Chapitre 20 : où les émotions de Dallas se battent en duel

3 1 0
                                    

Jeudi 20 avril

— Dallas —

          Je n'en reviens pas. C'est Owen, j'en suis sûr. Je reconnaitrais sa gueule d'ange entre mille. Une belle façade pour un type aussi mesquin que lui. Que fait-il avec ma sœur ? Pourquoi est-ce qu'elle lui a pardonné ? Les voir comme ça main dans la main me remplit de rage. Je ne sais pas avec quel mensonge il l'a embobiné mais elle ne mérite pas de retourner avec cet enfoiré.

Je l'aimais bien à l'époque pourtant. Gentil, attentionné, poli, drôle... il avait tout du beau-frère parfait. Mais lorsqu'il est parti, vous n'imaginez même pas dans quel état j'ai retrouvé Lyla. Je n'avais jamais vu ma sœur aussi brisée. A croire en la voyant lui sourire sur le trottoir d'en face qu'elle a tout oublié. Elle qui, il y a un mois à peine, refusait catégoriquement de prononcer son nom, voilà qu'elle le murmure à son oreille. J'ai envie d'hurler.

Alors bien-sûr, Lyla est une jeune femme, adulte raisonnée et raisonnable, mais là c'est trop. Je ne pourrais jamais supporter une nouvelle fois de la ramasser à la petite cuillère comme je l'ai fait cinq ans plus tôt. Même Nell, douce et pacifique, serait d'accord avec moi. Elle était là aussi, quand on entendait Lyla sangloter dans la chambre à côté jusqu'aux premières lueurs du jour, attendant désespérément un message qui n'est jamais venu.

Et voilà Owen, tout fringuant, aux côtés de ma sœur. Il a grandi, cet imbécile. Enfin non : il a mûri. Je le vois à son attitude : plus posé, plus rassurant, plus observateur. Sentant sûrement mon regard transpercer sa peau, il lève la tête pour inspecter autour de lui. Il m'aperçoit quasi-immédiatement. Ses sourcils se lèvent. Ça pour une surprise !

Je vois dans ses yeux qu'il reçoit très bien ma haine. Il se s'arrête net, ne sachant pas quoi faire. Je décale mon regard sur ma sœur. Sa réaction m'intrigue : elle panique brièvement. Puis elle suit le regard du grand blond à ses côtés et elle me voit. D'abord rassurée, je la vois esquisser un sourire, puis, comme si une autre idée venait de surgir dans ses pensées, une nouvelle forme d'angoisse prend forme sur son visage. Elle lâche brusquement la main d'Owen.

Et soudain je comprends. Ils se tiennent la main, ils rient, et lorsqu'ils me voient ils sont effrayés. Il est son ex, son meilleur ami et son premier amour. Et Lyla est en couple avec Adam. Ce que je vois et ce que je sais ne sont à cet instant pas compatibles du tout. Elle le trompe ? Je n'en sais rien. Physiquement il y a peu de chances. Je connais ma sœur : elle est honnête. Mais malgré elle, je pense qu'elle est incapable de résister à son attirance pour Owen. Ce qu'ils partageaient tous les deux à l'époque, c'était fort. Très fort. Du moins c'est ce qu'on croyait tous.

Je sens Lyla hésiter à traverser pour me rejoindre. Elle veut sûrement me donner une explication. Malheureusement je n'ai pas le temps : je dois retrouver Nell dans quelques minutes. Elle a dormi chez une copine la nuit dernière et une journée très spéciale se prépare. Nous avons rendez-vous à la maternité, pour une bonne nouvelle que nous n'avons pas encore annoncé à Lyla. Alors motus et bouche cousue !

Je préfère partir directement que d'avoir à lui mentir sur la raison pour laquelle je suis si pressé. Elle va deviner que je suis fâché, et elle aura bien raison, mais ce n'est pas mon problème. Je ne m'occupe pas de ça aujourd'hui. Je leur tourne donc le dos après un dernier regard dans leur direction, et je me dirige vers mon rendez-vous.

Tandis que je marche, je ressasse malgré moi ce qu'il vient de se passer. Qu'est-ce qu'ils faisaient tous les deux ? Depuis quand Owen est-il de retour ? Pourquoi lui a-t-elle pardonné ? Il l'aime toujours, j'en suis presque sûr. Il a dans les yeux la même étincelle quand il la regarde qu'il y a cinq ans. Alors pourquoi ça me dérange ? Parce qu'il a blessé ma sœur tellement profondément qu'elle en a fait une dépression trois ans plus tard. Elle ne l'a jamais admis mais je suis persuadé que c'était à cause de lui.

La Fête de SallyWhere stories live. Discover now