27 | Apparences trompeuses

14.1K 481 779
                                    

- Attention ⚠️-
Ce chapitre peut être dérangeant
pour certains lecteurs

Nova Whyte

La nourriture vient d'être servie, les serveuses déposent devant nous des steaks de viande juteux et des légumes colorés dans nos assiettes. Tous, en parfaite synchronisation, trinquent leurs verres. Les bruits des couverts résonnent, et chacun entame son repas.

Tous, sauf moi.

J'ai toujours eu un problème avec la nourriture. Je n'aime tout simplement pas manger. Si la survie de l'humanité ne dépendait pas de la nourriture, je crois que je m'en passerais volontiers.

À quoi bon se remplir l'estomac d'aliments ? À part prendre du poids, cela n'apporte pas grand-chose.

Non, je n'ai pas peur de grossir, j'ai simplement la crainte que mon estomac rejette la nourriture et que je finisse par tout vomir sur la table.

Quelle image je donnerais de moi-même, et en plus, je ne peux pas me permettre de faire cela devant mon nouveau mari.

Une femme à mes côtés semble avoir remarqué que je n'ai pas encore touché à mon assiette. J'essaie de lui jeter un regard furtif et je remarque qu'elle me sourit légèrement. Elle me chuchote doucement, mais suffisamment fort pour que j'entende :

- Tu ne manges pas ? me demande-t-elle avec bienveillance.

- Oui, oui, je vais manger, lui réponds-je sans la regarder.

- Si tu ne te sens pas bien, préviens-moi. Je t'accompagnerai aux toilettes si nécessaire. Je sais ce que ça fait quand ton corps rejette la nourriture que tu lui donnes.

Elle a l'air tellement gentille et bienveillante. C'est dommage que dans ce monde parallèle, on rencontre souvent des masques et rarement des visages.

Et je suis la dernière personne à pouvoir en parler.

Sur ces mots, je tourne la tête vers elle pour la remercier, mais soudain, je réalise que cette "gentille dame bienveillante" est également l'épouse de l'homme à qui j'ai dérobé trois millions de dollars il y a quelques années.

Brusquement, je détourne la tête dans l'autre direction, vers Liam, tout en essayant de rester naturelle. Il me fixe comme si j'avais une tache entre les deux yeux, puis lève les yeux au ciel.

Je vous promets que je n'ai rien fait d'autre que tourner la tête vers lui !

Il jette un coup d'œil rapide à mon assiette, puis tourne à nouveau la tête vers d'autres hommes pour poursuivre leur conversation inachevée, je suppose.

La femme à mes côtés tire légèrement sur mon épaule. Je décide de la regarder pour ne pas éveiller les soupçons. Après tout, j'avais un masque le jour de notre mission, je ne risque rien. Seul mon œil était visible.

- J'adore tes yeux, jeune fille. Ils sont d'un vert si vif, c'est impressionnant.

Oh merde.

- Merci, c'est très gentil, dis-je en détournant le regard.

J'attrape ma fourchette dans l'espoir de goûter au moins un petit morceau de ce steak. Étonnamment, la fourchette est déjà chargée d'un morceau de viande.

Je regarde instantanément Liam, qui me fixe avec un sourire en coin.

- Mange, dit-il froidement, faisant disparaître aussitôt son sourire.

Angel made in HellWhere stories live. Discover now