Chapitre 4 : où il est question de munitions et de vengeance

23 6 55
                                    

Dimanche 12 mars

          J'ai effectué quelques recherches, pour voir s'il n'y avait pas d'autres Jones dans la région, et mes résultats sont un peu étonnants. Apparemment on serait un certain nombre. C'est une grande ville, mais tout de même ! Mon hypothèse est donc tout à fait réaliste. Voilà qui est à la fois rassurant et décourageant, puisqu'heureusement ce n'est pas moi qui suis impliquée, cependant la personne va être difficile à retrouver...

Je m'en occuperai plus tard, aujourd'hui c'est ma journée en amoureux avec Adam ! Nous travaillons beaucoup ces temps-ci et les moments à deux se font rares. C'est dommage. Nous en avons parlé hier et nous sommes tombés d'accord pour annuler tous nos plans, c'est-à-dire pas grand-chose et passer la journée ensemble. Nous ne faisons rien d'incroyablement romantique, mais une petite promenade dans la forêt nous fera le plus grand bien. On étouffe, en ville.

Nous sommes en route pour nous en éloigner le plus possible. La main de mon petit-ami réchauffe ma cuisse pendant que je conduis. Il fait des petits cercles avec son pouce, c'est agréable. Les moments paisibles : c'est ce que je préfère dans notre relation. Au bout de trois ans j'ai pu observer qu'Adam est d'un tempérament calme, soit tout mon contraire puisque je suis impulsive et impatiente. La départementale est tranquille, alors je tourne les yeux vers lui. Nos regards se croisent, on se sourit.

–       On est bientôt arrivés à l'endroit que je voulais te montrer, dit-il. Tourne à gauche sur le chemin dans cent mètres. Tu vas adorer.

Et en effet, j'ai adoré. Bien-sûr, ce n'est pas la vraie campagne tranquille, mais il y a déjà nettement moins de monde qu'en centre-ville. Le mois de mars n'a pas été clément cette année et il y a de la neige sur les bords des sentiers puisque nous sommes un peu en altitude. Je jette un coup d'œil furtif vers Adam : il est penché sur une souche, les sourcils froncés sous la concentration, en train d'en compter les cernes de croissance. Parfait. Je me précipite sur la neige et façonne une belle boule, que je lui lance dessus. Il la prend en plein dans les fesses et se retourne brusquement. Ses yeux lancent des éclairs, mais je n'ai pas peur. Mon sourire narquois lui prouve ma culpabilité et son regard se mue en une lueur compétitive. Adam n'aime pas perdre. Cela tombe bien, moi non plus.

Je me précipite derrière un arbre couché pour organiser ma défense et préparer des munitions. Il me cherche. Je risque un regard par-dessus une branche, mais il me voit et cours dans ma direction, certain de sa victoire. Je le laisse s'approcher, et une fois qu'il est à ma portée, je le bombarde avant qu'il ne puisse en faire autant. Mon beau brun se prend une rafale de neige en pleine tête sans comprendre ce qui lui arrive. Quant à moi, je profite de son état de choc pour m'enfuir en courant.

–       Raaaah, Lyla ! Si je t'attrape, je te transforme en bonhomme de neige !

J'éclate de rire et accélère. Adam se lance à ma poursuite et à mon plus grand malheur, il a de grandes jambes. De très grandes jambes qui ne vont pas tarder à me rattraper. Purée, me voilà dans de beaux draps ! Je cours tant que je peux, mais je l'entends juste derrière moi. Nous avons quitté le sentier depuis bien longtemps et sachez que courir dans une forêt n'est pas une chose aisée, particulièrement quand la neige est glissante et moelleuse sous vos pieds. Comment je vais me sortir de là... ? Je ne me retourne pas car, me connaissant, je vais tomber. C'est déjà très bien que je sois toujours sur mes deux jambes alors si en plus-

–       Aaaaaah !

Un poids se jette sur moi. Mon corps bascule et avant que je n'aie le temps de comprendre, je me retrouve bloquée entre les bras d'Adam et la neige. Cet idiot m'a fait un plaquage ! Je peste intérieurement, mais son grand sourire et ses beaux yeux me font vite oublier que j'ai perdu.

La Fête de SallyWhere stories live. Discover now