Chapitre XIII

43 6 0
                                    

Je commence à me réveiller. Je ne reconnais pas la matière du siège. Je me lève en sursaut, je n'étais plus dans le siège dans un lit, mon lit et non le sien. Heureusement, je ne sais pas comment j'aurais réagi sinon. Je jette un regard à la chambre, mes sacs qui contiennent mes affaires sont posés au pied du lit, je vais pouvoir m'habiller correctement et non encore voler ses affaires.

Je me débarrasse de son tee-shirt et de son survêtement, pour enfiler ma robe d'été, elle est blanche à fleurs bleues, contrairement à celle que Damien m'a proposée, elle sont pas moulantes, je les préfère amples.

Une fois changée, je me coiffe et me regarde dans le miroir. J'ai beau avoir dormi, mes cernes sont toujours marqués. Je n'aime vraiment pas mon visage. Mes cernes creusées par la fatigue, mes joues creusées par la faim et mes yeux rouges.

Je n'attaches pas mes cheveux, ils me servent à cacher mon visage.

J'effleure mes pommettes marquées de mes doigts. La faim commence vraiment à me marquer physiquement mais je ne peux pas profiter de l'hospitalité de Damien, faut que je me remette en main pour trouver un nouveau travail et qui sait, peut être trouver une nouvelle location. Je lui en parlerais, je ne veux pas lui faire trop de faux espoirs, autant partir, plutôt que de lui briser le cœur.

Avant de sortir de ma chambre, je commence mes recherches sur mon téléphone. Damien habite déjà plus près des villes que moi, le trajet est plus près, peut-être aurais-je plus de chance. J'ouvre mes fichiers et relis mon C.V. et décide de le refaire.

Je le termine et recherche des emplois potentiels en ressources humaines ou en gestion

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Je le termine et recherche des emplois potentiels en ressources humaines ou en gestion. J'ai toujours été douée pour communiquer avec les gens, mon but est de devenir directrice des ressources humaines, d'une grosse entreprise, mais bon , je n'ai qu'à peine 19 ans, des rêves pleins la tête mais au chômage. J'aimerais aussi beaucoup voyager, mais je ne peux pas me le permettre. Ce que je voudrais vraiment, c'est gagner un maximum d'argent tôt et tout lâché pour explorer le monde. Mais, pour l'instant cela ne relève que de la rêverie, puisque je suis actuellement logée, et sans aucune situation financière stable.

Espagne. Je commencerais par l'Espagne, et le reste je le ferais au feeling. Je parcours les différents métiers et leurs avis, j'en repère quelques uns et les notes. On verra cela pour plus tard.

Je décide enfin de sortir de ma chambre. Il est déjà trop tard pour le petit-déjeuner et comme j'ai faim, je décide de nous faire le repas du midi. Je fouille dans le placard, à la recherche de potentiels aliments. Je décide de faire des pâtes à la carbonara. Je sors deux assiettes et commence à servir.

-Damien, criais-je.

Aucune réponse. Je réitère mon appel mais toujours aucune réponse, je décide de lui envoyer un message.

*Où es-tu ?*

Après avoir envoyé ce message, je reçois instantanément une réponse.

*C'est qui ?*

*C'est Iris*

*Tu n'as pas vu mon mot ?*

*Quel mot ?*

*Regarde sur la table basse du salon*

Je me déplace près du canapé, j'y vois effectivement un post-it jaune. Il y est écrit :

*Je suis parti travailler cette nuit, je devrais être rentré avant 14h, j'espère que tu as bien dormi*

À ce moment précis, je me sens bête. Je prends mon téléphone et regarde l'heure, il est 13 h 23, il ne devrait pas tarder à rentrer.

*Je viens de le voir, j'ai préparé à manger, ça sera déjà prêt quand tu sera rentré.*

*Merci beaucoup*

L'hôpital est à environ 45 minutes de là, il doit sûrement déjà être sur la route.

Prisonnière de son cœurWhere stories live. Discover now