me sens sombrer vers les bras de Morphée. J'espère pouvoir dormir paisiblement.

C'est la sonnerie de mon téléphone qui me réveille. Je regarde qui est-ce qui m'a envoyé un message. Je déprime, pour une fois que je dormais bien, fallait que ce soit un mail frauduleux qui me réveille. En plus, je ne peux même plus me rendormir. Résultat, je n'ai dormi que 32 minutes.

Génial.

Je me lève, remets la nourriture comme je l'ai trouvé et remets aussi les couvertures à leurs places. Comme si de rien n'était.

Même si Damien n'est pas là, je décide de quand même sortir. Pas besoin de lui pour être indépendante. Je ne connais rien de la ville dans laquelle je loge, ni même s'il y a des magasins ou commerce à proximité et même si je suis fauchée, j'ai quand même envie de m'aérer.

Je prends un papier et y indique que je sors, je n'ai pas envie de lui envoyer un message, il découvrira que je suis partie que quand il rentrera de son travail.

Je me change. J'hésite entre mettre un jogging et un sweat, décontracté, ou mettre une robe, comme celle que Damien m'a achetée. Après réflexion, je décide de mettre une robe, parce que la robe doit correspondre le mieux au centre-ville, puisque c'est là-bas qu'il l'a achetée.

La robe m'arrive aux genoux, noire et assez discrète.

Parfait.

Je décide de mettre des chaussures de ville, car je n'ai pas de talons, mais elles sont assez correctes.

Je prends la clé sur la table, et prends mon sac à main.

C'est parti pour explorer le monde extérieur, après des semaines enfermés dans cette maison.

Prisonnière de son cœurWhere stories live. Discover now