Chapitre 16: Renoncé

2.8K 85 5
                                    

La tête entièrement vide, le front coincé entre deux barreaux, je pends lamentablement, immobile.

Au bout d'un moment toutefois, je sens ma cage bouger, puis un petit choc m'apprend que je suis descendu au sol. Après quelques temps, on me retire également ma cagoule me sortant de la nuit...mais pas des ténèbres qui m'ont envahi. Je ne réagis même pas à la lumière qui frappe ma rétine, brouillant un peu ma vue, pas plus qu'aux sons qui me reviennent quand je ne porte plus les bouchons d'oreilles.

Avec précaution, Alex finit de me libérer, puis, comme je ne bouge pas, il me fait sortir de ma cage en m'attrapant par les épaules.

_ Tu as mis beaucoup de temps à te calmer Kitty, me reproche-t-il en relevant d'un doigts l'une de mes oreilles molles et tombantes, tu t'es épuisée pour rien...

Je devrais avoir peur, je crois, ou peut-être me sentir honteuse...mais il n'y a qu'un gros vide en moi. Comme si après mon explosion de sentiment tout à l'heure, je n'était plus capable d'en ressentir aucun.

Je suis toujours assise à coté de la cage, le regard vide, quand Lucifer se glisse soudain dans mon champs de vision, avec des yeux presque suppliant...je suppose qu'il attend quelque chose de moi, toutefois je suis incapable de me concentrer suffisamment pour comprendre quoi.

Pendant ce temps, Alex s'est redressé se mettant face à moi, les jambes légèrement écarté dans une posture dominatrice.

_ Maintenant que tu as eu le temps de réfléchir: as-tu des frères ou des sœurs ?

Je lève la tête, sondant ce qui me reste de cœur. Je ne pleure même pas en répondant dans un murmure rauque:

_Non...Maître Alex...

Ce n'est pas un mensonge, ils me pensent déjà morte, je n'existe plus pour eux...ni pour personne d'ailleurs. Je ne suis qu'un fantôme...je n'ai donc pas de famille.

Alex m'observe un moment, pensif en se frottant le menton, se demandant si j'ai vraiment renoncé à ma vie d'avant. Je ne me fatigue pas à parler pour lui expliquer...Je n'ai besoin de renoncer à rien, car au final, je n'ai jamais vraiment compter pour personne, et je n'ai jamais rien fait de ma vie. En m'enlevant ils m'ont juste effacer définitivement, ne reste plus que mon corps dans ce monde ci...pour l'instant...

Pendant ce temps les yeux du chien font des aller et retour nerveux entre son propriétaire et moi, comme s'il espérait une relaxe pour moi.

_ Bon...Nous verrons plus tard si tu as bien assimilé la leçon, tu as l'air trop fatigué pour que nous explorions le sujet, finit par dire le maître, dubitatif. Nous allons manger, nous laver et nous coucher, tout ira mieux demain.

Il se tourne ensuite pendant que son chien soupire de soulagement.

Sa queue fouette l'air joyeusement tandis qu'il lève son pouce en l'air, pour me dire probablement que j'ai bien répondu. Il se calme cependant un peu en croisant mon regard inexpressif. Fronçant les sourcils, perplexe, il fait un pas vers moi, quand son maître se racle la gorge pour nous rappeler qu'il attend sur le pas de la porte.

Il s'apprête à le rejoindre, mais voyant que je reste assise sur mes fesses sans bouger près de la cage, il revient sur ses pas, me contournant pour me pousser avec sa tête dans mon dos. Pendant ce temps, Alex le regarde faire en me jetant un regard quelque peu agacé.

Cela m'aurait terrifié quelques heures auparavant, mais je n'angoisse plus maintenant, il ne me reste que de l'indifférence pour tout ce qui m'entoure. Peu m'importe de rester ici, ou pas, peu m'importe qu'il me frappe...

Le chien est toutefois tellement insistant que je suis bien obligée de me lever, avançant un peu gauchement alors que mes bras et mes jambes ne semblent plus vraiment vouloir m'obéir. Je tremble étrangement, flanchant de temps en temps en manquant de tomber.

Pet girl: Ma nouvelle vie de chatteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant