3- Voyage

177 10 0
                                    

Le jour du départ était arriver. Le cheval du Prince était si blanc que j'en était ébloui. Je le regardais émerveillée.

- Il s'appelle Roheryn, c'est un cheval robuste élevé en Rohan.

Je hochais la tête.

- Voici votre cheval, c'est un étalon, il est jeune et robuste malheureusement pour une première chevauchée, ce n'est pas ce qui conviendrait le mieux mais... j'ai opté pour la rapidité.

Il me tendit la bride de l'étalon a la robe noir. Je le trouvais magnifique. Je le caressais doucement comme me l'avait conseille Legolas.

- Comment s'appelle t-il ? Demandais-je

- Il n'a pas de nom, votre monde est bien différent du mien, pensa t-il.

-Alors je vais l'appeler tempête !

Le cheval ce mit a s'ébrouer et a remuer violemment sous l'aire effrayé de la jeune princesse.

- Cela n'a pas l'air de lui plaire, s'amusa le blond.

- Taram ? Tanta t-elle

Le cheval n'eut aucune réaction et elle prit sa pour un oui.

- Bien maintenant en selle !

Tianna enfourcha l'étalon et suivant l'exemple de Legolas, le fit avancer.

Ainsi leurs périple commencer.

Ils chevauchèrent toutes la journée en silence. Tianna trop occupé a ce concentrer pour ne pas tomber et Legolas suivant la route et pensant a la réaction de son père.

Tianna commençait a avoir faim mais ne fit aucune remarque, elle ne voulait pas être un fardeau. Elle attendit et hésita souvent à interpeller son camarade mais le courage lui manquait. Elle était impressionner par cet elfe. Puis enfin, quand le soleil ce coucha, ils firent une pose :

- Les chevaux on besoin de repos. Nous allons commencer ton initiation aux armes.

- Mais nous n'avons pas manger de la journée ! s'exclama t-elle

Legolas fut surpris et se réprimanda intérieurement d'avoir oublier la condition d'humaine de la jeune fille. Il adopta tout de même un ton indifférent :

- Cela fait partis de l'entrainement ? Nous souperons après votre initiation.

Tianna retint un soupir et ce leva.

Une demi-heure plus tard, elle était rassasié mais éreinté. Legolas lui avait expliquer qu'ils n'étaient pas loin de du passage vers la terre du milieu et qu'ils y arriveraient surement au midi du lendemain.

Cette nuit, le jeune Prince veilla seul. Il trouva sa camarade très courageuse pour une première journée de marche. C'était encore une inconnue pour lui mais il savait qu'elle ne manquait pas de courage et de force mental. Il en était certains.

Le lendemain ils reprirent la route et enfin, un peu avant midi, les deux cavaliers arrivèrent près d'une grotte. Sa noirceur effraya Tianna qui transmit son émotion a son cheval qui se mit à piétiner nerveusement. Legolas le remarque :

- Tianna, contrôle tes émotions. Sinon elle ce transmettront à ton cheval. Il ressent tout ce que tu ressens.

La jeune fille hocha la tête et essaya de ce calmer.

Ils passèrent dans le passage de la grotte. Humide et froid, Tianna était terrorisé en plus, elle avait froid. Elle priait pour que ce chemin ce termine vite.

- La route sera longue dans ce passage, nous arriverons en Terre-du-Milieu a la nuit tombante, dit l'elfe comme-ci il avait entendu ses pensée.

Et encore une fois son camarade vu juste. La nuit été tombé quand ils débouchèrent sur une vaste pleine. Tianna tremblait de froid et de fatigue. Sa cape ne lui suffisait pas et le manque de nourriture ne permettait pas a son corps de se réchauffait. Plusieurs fois, elle faillit tomber de son cheval. Legolas avait encore oublier sa conditions d'humaine ainsi que son non-entrainement et il ne semblait pas vouloir s'arrêttait. Ce ne fut qu'une demi-heure plus tard quand la jeune fille tomba définitivement de son cheval qu'il s'arrêta. Une nouvelle fois il se réprimanda intérieurement. Il la porta près d'un feu qu'il avait allumé et il la recouvrit de sa cape d'elfe.

Elle était gelée et son état l'inquiéta brièvement.

Il passa une nouvelle nuit sans dormir.

Le lendemain, la jeune fille se réveilla tôt et engloutit le contenu du bol poser a ses cotés. Elle avait mal à la tête et mit quelques minutes avant de pouvoir ce lever. Ensuite elle rejoignit son futur mari :

- Tu es enfin réveillée ! Je m'excuse. Encore une fois je n'ai pas fait attention a ta condition d'humaine. Les elfes ont la capacité de ne pas ressentir le froid ou la faim sur une certaines durée de temps selon l'entrainement. J'oublie que vous n'en avez pas la capacité de plus l'entrainement basique de voyageur vous manque.

- Ce n'est pas grave.

- Si sa l'est, vous auriez pu mourir hier. Mais il semblerait que vous ayez une grande résistance. Tenez mangez sa et vous n'aurez plus faim jusqu'a demain matin heure de notre arrivés a mon royaume. La route devient dangereuse à partir de maintenant et je ne souhaite pas faire de pose mais si vous vous sentez pas bien au cours du voyage signalait le moi.

Je hochais la tête et lui rendis sa cape.

- Merci, maintenant reprenons l'entrainement à l'épée et repartons.

Quatre heures plus tard nous étions déjà sur les routes. La nuit était a nouveau retombé.

Qu'avait-il voulut dire par plus dangereuse ?

Je ne savais pas et cela ne me plaisait pas. Tout mes sens était aux aguets. Chaque son me faisait tourner la tête et m'envoyer une pousser d'adrénaline. Mais finalement je finis par me calmer. Puis enfin, le jour ce leva et j'observais le magnifique spectacle de l'éveil de la nature. Les oiseaux chantaient et je voyait le Prince sourire. Cela me mit du baume au coeur. Je ne savais pas pourquoi mais le voir heureux me rendait heureuse.

- Nous sommes bientôt arriver, dit-il en ce retournant vers moi.

Nous continuâmes d'avancer pendant une bonne demi-heure vers la foret vers la foret que j'avais aperçu depuis déjà un bon moment.

Les feuilles craquèrent sous le pas lourd des chevaux et je ne comprenais pas comment l'elfe arrivait a ce repérer. Chaque paraissait identique au suivant et le soleil était caché par le dense feuillage. Puis petit a petit, je vis apparaître une sorte de chemin tracé au sol a peine visible et au bout se dessiner une imposante battisse avec de haute portes.

Bonjour !

Le prochain chapitre sera un petit peu plus long que celui-là, j'espère que cela vous conviendra.

Enjoy,

Captain

Fille d'un autre monde - Livre IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant