𝟖 ☼ 𝐆𝐫𝐚𝐧𝐝𝐢𝐫

104 10 26
                                    

Bᴀɪʟᴀɴᴅᴏ - Eɴʀɪǫᴜᴇ Iɢʟᴇsɪᴀs

Jungkook

- Jungkook, il faut qu'on parle.

Je roule des yeux sans me tourner vers la voix qui m'a interpellé. Déjà une semaine depuis que Taehyung s'est complètement joué de moi. Il s'est joué de moi, de mes lèvres, de mon amour pour lui, juste à des fins de baise avec Namjoon.

L'humiliation commence parce que j'ai réalisé à ce moment qu'il avait totalement conscience de mes sentiments pour lui. Je me suis toujours trouvé discret à délirer sur la manière dont j'allais le lui annoncer alors qu'il le savait depuis le début. J'ai pensé qu'il avait de l'intérêt pour moi parce que nous étions très tactile, qu'il m'avait appris à me branler et tout le tatouin. Mais au final, tout ça n'était qu'un leurre.

- Sérieusement Jungkook.

Oh, il connaît ce mot ? J'aimerais bien avoir encore mon dictionnaire de poche pour lui relire la définition. Puis, je me souviens que je la connais par coeur celle ci.

- Sérieusement veut dire : Avec sérieux. Sérieux veut dire : Qui prend en considération ce qui mérite de l'être. Il y a un deuxième sens aussi. État d'une personne qui ne rit pas, ne plaisante pas. Mes sentiments méritaient d'être pris en considération mais tu n'en as eu que faire. Tu as ri de moi, tu as baisé et ensuite, tu viens t'excuser ? Je-

Je m'arrête dans ma tirade en le voyant baisser les yeux. Il s'installe dans le canapé à côté de moi et m'observe sans dire un mot.

À quoi bon continuer à lui faire la tête ? Le mal est déjà fait après tout. Je n'ai pas l'envie de faire perdurer cette tension ici.

- Je suis fatigué ok ? Là où j'habite, je passe mon temps à me disputer, à rendre des comptes pour des futilités et je déteste ça. Alors faisons un truc ok ? Je te pardonne et on passe à autre chose. Ce n'est pas ta faute si tu ne m'aimes pas. En revanche c'est ma faute si j'ai décidé de te faire confiance aveuglément. J'ai été naïf et je ne peux m'en prendre qu'à moi même. Je veux passer un été de folie ! J'ai plein d'amis ici, ils sont gentils et j'en ai marre de cette mauvaise humeur. Alors, oublions ce qu'il s'est passé ce soir-là.

Je crois prendre la décision la plus sensée de ma vie. Arrêter de courir après Kim Taehyung. Ça ne fait que me fatiguer et cette semaine, j'ai appris ce qu'on ressentait quand une personne voulait vraiment passer du temps avec nous.

Avec Hoseok, j'ai sorti la tête de l'eau. Je ne sais pas si les balades en vélos, les cours de danse ou bien son sourire tout simplement y sont pour quelque chose. Ce que je sais, c'est qu'on s'entend bien.

Et que pour une raison qui m'est encore étrangère, ça rend ma situation avec Taehyung moins douloureuse.

- Tu te trompes sur quelque chose Jungkook. Je t'aime. Vraiment, j'ai joué au con et je t'assure que je le regrette. J'aurais voulu faire différemment. Je te le promets. On fait la paix?

Je ne le sens pas sincère. Avant, je me serais tué pour un "je t'aime" de sa part. Aujourd'hui, ça ne me fait ni chaud ni froid. Il m'aime ok, mais j'espère qu'il parle d'amitié. Parce que mes sentiments pour lui, je n'en veux plus.

- Oui, on fait la paix.

Il pousse un petit cri de joie avant de me serrer dans ses bras. Je dois avouer que je suis un peu crispé. Je finis tout de même par me détendre et le prendre contre moi en retour.

Je n'ai pas effacé son ardoise. Je vais me souvenir encore longtemps de la scène entre Taehyung et Namjoon sur le point de baiser dans le sable. Je vais m'en souvenir.

Summer Break Stories Where stories live. Discover now