chapitre 35: Au delà des apparences

1.8K 74 6
                                    

Je regarde par la vitre avec curiosité, détaillant le parc que je peux apercevoir depuis le bureau de notre maître.

En quinze jours, j'ai fini par m'habituer à la traversée de la ville et surtout de la place. J'ai beaucoup moins peur de la foule depuis que j'ai compris que personne ne faisait attention à moi, leur regard ce déviant dès qu'ils croisent celui d'Alex ou de Lucifer. Du coup, je commence à me dire que j'aimerais bien pouvoir aller faire un tour sous les grands sequoia, histoire de pouvoir explorer toutes les installations que nous a décrit notre propriétaire.

Étirant le cou, je me demande quel arbre a été creusé pour faire une piscine a ciel ouvert avec des toboggans a son sommet, où sont les rochers qui contiennent des pierres précieuses de toutes les couleurs et brillent comme des arc en ciel quand le soleil les touchent.

_Kitty, c'est ton tour... Me dit Lucifer en serrant un peu ma queue qu'il avait dans sa main pour attirer mon attention.
_Oups, pardon, m'excusais-je, penaude, alors que je pose une carte sur la sienne.

Je sais qu'il n'aime pas trop quand je regarde a l'extérieur, car lui ne c'est toujours pas vraiment détendu et ne tient pas du tout a explorer le reste de l'île. Même s'il paraît sûr de lui et marche élégamment au milieu de la foule, il considère chaque personne comme une menace potentielle. Il ne s'apaise qu'au bureau.

La seule progression, c'est qu'il ne grogne plus contre Jacob, le secrétaire particulier d'Alex, qui passe très régulièrement.

Tout en essayant de m'intéresser un peu plus a notre parti de "bataille" pour ne pas froisser mon meilleur ami, je tourne légèrement la tête afin d'observer les deux hommes qui sont justement en train de travailler.

Mon propriétaire est reculé sur son siège, un de ses coudes posé sur l'accoudoir, tandis que Jacob lui fait un rapport détaillé sur les satellites de défense de plusieurs pays. A priori, si leurs possesseurs pensent s'en servir pour surveiller leurs voisins plus ou moins belliqueux, les atlantes les ont complètement détourné a leur avantage, leur faisant voir ce qu'ils ont besoin pour leurs propres dessins.

Posant une nouvelle carte sur celle de Lucifer, je me demande ce que projette mon maître.

La peur et les pilules avaient jusque là anesthésié ma curiosité pour tout ce qui touchait à l'extérieur, je n'étais tourné que vers nous trois. Cependant, maintenant que nous sortons, et que je suis sevré, plus je vois des gens, plus je me pose des questions sur ce qu'il se passe autour de moi.

Luce me sort de mes réflexions en abattant sa dernière carte, me battant a plate couture alors que je n'avais même pas remarqué qu'il était prêt de gagner. Il me jette un œil un peu réprobateur, en me voyant aussi dissiper.

_Tu veux que l'on change de jeux? Me demande-t-il en pensant que je me suis lassée.

Il est tellement au petit soin pour moi, que je me sens coupable de ne pas être aussi impliqué qu'avant dans nos jeux.

_On pourrait essayer un casse tête, lui dis-je en montrant l'une des nombreuses boites posées près de l'entrée de l'alcôve, en me promettant d'être plus attentive.

Alex en a acheté beaucoup plus que d'habitude, probablement parce qu'il avait peur que l'inactivité nous angoisse dans ce nouvel environnement.

Tout en rangeant les cartes dans leur boîte, Luce acquiesce.

Je me déplace donc afin d'attraper une boîte de jeux. Ce faisant je me retrouve plus près des deux hommes qui continuent de discuter.

Très professionnel, Jacob se tient droit et répond à chaque question avec fluidité. Il semble toujours très calme, même quand Alex devient tatillon. Pourtant au bout de quinze jours, je peux savoir quand il va aborder un sujet épineux.

Pet girl: Ma nouvelle vie de chatteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant