14- Eclaireurs

117 7 0
                                    

Legolas ne comprenait pas pourquoi il avait réagi ainsi. Il savait très bien pourquoi que Tianna viendrait dans tout les cas. Mais il avait peur. Peur qu'elle ne résista pas a ce voyage et qu'il la perde. Il s'étonna d'avoir un tel attachement envers la jeune fille mais ne s'en formalisa pas. Sa dernière crainte était qu'elle soit un fardeau pour la compagnie. Il regretta tout de suite cette pensée. Dans tout les cas, il devait respecté son choix et au fond de lui fut content qu'elle l'accompagne.

Plus tard dans la soirée, Tianna vit Elrond au milieu de quelques hommes. Il leur parla et ils se retirèrent, passant par l'arche. La jeune fille se demanda bien qui il pouvait être et descendit rejoindre le seigneur elfe.

- Qui sont-ils ?

- Les éclaireurs, avant le départ de la communauté, je dois savoir sur quel terrain vous partez.

- Mais cela mettra du temps avant qu'ils ne reviennent.

- Oui, mais on ne peut négliger l'importance de leur mission.

Tianna hocha la tête.

L'elfe s'en retourna et Tianna ne le suivit pas, fixant l'arche. Dans quelques semaines ou mois, elle passerait sous cette arche, accompagné de la communauté, de Legolas.

Son cœur se serra à cette pensée. Les paroles de l'elfe l'avait blessée plus qu'elle ne voulait l'admettre. Lui qui l'avait soutenue dans presque toutes les situations. Même devant son père dont le sang coulait dans ses veines. Il l'avait soutenue, elle, une inconnue a ses yeux il y a quelques mois.

Il était indéniable qu'elle avait besoin du Prince comme pilier dans ce nouveau monde. Mais lui, avait-il réellement besoin d'elle ? Non. Il n'en avait pas besoin. Elle n'était que l'objet d'une alliance entre deux mondes. Des mondes dans lesquels elle ne s'appartenait pas. Une larmes coula sur sa joue. Oui, c'est pour sa que Legolas ne voulait pas qu'elle vienne. Car si elle mourrait l'alliance avec son père se briserait. Elle avait voulut intégrer la communauté pour prouver, pour se prouver qu'elle était encore libre de ses choix.

Mais de toutes ces pensées, Tianna n'avait retenue que trois mots : L'objet d'une alliance.

Et un torrent de larmes silencieuse dévalèrent ses joues.

Une semaine passa sans qu'aucun éclaireur ne reviennent, Tianna ne s'en étonna pas mais fut déçue. Elle avait hâte de partir. Elle et Legolas ne c'était pas non plus reparler. En vérité Tianna le chercher de temps en temps mais elle ne le trouvait pas. Elle commença a se demander si le Prince n'était pas partis avec les éclaireurs. Mais le premier jour de la deuxième semaine, elle le vit assit sous un proche de la cité. Il semblait être seul. Plus elle avançait vers lui moins la jeune fille avait envie de lui parler. Mais a chaque fois, la voix et le regards menaçant du roi Thranduil apparaissait dans son esprit et lui geler le corps. Tianna était terrifier par cet elfe si différend qu'elle arriva enfin aux cotés du blond. Il se retourna et la regarda silencieusement. Aucune expression n'était perceptible sur son visage.

- Mes mots on dépassé ma pensée,dit-il alors

- Ce n'est pas grave.

- Tu dis tout le temps que ce n'est pas grave. Mais je sais que c'est faux. Il ce tut et reprit. A nouveau je m'excuse de mes paroles. Je ne me suis jamais excuser autant de fois en si peu de temps.

Tianna sut alors qu'il venait de lui faire une confession. Cela voulait aussi dire qu'elle avait peut-être de la valeur a ses yeux. Et une nouvelle fois les paroles du Prince rejoignirent sa pensée :

- Aussi sache que le fait que nous soyons officiellement fiancé ne me donne aucun droit sur toi. Je ne sais comment les femmes sont considéré dans ton monde où même chez les humains mais chez les elfes tu as une valeurs. Pas celle de femme a marier ou que sais-je encore. Non, tu as la valeur d'une personne, une personne qui peut dispose d'elle même sans être contrôler par d'autre. Alors ne pense pas que je tente de le faire. Tu es pour moi quelqu'un de cher. Disons une amie et c'est pour cela que je pense en tant que tel pour ne pas qu'il t'arrive malheur. Mais cela ne veut pas dire que je décide a ta place, conclut-il.

Tianna l'avait écouter attentivement elle avait été de plus en plus rassuré au fil de ses paroles.

- Merci d'effacer mes doutes Legolas. Moi aussi je te considère comme un ami et le sacrifice que tu as fait en acceptant la condition de l'alliance avec mon père m'impressionne.

Le silence ce fit. Chacun appréçiant les paroles de l'autres.

- Nous allons rester à Imlardis?

- Oui, je ne sais quand les éclaireurs reviendront, il faut nous tenir près.

Bonjour,

Ce chapitre est minuscule j'en convient.

Mais bon je vous dis quand même a la prochaine fois.

C

Fille d'un autre monde - Livre IWhere stories live. Discover now