28- L'arrivée

23 1 0
                                    

Gandalf fulminé.

- Le Gouffre de Helm ! Ils fuient vers les montagnes alors qu'ils devraient rester se battre, enrage t-il en marchant vite vers les écuries. Qui les défendra si ce n'est le roi ?

- Théoden semble fait ce qu'il croit être le mieux pour son peuple. Le Gouffre de Helm les a sauvés par le passé, tente de justifier aragorn.

- Il n'y a aucun moyen de sortir de ce ravin, il fonce dans un piège. Il croit les mettre en sécurité alors qu'il va droit au massacre. Théoden à une volonté de fers j'ai peur pour lui, j'ai peur pour la survie du Rohan. Le peuple du Rohan aura besoin de vous. Leurs défenses doivent tenir.

- Elles tiendront, assura Aragorn.

- Le pélerin gris c'est ainsi qu'il m'appelaient. Depuis trois cents-ans que je foule cette terre et aujourd'hui le temps me manque. Avec de la chance ma quête ne sera pas veine. Attend ma venue aux du 5 ème jour. A l'aube regarde à l'Est.

A ces mots il monta sur son cheval et partit au galop, laissant Aragorn, seul.

Legolas entra alors dans les écuries.

- Nous partons Agragorn.

Voyant la mine défaite de son ami, il s'approcha de lui et mit une main sur son épaule.

- Je ne crois pas avoir la force de mener ces malheureux à la mort.

- Il le faut pourtant. Le roi a parler et le peuple à confiance en lui. Montrons-nous unis face au Mordor et nous triompherons. Reprenez-vous Aragorn.

Legolas s'en retournera auprès de Gimli qui peinait à monter sur le cheval que le roi lui prêtait. Legolas s'en amusa puis monta en selle. Il vit Aragorn sortir des écuries et rejoindre le roi. La route démarra, je me mettais au devant de la colonne guettant un quelconque danger. D'une oreille j'entendis Gimli parlait de son peuple.

- En effet, on ne voit que peu de femme nain et en réalité, elles sont si proche au niveau de la voix et de l'apparence qu'on les confonds souvent avec les hommes nains.

- C'est la barbe, murmura Aragorn à l'adresse d'Eowyn

- Et cela a donné naissance à une rumeur qui dit qu'il n'y a pas de femme nain et que les nains jaillissent des trous qui sont dans le sol. Ce qui naturellement est ridicule, continuait Gimli.

Alors qu'Eowyn rigolait de son récit le cheval de Gimli se mit à partir au trot faisant tomber le nain à terre.

- Ça va très bien, pas de panique. C'était délibéré, je l'ai fait exprès, dit-il en essayant de se relever.

Le voyage continua sans grande autres péripéties. Quand la forteresse du Gouffre de Helm apparut des cris de joie et de soulagement retentir. Legolas sut alors que Théoden ne changerait pas d'avis. Il avait eu cette espoir. Espoir vain. Il rejoignit Aragorn et Gimli qui attendait que tous les villageois soit entré.

- Il n'y a plus de retour possible maintenant, dit Gimli. Je soupirais et menais mon cheval vers les portes suivit de près par le nain et Aragorn.

La cité s'organisait . Deux jours que nous étions là, Aragorn passait la plupart de son temps avec Théoden échafaudant des plans de défensse. Gimli et moi aidions à barricader. Le roi ne voulait envoyer aucun appel à l'aide et cela m'énerver. L'orgueil des hommes me dépassaient.

La bataille serait pour ce soir et nous étions trop peu. Le roi Théoden avait demander que tous ceux qui savait tenir une arme se batte.


Fille d'un autre monde - Livre IWhere stories live. Discover now