22-Mîl

109 5 0
                                    

Legolas réfléchi pendant le trajet à sa réaction. Cela n'était pas normal qu'il soit autant affecté par le sort de la jeune fille. Puis il sut. Cela arriva d'un coup et fut comme une évidence. Cela justifia toutes les réactions protective a son encontre. Il l'avait toujours su mais jamais accepte. Il aimait Tianna.

On lui enleva alors son bandeau et la compagnie ce retrouva à coté d'arbre immense. C'était magnifique. Un escaliers fondu dans le décor les mena près d'une plateforme ou ils virent arrivé deux elfes étincelant. Galadriel et Celeborn . Legolas et Aragorn s'inclinèrent, suivis des hobbits et de Boromir ainsi que d'un Gimli hésitant.

- Je vois huit compagnons un est entre les mains de nos guérisseurs mais le message d'Elrond indiquait dix voyageurs. Peut être y a t-il eu des désistements ? Parla Celeborn.

Un silence ce fit, les yeux de Galadriel parcoururent l'assemblait.

- Non, il n'y a pas eu de désistement, Gandalf le gris est tombé, emporté par une ombre. Une ombre des temps ancien, dit alors La Dame.

- Il n'a pas survécu à la traversée de la Moria. Il c'est sacrifié pour nous protéger, expliqua Aragorn.

- Racontez nous comment cela c'est passé. Demanda Celeborn.

Legolas n'avait pas écouté la conversation. Inquiet pour la santé de sa bien aimée. Il entendit alors la voix de Galadriel dans sa tête.

- La jeune fille est atteinte par un sombre mal mais elle s'en sortira avec une seul cicatrice. Elle ne pourra cependant vous accompagnez plus dans votre quête. Elle en a déjà trop fait. Legolas fils de Thranduil, les sentiments que vous éprouvez  a son égard son fort. Il faut que vous les lui avouez avant qu'il ne soit trop tard. Son futur est flou, je ne le discerne pas. Il n'y a qu'une seule chose que j'ai pu voir. Elle tiendra grâce a vous. Dite-lui.

Legolas regarda l'elfe mais il ne vit rien qui put la trahir sur ce qu'elle venait de lui dire. Le récit ce termina et un elfe guida la compagnie vers un camp installer au pied d'un des immense arbre. Des matelas et tout le confort d'une maison avait été installé. Haldir arriva :

- Dame Tianna est maintenant hors de danger. Seulement Legolas pourra la voir demain matin avant votre départ car elle est encore trop faible.

Le prince hocha la tête. Un chant s'éleva des arbres et il s'assit pour l'écouter.

- Qu'est ce donc ? Demanda Merry.

- Un chant pour Gandalf, répondit l'elfe.

- Que disent-ils ?

- Je n'ai pas le cœur a vous le dire.

Merry parut déçu mais n'insista pas et s'en retourna ce coucher.

Le lendemain, Haldir réveilla Legolas et l'amena dans une chambre très éclairée avec pour meuble un seul grand lit. Le Prince fut soulagé de voir que les traces noires avaient disparu. Elle avait repris des couleurs, cela le soulagea.

- Mae Govanen Tianna.

Elle me sourit.

- Vous allez partir n'est ce pas ?

- Oui, Galadriel a dit que nous ne pouvions attendre.

- Je suis désolée, je ne peux tenir la promesse que j'ai faite a Frodon.

- Non, tu en as déjà beaucoup fait. Si les Valars ont vouluent que cela arrive c'est qu'il y a une bonne raison.

Ils restèrent silencieux.

- Je dois te dire quelques choses Legolas.

- Je t'écoute.

Quelqu'un toqua a la porte et Haldir apparut :

- Vous partez.

- J'arrive laissez moi quelques secondes.

Il repartit.

- Je t'aime Legolas.

- Mon coeur t'appartiens Tianna.

Un sourire vint illuminer son visage et je lui embrasser le front.

- Guéris vite.

Sans que je ne m'en rende compte elle c'était rendormit. Je lui tournais le dos et repartit une sensation étrange au fond du cœur.

Oups, encore un très court chapitre.

Fille d'un autre monde - Livre IWhere stories live. Discover now