Chapitre XXXIV

6 4 1
                                    

   Lila se réveilla difficilement. Tout lui semblait flou. Elle sentait du mouvement autour d'elle, des personnes discuter mais son crâne lui faisait atrocement mal, elle n'arrivait pas à reconnaître les voix qui résonnaient péniblement dans sa tête.

Elle ouvrit douloureusement les yeux. Les couleurs se mélangeaient face à elle sans créer de réelles formes.

Elle cligna plusieurs fois, parcouru plusieurs fois ce qui s'étendait devant elle. Petit à petit, Lila commença à reconnaître des rideau blanc, des lits tout aussi blanc sur lesquels des ermens se reposaient, des guérisseurs... Elle devait être dans l'infirmerie de la caserne.

- Tu te réveilles enfin, fit une voix à côté d'elle.

Méda était assise sur la couchette voisine et la regardait avec un grand sourire.

Malgré son expression, la légionnaire avait mauvaise mine. Son bras droit était bloqué en écharpe, ses longs cheveux brun étaient grossièrement coupés au niveau du cou et une vilaine trace de brûlure lui décorait le menton.

Voyant le regard de Lila, Méda se toucha les cheveux de sa main valide.

- Edna ne m'a pas épargnée.

Lila se sentit triste pour elle. Cette femme était vraiment belle, ses cheveux dont les reflets roux brillaient au soleil étaient maintenant abîmés par les brûlures. Même si elle tentait de montrer l'inverse, ses yeux ne pouvaient cacher un fond de tristesse.

- Comment te sens-tu ?

- Je n'ose pas me lever, répondit Lila, j'ai la tête qui tourne.

- Tu dois mourir de faim, ça fait cinq jours que tu dors et qu'on te nourrit à petite dose de bouillon.

Cinq jours ? Lila n'en revenait pas. Elle se souvenait d'Edna immobilisée, de Geron qui l'appelait, du regard confiant d'Amin... Elle n'avait aucune idée de comment tout cela c'était terminé.

- Les thyüls vont bien ? demanda-t-elle.

Méda marqua un silence qui n'échappa pas à la jeune fille.

- Ils doivent être en grandes discussions avec le Général. Nous sommes arrivés il y a deux jours et d'après Amin, le Général ne leur a pas laissé le temps de se remettre de leur voyage qu'il entrait déjà dans des conversations politiques.

Une guérisseuse interrompit leur discussion.

- Ah, vous voilà enfin réveillée, dit-elle à l'intention de Lila, je vais m'occuper de vous.

Elle avait un âge proche de celui de la jeune ermen. Elle avait des cheveux blonds attachés derrière la tête et un regard témoignant d'une grande assurance. Après avoir échangé un signe de tête avec Méda, elle tira le rideau blanc qui entourait la couchette de Lila. La guérisseuse aida sa patiente à s'asseoir. La jeune fille avait du mal à tenir à la verticale. Sa tête tournait et demandait à être reposée sur l'oreiller. Tout en maintenant Lila, la guérisseuse ouvrit la chemise de la jeune fille et lui enleva le bandage qui protégeait son buste. Une belle cicatrice venait décorer son ventre, en symétrie avec la marque des Cracheurs de Feu.

Lila se sentait mal à l'aise. Elle regarda les yeux de la guérisseuse qui ne semblait pas perturbé par sa marque. Après tout, si cela faisait deux jour qu'elle était arrivée, toute l'infirmerie devait l'avoir vu. Il n'y avait plus de quoi être étonné.

La jeune fille regarda la guérisseuse appliquer un nouveau bandage. Elle se crispa lorsque celle-ci serra un peu trop fort. Elle n'avait pas l'habitude d'être à la place du patient. D'autant plus qu'elle rêvait de pouvoir se rallonger.

Lila TolenHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin