Chapitre XIX

11 4 1
                                    

  La nuit de Lila fut courte. Elle s'était tournée et retournée sur sa couchette sans trouver le sommeil. Son dos lui avait fait atrocement mal et des stratégies pour mener à bien sa mission avaient fusé dans son esprit. La jeune fille avait également passé un long moment à réfléchir au comportement de Godfred qu'elle n'arrivait pas à expliquer. Était-il réellement le personnage joyeux et amical qu'elle avait connu jusque là ? Est-ce que Geron jouait également la comédie devant elle ? Allait-elle découvrir deux personnes totalement différentes une fois entrée chez les Cracheurs de Feu ?

Ces idées et sa douleur dans le dos l'avaient maintenue éveillée jusqu'à l'aube.

A peine réussit-elle à s'endormir que Geron la réveilla.

- Allez, jeune apprentie, au boulot !

Lila tenta de se lever mais son dos lui fit si mal qu'elle se replia sur elle-même.

- Reste allongée quelques minutes de plus, dit-il, inquiet, je te prépare à manger, tu vas avoir besoin de forces.

Lila hocha la tête et se recoucha délicatement. Cependant quelque chose l'interpella. Elle tourna la tête vers les couchettes de ses deux amis. Godfred n'était pas dans la tente.

En la voyant se relever et passer sa tête à l'extérieur, Geron se tourna vers elle, intrigué.

- Je t'ai entendu bouger toute la nuit, viens manger pour récupérer de l'énergie. Je suis allé prendre de l'écorce à ton infirmerie, dit-il en montrant un petit tas au centre de la tente. J'ai pris celle que tu me donnes quand je me blesse. J'espère que ça t'aidera pour la journée.

La jeune fille fut touchée de cette délicate attention. Elle s'approcha douloureusement des braises au centre de la tente et prit un bout d'écorce de maviridis qu'elle laissa doucement fondre dans sa bouche.

- Godfred est déjà parti ? finit-elle par questionner.

- Oui, en ce moment les chefs lui en demandent beaucoup.

Geron tendit un bol de bouillon à Lila qui le prit avec plaisir.

- Qu'est-ce qu'ils lui demandent ?

- Godfred a toujours été très impliqué dans la cause. Je crois que cette situation le touche plus qu'il ne veut le faire paraître.

Lila but une gorgée de la préparation encore brûlante. Elle apprécia la chaleur qui réchauffa tout son corps.

- Être impliqué dans une cause justifie-t-il de me broyer le dos ?

Elle ne put retenir la déception dans sa voix. Geron soupira.

- Il a vraiment envie qu'on réussisse...

La réponse ne convint pas à Lila mais elle ne dit rien de plus. Elle ne voulait pas se disputer avec ses amis. Elle finit donc tranquillement son bol et se leva doucement.

- Il est l'heure pour moi de mener à bien ma mission.

Geron lui adressa un sourire.

- Je ne serais pas loin.

Elle hocha la tête et se dirigea vers le point indiqué dans la lettre. Troisième rue à droite après le cavalier. En se mettant en chemin, elle pensa à la mère de Tao. Cette dernière allait bien mieux qu'à l'arrivée de la guérisseuse mais Lila continuait de donner des boissons de renforcement afin d'éliminer totalement sa toux. La jeune fille effectua donc un détour par l'infirmerie où elle déposa devant la porte le remède pour la mère de Tao. Elle en profita pour prendre dans sa sacoche quelques écorces ou fioles au cas où cela s'avérait utile puis elle se remit en route.

Lila TolenWhere stories live. Discover now