𝟗 ☼ 𝐍𝐨𝐬 𝐚𝐦𝐞𝐬

99 12 13
                                    


Jimin

Des demandes farfelues, j’en ai. Mais, c’est bien la première fois que j'en ai une pareille à faire. Je pourrais me servir de mon inspiration pourtant ce n’est pas de cette manière que j’aime travailler. J’aime travailler à partir de ce que je vois et y ajouter mon imagination.

Mes œuvres ont attiré l'attention d'un galeriste. Enfin après plusieurs envois ! C'est assez simple. J'expose une œuvre au musée de Jeju, il vient la voir et si elle lui plaît, j'obtiens une place dans sa galerie à Séoul.

Mon idée à moi serait une œuvre en 8 tableaux avec principalement des hommes nus. Donc tenter de raconter une histoire à partir de leurs corps

— Eum les gars ? Si je vous ai demandé de venir ici, c’est parce que j’ai besoin de votre aide.

Demander à 6  personnes de me laisser les peindre nus, c’est d’une gêne inouïe. Je ne sais pas vraiment comment formuler mes phrases, je bégaye mentalement. J’ai réuni tout le monde au salon mais maintenant, je me demande si je n’aurais pas mieux fait de les prendre à part. J’ai peur qu’on se moque de moi.

Et Yoongi est là… Il me regarde avec ce regard sombre de colère et de frustration. Il a le même depuis que je l’ai rejeté. Je me sens fort de l’avoir fait. C’est un bon pas. Alors qu’on m’explique pourquoi j’ai envie de lui céder à nouveau ?

— Accouche Jimin, j’ai des ramens au feu. Vous allez adorer, j’y ai mis mon ingrédient secret!

La cuisson de Jin m’oblige à franchir le pas.

— J’aurais besoin que vous posiez nus pour moi, aujourd’hui. Tous. Avant que vous ne disiez quoi que ce soit, c’est très important pour moi sinon, je ne vous le demanderai pas. Je sais que je pourrais aller voir dans la rue et demander mais je ne veux pas risquer de me faire agresser ou qu’on me prenne pour un pervers. C’est à but purement artistique. Vous n’aurez qu’à poser, je prendrais une photo que je supprimerai directement après avoir peint mon troisième croquis. Faites moi confiance, on ne reconnaîtra pas vos visages. Oui, je vais vous peindre et je vais m’appliquer mais, je compte mettre des bandeaux sur vos yeux. Alors-

— T’as pas besoin de me supplier pour me mettre à poil mdr. Je marche. On fait ça quand tu veux.

Namjoon.

— Eum, eum, j’ai envie de dire non mais je crois que je t’en dois bien une après ce que ma mère t’a dit la dernière fois… Si tu me laisses jusqu’à 15h18, je devrais être prêt mentalement. Quelques exercices de méditation et je devrais être prêt.

Jungkook.

— Je suis le plus beau de cette pièce. Ce serait dommage de te refuser ça joli coeur.

Jin.

— Ça peut être cool, si ça peut t’aider. Après, tu dois m’assurer que ce sera supprimé. Je pense qu’on a tous des risques à prendre en compte si ces images fuites. Je vais au taff dans deux heures alors, prends moi en premier s’il te plaît.

Taehyung.

— Tu as ma parole, je supprimerai directement.

— Si tout le monde le fait, je veux bien le faire aussi.

Hoseok.

Tour à tour, ils se lèvent pour retourner vaquer à leurs occupations. Un poids se retire de ma poitrine. J’ai senti qu’ils me faisaient confiance. Ce n’est pas demain la veille que je balancerai les nudes de qui que ce soit. Aussitôt pris, aussitôt supprimé.

Il n’y a que Yoongi qui ne m’a pas encore donné de réponse. Les bras croisés, il me fixe sans dire un mot. Il doit attendre que je lui parle. Après tout c’est arrivé très rarement depuis la dernière dispute qu’on a eu.

Summer Break Stories Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz