Chapitre 14

1 0 0
                                    

Les semaines passèrent. Pour subsister, Mauzzag se fit vendeur à la sauvette. Il emportait quelques marchandises dans une toile en soie repliée sur elle-même et attachée à un bâton de bois. Il parcourait la ville avec son petit baluchon pour trouver un endroit où s'installer à l'abris du regard des cogneurs. Cette activité était rigoureusement interdite, et il devait pour éviter d'être repéré s'installer dans des recoins insalubres avec peu de passage.

Il réussit à vendre la figurine dérobée chez Zwawi et un petit couteau pirate, pour un prix très en-dessous de ce qu'il espérait. Personne ne voulait payer cher un objet acheté à un vendeur à la sauvette.

- Bon, bon, concéda Mauzzag avec mauvaise humeur, va pour neuf pièces d'argent. Mais vous m'arrachez le cœur. Un authentique couteau pirate ayant servi pendant une bataille navale célèbre, cela vaut beaucoup plus.

- Je n'ai jamais entendu parler de cette bataille, répondit le client. Il faut dire que je ne me renseigne pas beaucoup sur ce qu'il se passe dans le monde. Enfin, j'ai tout de même appris la mort de Kael'thas hier, comme tout le monde.

- Comment ? Kael'thas est mort ? Il s'agit bien du type qu'ils étaient allés zigouiller sur l'île de Quel'Danas, n'est-ce pas ?

- En effet. Les aventuriers sont déjà en train de quitter l'île.

- Bon, enfin une bonne nouvelle. Et cette fois-ci, c'est définitif ? Je veux dire, il n'y a pas de nouvel ennemi à aller abattre à l'autre bout du monde ? Pas de nouveau continent surgi de nulle part à explorer ?

- Pour l'instant, non.

Dès que le client fut parti, Mauzzag rassembla ses marchandises, referma son baluchon et rentra chez lui. Il sortit une petite feuille et écrivit une lettre adressée à l'ancien domicile de son ami, à Forgefer. S'il était en vie, il repasserait forcément par là en rentrant de Quel'Danas.

Deux jours plus tard, Kebok et Otilia vinrent toquer à sa porte.

- J'ai une mauvaise nouvelle, dit Kebok. Asseyons-nous. Cela concerne l'Hiver Rouge.

- Le quoi ? demanda Otilia en s'asseyant.

- C'est le nom informel que l'on donne à cette journée où tout le monde s'entretue à Baie-Du-Butin, expliqua Mauzzag.

- Pourquoi l'appelle-t-on l'Hiver Rouge si ce n'est qu'une journée ? Pourquoi ne l'appelle-t-on pas la Journée Rouge ?

- J'en sais quelque chose, moi ? s'agaça Mauzzag. Et pourquoi dit-on « porter le coup de grâce » à quelqu'un alors que cela signifie l'achever, donc l'inverse de lui accorder sa grâce ? La langue est faite ainsi. C'est tout ce qui te tracasse dans cette histoire ?

- Je dis juste que ce n'est pas logique.

- Bref, coupa Kebok, je ne sais pas si c'est le fournisseur de rhum qui s'est vanté de sa commande exceptionnelle, ou Zwawi qui a volontairement laisser fuiter l'information, mais elle est désormais publique. Et elle dépasse déjà les frontières de Strangleronce. Le bruit court partout en Azeroth que cette année, l'Hiver Rouge s'annonce particulièrement brutal. Et tout le monde aura envie de voir ça.

- En quoi est-ce une mauvaise nouvelle ? demanda Otilia.

- Les aventuriers revenus d'Outreterre vont vouloir être de la partie. Il paraît qu'ils ont acquis une puissance phénoménale. Qu'ils ont ramassé des objets magiques dont les pouvoirs dépassent notre entendement. Et après avoir passé des années à se battre contre les forces démoniaques de la Légion Ardente, je doute qu'ils aient le moindre souvenir du concept de pitié. Ce sont donc ces gens-là qui vont venir ici, à Baie-Du-Butin, avec l'intention affichée de tuer tout ce qu'ils trouveront...

Jungle et Pirates: La Vie d'Un Marchand À Baie-Du-ButinWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu