32- Paradis

33 1 0
                                    

Je me réveillais doucement. Mes muscles étaient engourdis. Je n'arrivais pas à ouvrir les yeux. Où étais-je ? L'endroit était calme. Trop calme. Rien ne transparaissait. Je bougeais mes membres petit à petit. Et mes yeux s'ouvrirent petit à petit. Je fus éblouie. Autour de moi il y avait une lumière calme. Pas éblouissante malgré sa clarté. Tout était doux. Je me levais difficilement. Je marchais sur quelques chose de duveteux. Comme des nuages. Que faisais-je ici ? Autour de moi se trouvaient des hommes. Ils dormaient apaisés. Ils étaient tous en tunique blanche. Je regardais mon corps. Rien ne me semblait anormale, j'étais vêtu de la même manière dans une tunique blanche. Au loin j'aperçus un homme debout. Il était face à un pupitre et feuilleter les pages du manuscrits poser dessus. Elle s'approcha doucement de l'individu. Le pupitre était immense et l'homme aussi. Car oui, à en juger par sa barbe l'inconnu était un homme au poil blanc envelopper d'une toge à bord bleu. Encore une fois Tianna se demanda se qu'elle faisait ici. Elle attendit une bonne dizaine de minute mais l'homme ne parut pas vouloir lui prêter attention. Elle se mit à toussoter, rien n'y fit. Alors elle l'appela franchement.

- Monsieur !

L'homme ne parût pas l'entendre puis se détourna de son activité pour la jauger.

- Nom et prénom, dit-il simplement.

Tianna fut surprise de cette froideur.

- Tianna Sixtin

L'homme commença à feuilleter ses pages. Au fur et à mesure qu'il les tournait, son visage déjà peu coloré, blêmissait. Au bout d'un temps déjà conséquent les mains du grand hommes trembla. Il répétait en boucle :

- Ce n'est pas possible

Presque inaudible.

- Qu'est ce qui n'est pas possible ?

- Vous ne pouvez pas être morte.

Comment ça elle était morte ?

En se posant cette question, tous les souvenirs lui revinrent en tête. La douleur de la lame. La douleur de Legolas. Elle étouffa. Un sanglot, repris contenance face à l'inconnu déconfis.

- Pourtant je le suis bien. Où sommes nous ?

- Au paradis, il avait répondu cela par automatisme

Tianna fut surprise. Le paradis existait donc.

- Que font ces gens là bas ?

- Ils attendent leurs réveil, après leurs morts, encore une réponse automatique.

Cette homme devait être habitué à ce genre de questions. Mais  le rendait glaciale.

- Je ne peux rien pour toi dit-il en claquant des doigts.

Elle se retrouva alors assise sur une énorme chaise de bois. Devant-elle se trouvait encore devant un homme, peut-être encore plus grand et quelques peut plus large que le précédent. Il semblait l'attendre. Coude sur le bureau et mains lié, son regard ne me regardait pas vraiment. Il était dans le vague. Tianna fit un geste de la main qui le fit revenir à la réalité.

- Que ? Que faites-vous là ?

- Je ne sais pas, c'est plutôt à vous de me le dire.

- Ha oui, oui, il se mit à chercher dans les tiroirs de son bureau, des tonnes des tonnes de papiers en sortaient, rejoignant ceux qui étaient déjà par terre.

Il continuait de dire oui en hochant la tête.

- Bon pourquoi êtes vous arrivez-ici ? Oui je sais que je dois vous le dire. Je veux dire, comment ête vous mortes ? Est-ce que vous vous rappelez ?

- Oui, je me battais, et un ennemi m'a prise dans le dos me tuant d'un coup d'été.

- Mais enfin, je croyais que les femmes ne se battaient pas.

- Pas de là d'où je viens.

- D'où venez-vous alors ? Racontez moi tout, nous irons, plus vite.

- Je viens de la Terre mais j'ai emprunter un passage et me voilà en Terre-du-Milieu où je suis morte.

- Comment ? Les passages existent encore ? Je croyais que c'était finis cette époque.

- Quelle époque ? Expliquez.

- Tu devais surement ne pas être née à cette époque là. Mais lorsque les passages étaient encore ouvert et connu des hommes, ici à l'administration nous avions de sérieux problèmes au niveau des morts. Je m'explique : quand un homme nait (et je parle aussi des femmes) son identité est enregistré automatiquement dans le manuscrit des portes qui permet au gardien de diriger les morts correctement. Car il connaît sa date de mort et dans quelles circonstances.

- Vous voulez dire que lorsque nous venons au monde, notre mort est déjà écrite ?

- Bien sur, c'est ça partout je suppose. Je continue. Hors un être né dans un monde ne peut mourir que dans le monde où il est né. Ainsi lorsque les passages étaient fréquentés, les hommes mourraient dans l'autre monde mais ne pouvait pas l'être sur Terre. C'est pourquoi nous avons eu d'énorme problème ici au bureau.

- Nous ?

- Oui, ne croyais pas que nous ne sommes que deux. C'est du boulot la mort. Enfin bon, ce ne sont pas vos affaires. Ce qui nous intéresse c'est de savoir comment et pourquoi vous ramenez sur Terre. Car vous n'allez pas rester indéfiniment, n'est-ce pas ?

Il chercha dans les papiers entassé au sol.

- Votre nom ?

- Tianna Sixtin

- Ce nom me dit quelques choses, il se saisit d'une feuille qu'il tira du dessus du tas, voyons, (il mit ses lunettes), ha oui, vous étiez la fille du roi Sixtin et vous avez des sœurs ! Ha voila, un dossier dont je me souviendrais.

- Comment ? Lequel,

- Les Sixtins, une fin assez tragique. Un roi mort de vieillesse qui marie ces filles à quatre hommes conquérant, pour un souci d'égalité, il donne une part de son royaume à chacune d'entre elles. Les nouvelles familles formées s'entretuent pour retrouver le royaume antique. Oui tragique.

Tianna n'en revenait pas qu'il puisse déballer toutes ces informations sans un seul état d'âmes ;

- Vous venez de dire que ma famille entière était déjà morte ?

- Ciel ! Je n'avais jamais dû le dire ce sont des informations confidentielle.

- Comment cela se fait-il ? Je ne suis partie il y a deux ans.

- Vous ne savez donc pas que le temps s'écoule de manière différente entre le deux mondes ? Quand un an passe sur terre du monde d'où vous venez c'est seulement une semaine. Ainsi il est normal qu votre famille proche soit décédé. Vous avez passer environs 129 ans en dehors de la Terre. Voilà longtemps que vos sœurs et leurs maris ont disparus. En temps humains votre sœur Julianna est morte il y a déjà 64 ans. Elison est morte il a 55 ans. Elle à vécut le plus longtemps, enfin je m'égare. Voyons. Ha votre mission ! Je dois donc vous renvoyer sur Terre. Les quatre familles qui restaient se font toujours la guerre mais en réalité il n'y a que trois puisque la famille d'Heliene c'est associé à celle de Julianna. Sa maison était trop affaiblis. Sur Terre 3 armées s'affrontent celle de Mérédice, de Julianna et Hélienne, et de Elison. Vous devez savoir que Elison ne c'est jamais marié et que cette armée à construite lui était entièrement dévoué. Elle a perdue des terres lors de ses combats mais les as toujours défendu courageusement. A l'heure où nous parlons c'est son second Dimitri qui est à la tête de l'armée. Enfin, c'est le fils de son second. Mais le caractère est le même, vous verrez. Vous devez unifier les armées, ramener le Royaume de Sixe comme il était à ses origines. C'est le but que c'était fixer Elison. Il faut que tu le reprennes et l'accomplissent. L'armée t'attend. Et surtout ne quitte pas ces terres avant de l'avoir fait.

Il claqua des doigts et tout disparut.


Fille d'un autre monde - Livre IWhere stories live. Discover now