Chapitre II

43 8 2
                                    

 Une fois dehors, Param fit mine d'avoir une tâche importante à finir et laissa Lila seule, face au groupe de légionnaires. Ces derniers étaient en train de s'entraîner, parés de leur belles armures rouges et dorés. L'un d'eux essayait de réaliser un mur de terre pendant que son camarade tentait de le trancher avec son Don d'air.

- Un mur, laissa échapper la jeune fille, ce n'est pas aussi impressionnant que le disait Param.

- Veux-tu le défier ?

Lila sursauta et regretta immédiatement sa parole. Le capitaine était apparut derrière elle et l'avait bien-évidemment entendue. Elle se retourna lentement et découvrit un grand homme en armure rouge et dorée, plutôt jeune, brun avec une barbe et une moustache bien taillées. Ses yeux bruns la regardaient en riant.

- Ce serait trop dangereux, répondit-elle en baissant le regard.

Ne pas utiliser son Don inutilement, se répétait-elle pendant que le capitaine l'observait d'un air intrigué. Cet homme lui paraissait trop sympathique et l'enthousiasme de certaines personnes avait tendance à l'amadouer trop facilement. Une seule fois elle avait désobéi à ses parents. La jeune fille avait voulu aider un garçon du village qui avait coincé sa charrette dans la boue. Elle avait sorti les roues en repoussant la terre et son père avait déboulé en trombe et lui avait passé un savon. Lila n'avait jamais vu son père aussi fâché.

- On n'utilise pas son Don lorsqu'on peut le faire avec ses propres mains ! avait-il grondé. Qu'aurais-tu fais si tu avais empiré la situation ?

La honte d'avoir déçu son père avait été si forte que depuis ce jour, utiliser son pouvoir faisait bien trop peur à Lila.

Une nouvelle voix la sortit de ses pensées.

- Que faites-vous, capitaine ?

Saperlipopette, elle allait se retrouver coincée entre tous ces légionnaires avides de jeux de Dons.

- Cette jeune guérisseuse trouvait que vous n'étiez pas assez impressionnant avec votre mur, Sevan.

- Tiens-donc ! Parce que mademoiselle pourrait en faire un plus joli ?

Lila sentait les regards posés sur elle mais elle garda la tête baissée.

- Je ne voulais pas...

Soudain elle sentit quelque chose tomber au dessus d'elle. Un énorme rocher venu du ciel descendait avec une vitesse incalculable. Lila se recroquevilla sur elle-même en criant.

Il y eût un gros bruit de collision et Lila n'eut pas conscience de ce qui suivit.

Un souvenir lui revint. Elle devait avoir cinq ans, elle était partie à la recherche de fraises dans les bois avec son père. Malheureusement, ils avaient croisés la route d'un loup affamé qui s'était jeté sur Lila. La bête avait failli déchiqueter la jeune fille. Sous les yeux effrayés de son père, Lila avait utilisé son Don pour dresser un pic qui avait empalé le loup. Le père de Lila avait accouru près de sa fille pour la prendre dans ses bras. La petite était en larmes et n'arrivait pas à arrêter ses pleurs.

- Je vais bien, rassura une voix qui n'était pas celle de son père.

Lila revint à la réalité et observa autour d'elle. Pour se protéger du danger imminent, un pic, semblable à celui de ses souvenirs, s'était dressé en diagonale au dessus de sa tête. Il paraissait avoir foncé droit sur le capitaine qui se trouvait à présent au sol, au milieu de ses légionnaires affolés.

- Je vais bien, répéta-t-il en tentant de se créer de l'espace avec ses bras.

Il se libéra des légionnaires qui l'aidaient à se relever et se posa devant Lila pour la regarder droit dans les yeux.

Lila TolenDove le storie prendono vita. Scoprilo ora