chapitre 44: prise de conscience

2.3K 87 22
                                    

Perclus de fatigue je n'ai qu'une envie : me rouler en boule a même le sol, alors qu'un mal de crâne me vrille les tempes. Pourtant je lutte pour rester assise face à mes deux compagnons qui me regardent d'un air mécontent leur bras croisés sur leur torses.

Réprimant le soupire qui tente de s'échapper de mes lèvres, je me dis que cette fichue journée n'aura décidément jamais de fin.

J'ai senti sur toute la route du retour que j'allais avoir des ennuis en rentrant car non seulement Alex est resté très silencieux, mais en plus Lucifer s'est transformé en visage personnifié de la réprobation. Ses légers bougonnements dans la voiture m'ont fait me recroqueviller jusqu'à n'être plus qu'une boule. J'aurais même aimé pouvoir me glisser sous un tapis pour disparaître en ayant la sensation d'avoir fait une erreur monumentale.

Aucun d'eux ne m'a pourtant fait la moindre remarque verbale, il n'en ont d'ailleurs pas besoin. Je n'ai pas l'habitude qu'ils me traitent froidement, alors le moins qu'on puisse dire c'est que je ne sais pas ce que j'ai fait comme erreur mais que je ferai tout pour ne pas la recommencer.

Le malaise a grandi jusqu'à ce que nous arrivions dans le salon du manoir.

Une fois la porte fermée, ils m'ont simplement fait signe de m'éloigner, puis après s'être concertés tout bas, ils se sont mis dans la position où ils sont à présent.

A cet instant Alex m'a demandé solennellement de raconter en détail ce qu'il s'était passé au cours de la journée.

Au bout de mon énergie, j'ai tout livré sans même réfléchir à ce qui pourrait éventuellement les énerver. Je n'ai tout bonnement plus la force de penser. Honnêtement au point où j'en suis je préfère subir l'éventuelle punition en me disant que je m'évanouirai probablement en dix secondes. Je ferai juste de mon mieux plus tard pour ne plus les décevoir.

J'ai donc détaillé tout ce qui m'est arrivé depuis mon arrivée au salon de toilettage.

Tout du long je suis sûre qu'Alex réfléchissais sérieusement à aller punir Léa lui-même avant qu'elle ne meurt, alors que le visage de Lucifer se crispait de colère a chaque évocation des actes de l'adolescente. Toutefois dès que j'ai abordé la suite de l'après midi avec le sauvetage de Caramel suivi de ma bagarre avec la chatte j'ai bien senti qu'ils n'étaient plus dans le même état d'esprit, sans pourtant qu'aucun d'eux ne fasse le moindre commentaire.

Me demandant ce que j'avais pû mal faire, j'ai tout de même continué avec tout ce qu'il s'était passé chez Cordelia.

Lucifer n'était pas trop loin d'ouvrir la bouche à l'instant où j'ai décrit comment j'ai tenté d'apprendre l'Atlante avec le labrador cependant Alex est intervenu, lui serrant l'épaule pour l'inciter à me laisser finir sans m'interrompre.

Les poings fermés du chien, tremblants d'une colère mal contenue, ainsi que son regard sombre ne m'aidaient pourtant pas à finir mon récit .

Tendue, j'ai terminé par la séance photo, le déjeuner, et ma tentative de fuite face a Mickaël avant de m'arrêter, la voix rauque, me triturant nerveusement les doigts.

J'en suis là maintenant, attendant le verdict, sans réussir à comprendre où est mon erreur, mais espérant que tout ce termine rapidement.

J'ai l'impression qu'une éternité passe cependant avant que finalement, Alex n'ouvre la bouche.

_Kitty, je sais que la situation à été compliquée toute la journée mais si je suis heureux que tu te sois rappelé de nombreuses fois de nos conseils, commence-t-il en décroisant les bras un peu plus détendus. Tu as pris également beaucoup de risques qui auraient pu te coûter cher.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 26, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Pet girl: Ma nouvelle vie de chatteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant