34-

30 0 1
                                    

Lorsque je me réveillais, l'aube allez se levez. Je rejoignis le château et vis Aragorn à ces portes.

- Quelques choses se prépare.

- L'ombre de Sauron avance.

Nous restions tout deux regardant l'horizon quand je le sentis.

- Il est ici.

Aragorn compris tout de suite de qui je venais de parler et sans perdre une seconde je me précipité dans le dortoir qu'on nous avez attribuer. Pippin tenez dans ses mains le Palantir qui semblait être en feu. Il était victime de convulsion.Aragorn réagit en lui prenant l'objet des mains mais fut lui même pris de convulsion et tomba en arrière, je le retint comme je pu. Il lâcha la Palantir et la magicien, réveiller par tant de bruit, jeta sa cape grise sur la boule qui avait rouler quelques mètres plus loin. Il se dirigea ensuite vers Pippin encore au sol.

- Pippin ! Pippin ! Regardez-moi !

- Gandalf.

-Regardez moi ! Qu'avez vous vu ?

- ...un arbre.... Un arbre..... blanc.. dans un cité blanche. Il était mort. Tout bruler.

- Minas Thirit, voilà ce que vous avez vu.

- Je ....je.. l'ai vu lui ! J'en entendu sa voix dans ma tête.

- Qu'a t-il dit ? Parlez !

- Il m'a demander mon nom, je n'ai pas répondu.

- Que lui avez vous dis à propos de Frodon et l'anneau ?

- Rien, je n'ai rien dit.

Gandalf se releva et Merry se précipita sur son ami. Pour ma part j'avais écoutez attentivement tous ce qui c'était dit. Pouvais t-on réellement croire Pippin ?

Le Magicien passa devant moi et Aragorn le suivit. Le roi était déjà dans la salle , nettoyer des réjouissances de la veille. Je vis Gimli apparaître derrière nous. Le magicien expliqua la situation à Théoden.

- Il n'y avait pas de mensonges dans ses yeux. C'est un crétin mais un crétin honnête. Ce que Pippin a vu dans le Palantir n'est qu'un aperçu du plan de l'ennemi. Sauron s'apprête à attaquer Minas Thirit. Sa défaite au Gouffre de Helm lui a montrer une chose : l'héritier d'Elendir approche. Les hommes ne sont pas aussi faible qu'il le supposait, ils ont encore de la bravoure et de la force pour le défier. Sauron craint cela. Il ne prendre pas le risque de voir les peuples de la Terre du Milieu s'unir sous la une même bannière. Il rasera la cité blanche jusqu'à la dernière pierre que de voir le retour du roi sur le trône. Si les feux d'alarmes du Gondor sont allumé, le Rohan doit se tenir prêt à entrer en guerre.

- Dites moi pourquoi devrions nous courir au secours de ceux qui ne sont pas venue au notre ? Que devons nous au Gondor ? s'énerva le roi.

- Je vais y allez ! Déclara Aragorn.

- Non, répliqua Gandalf

- Mais ils doivent être prévenu !

- Ils le seront. Vous vous rendrez à Minas Thirit par une autre route, dit-il chuchota t-il s'approchant d'Aragorn. Une route sur laquelle l'ennemi ne vous attendra pas. Puis se tournant vers Théoden :

- Comprenez ceci : les choses qui sont en mouvement ne peuvent être arrêté. Je vais allez à Minas Thirit... et je ne vais pas y allez seul, finit-il vers Pippin.

Ensemble ils sortirent de la salle suivit de près par Pippin.


Fille d'un autre monde - Livre ITempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang