7- Gandalf le gris

138 10 0
                                    

Je retournais au palais, fatiguée de ce mois. J'avais maigri et mon corps ce dessiner mieux sous l'effet des entrainements qui ne c'était pas arrêté pour autant. La vie dans cette cité devenait comme monotone. Je pouvais sortir a ma guise et faire ce qu'il me plaisait tout e remplissant mon devoir envers le peuple elfique mais cela en devenait lassant.

Un jour, dans les couloirs du palais, alors que je me baladais, je vis arriver un vieil homme avec une grande barbe et de long cheveux. C'était un magicien. Elendur m'avait appris qu'il en existait cinq. Il portait avec lui une cage et à l'intérieur et a l'intérieur je discernais une sorte d'homme mais plus petit et extrêmement frêle.

Le magicien était arriver avec son cheval gris et était descendit précipitamment tenant fermement la cage avec la créature aux yeux globuleux. De la fenêtre où je l'observais je le vis discutais calmement avec les gardes présent et enfin rentrer.

J'étais intriguée, je voulais en savoir plus sur ce magicien. j'entendis alors des voix provenant de la salle du trône et m'y dirigeais en silence. Le magicien avait une voix calme mais ferme.

Il discutait vivement avec le roi au sujet de la créature quand je me rendis compte que quelqu'un arrivait derrière moi. Prise en flagrant délit d'espionnage !

- Tianna ! s'écria Legolas, combien de fois vous ais-je dis de ne pas espionner mon père ?

- Le magicien m'intriguait, dis je comme pour me justifier.

- Le magicien ?

Legolas ouvrit les portes et entra, il salua l'homme ne gris puis son père et me tira à l'intérieur. Le magicien avait des yeux malicieux mêlé d'étonnement et d'une sévérité qui ne lui allez pas. Il me dévisagea quelques instants mais ce tourna a nouveau vers le roi :

- Seigneur Thranduil, laisser moi insister, vos cachots sont les mieux garder du pays, cet être maléfique peut encore servir et il est indispensable que vous l'interrogiez.

Il y eu un court silence.

- Très bien, dit seulement, Legolas vous conduira.

Et nous sortîmes.

- Il est bon de vous revoir Gandalf !

-J'apprécie aussi votre compagnie Prince Legolas.

- Gandalf, je vous ai déjà dit que ce genre de politesse m'énervait.

Le magicien sourit malicieusement et reposa un regard sur moi.

- Qui êtes vous demoiselle ?

- Tianna, répondis-je

- Mais encore ?

- Tianna est ma fiancée, j'ai de bonne nouvelle a vous annoncer et Legolas raconta l'alliance avec mon père.

Pendant ce temps nous étions arriver aux cachots et y mettions la créature qui me répugna.

- Ainsi vous êtes humaines ?

- Oui

- Thranduil n'a pas du accepter votre présence aussi facilement.

- Non en effet, j'ai du passer par.. quelques épreuves.

Il sourit de nouveau et se tourna vers Legolas.

- Je m'en vais maintenant, tacher de garder Gollum dans vos prisons et surtout ne le sous estimé pas. Il est malin.

Legolas parût vouloir protester mais se résigna et hocha la tête, laissant Gandalf remonter en selle. Il lui fit signe de la main et le cheval gris repartit.

Je regardait mon fiancé qui me parut triste mais qui se ressaisit quand il vit que je le regardais.

- Gandalf est un être cher. C'est un grand magicien et il parcourt la terre du milieu depuis déjà 7 ans. Et il ne prend aucun repos.

- Son temps viendra, dis-je

Legolas me regarda et sourit.

- Le langage du professeur Elendur déteint sur toi.

Je ris. Mais Legolas remit son masque. Il ressemblait tellement a son père dans ces moments là. Cela me rendait triste et j'avais peur qu'il devienne comme lui. Mais finalement qui étais-je pour me soucier de son avenir ? Sa fiancée. Une fiancée non-officielle et par arrangement. Est ce que le Prince m'appréciait ? Il semblait que oui mais n'étais-ce pas que de la simple politesse ? Je n'en savait rien et cela m'énerva d'un coup. Il faudrait surement avoir un conversation. Puis finalement qu'en était-il de moi ? Quel était la relation que je voulais avoir avec cet homme ? Le Prince était loin d'être repoussant mais je ne ressentais rien d'autre qu'une profonde admiration et une grande curiosité. Y avait-il d'autre sentiments moins fort enfui sous les deux premiers ? Elle ne savait pas et cela commencer a l'énervée. Elle passa le reste de sa journée à déambuler dans la ville et essayait de communiquer avec les petits arbres des jardins. Elendur lui avait dis que cette facultés pourrait lui apporté de nouvelle chose a condition qu'elle s'entraine correctement. Puis enfin le soir elle rentra dans sa chambre et sursauta quand elle vit que l'elfe blond y étais. Il se retourna et lui indiqua de s'asseoir. Tianna trouva ce geste déplacé, il était dans sa chambre et lui disait quoi faire. Mais finalement sa chambre n'était-elle pas dans son royaume ?

En bref, elle s'assit et il la regarda longuement - ce qui eut le don de la déstabiliser – avant de parler :

- J'ai décider que nos fiançailles serait annoncé publiquement.

Mon cœur rata un battement.

- D'accord.

Il me regarda étonné.

- Juste d'accord ?

- Oui tu voulais que je dise autre chose ?

- Non, il me regarda a nouveau puis détourna le regard dehors, je pensais que tu avais autres choses a me dire mais...

- Je m'ennuie, le coupais-je, ma vie a changer depuis que je suis ici mais l'ennuie me gagne de nouveau. Le matin, je me lève et déjeune, seule. Ensuite je me prépare et vait a mon entrainement où la plupart du temps je retrouve Tauriel. Puis je m'occupe des chevaux et je rentre manger a nouveau seule. Là du temps m'est accordée mais ensuite je dois retrouver Elendur et passait le reste de l'après midi, que j'apprécie bien sur. Enfin, je reviens dans cette chambre et mange, seule. Mes journées sont des boucles qui se répètent indéfiniment. Je...je ne me plaint pas des personnes qui m'entourent et de tous les efforts que tu as déployé pour moi mais seulement de....de la monotonie et la solitude de mes journées, terminais-je.

Legolas m'avait écouter attentivement.

Hey !

Alors à votre avis, où va mener cette discussion ?

N'oubliez pas de voter;)

Enjoy,

C

Fille d'un autre monde - Livre IWhere stories live. Discover now