Chapitre XXXIII

9 4 0
                                    

   Lila se senti stupide.

Les Cracheurs libérés se ruèrent sur les légionnaires.

Edna regarda Lila droit dans les yeux et lança un jet de feu dans sa direction. Avant même qu'elle n'ai eu le temps de se défendre, la vision de la jeune fille lui sembla devenir trouble. L'esprit de Yakulu était entrain de renvoyer les flammes vers la cheffe des Cracheurs de Feu.

En esquivant le retour des flammes, Edna arrêta son attaque et Lila entendit Yakulu s'écrouler à côté d'elle. La jeune fille s'accroupit aux côté du thyül inconscient.

- Yakulu ! Réveille-toi !

Autour d'elle, Cracheurs et légionnaires se battaient avec vivacité. Personne n'avait remarqué la chute du vieux thyül. Seule Edna la regardait avec un sourire satisfait.

- Yakulu ! Répétait Lila, désespérée.

- Le feu, ça brûle. Même pour un misérable thyül, fit la voix odieuse d'Edna.

Lila sentit une rage grandir en elle à une vitesse qu'elle ne pouvait imaginer. Elle se redressa d'un coup et alors que la cheffe s'approchait d'elle, Lila lui envoya un roc en direction de sa tête. Edna évita le coup et envoya une boule de feu.

S'enchaînèrent alors un échange où ni Edna ni Lila n'arrivaient à se toucher l'une et l'autre. Entre des tentatives pour s'attraper, des coups de couteau et des attaques de Dons, chacune esquivait les attaques de l'autre. Plus le duel durait, plus la rage de Lila augmentait. Son visage devait être autant déformé par la haine que son ennemie. Dire qu'elle avait voulu suivre ses directives et qu'elle avait voulu participer à toute cette barbarie ! Les Cracheurs l'avaient attiré avec des belles paroles. Mais leurs chefs n'étaient que des êtres aussi cruels que le Général.

C'est alors que Lila aperçut Yakulu bouger. Cette fraction de seconde d'inattention permit à Edna de fondre sur elle. Lila réagit au dernier moment et sentit une lame lui brûler le flanc gauche. La jeune fille serra les dents de douleur et plaqua ses mains sur sa blessure.

Alors qu'elle relevait la tête, elle vit Edna fondre sur elle à nouveau. Seulement cette fois-ci, une armure de légionnaire vint la percuter de plein fouet. Les deux corps tombèrent au sol. Lila reconnut Méda qui écrasait la cheffe des Cracheurs de Feu de tout son poids.

La jeune femme avait les cheveux totalement ébouriffés et le visage sali par un mélange de terre et de suie. D'un mouvement maîtrisé, Méda bloqua Edna au sol en lui attrapant les bras.

- Va soigner les blessés ! ordonna-t-elle sans adresser un regard à Lila tandis qu'Edna se débattait.

La jeune fille ne se fit pas prier et laissa les deux femmes dans un combat acharné. Elle se dépêcha de mettre Yakulu à l'abri. Le vieux thyül eut du mal à se relever, malgré l'aide de Lila. La jeune fille serrait les dent pour se retenir de succomber à la douleur qui lui déchirait les côtes.

- Ca va aller, je vais te soigner, tentait-elle de le rassurer.

Elle vit face à elle un légionnaire sortir de derrière un rocher et trancher le bras d'un Cracheur de Feu qui fondait sur la gorge d'un de ses camarades, dague en main. Les ennemis étaient devenus incontrôlables. Le plan des légionnaires pour les immobiliser avait échoué. Le bain de sang qu'ils voulaient éviter était en train de couler.

- Lila... souffla Yakulu.

- Ne parle pas, utilise tes forces pour marcher.

- Je espère vous victorieux.

Lila regarda son ami et une terreur lui plaqua le ventre. Elle se mit alors à regarder tout autour d'elle. Elle ne voulait pas le perdre.

- Qu'est-ce que ton esprit a vu, Yakulu ? Donne moi une direction, quelque chose, je te protégerais !

Lila TolenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant