Chapitre VII

15 6 2
                                    

  - Venez, venez, les invita le zurk au grand chapeau.

Toujours main dans la main, Yakulu et Lila s'approchèrent des trois hommes et s'assirent sur le canapé, face à leur hôte. Une carte d'un endroit que Lila ne reconnaissait pas était étendue sur la table basse devant eux. Un joli pot avec les mêmes fleurs qu'elle avait pu apercevoir sur certains balcons des habitations zurks décorait cette même table.

Un silence s'installa pendant lequel le zurk les détailla. Malgré sa convivialité apparente, son regard était perçant et faisait froid dans le dos. Quant à l'ermen, il lisait une sorte de livre, sans se soucier des deux arrivants. De près, il semblait un peu plus vieux que Lila mais largement plus jeune que le zurk.

- Je me présente, Comte Ladell, je suis le propriétaire de cette maison et du navire qui vous a attrapé, dit fièrement le zurk au grand chapeau.

Puis il se tourna vers l'ermen.

- Edsy, fais-moi le plaisir de regarder un peu la marchandise. Voilà pour toi de belles trouvailles !

Le dénommé Edsy releva la tête et planta ses yeux verts sur Yakulu et Lila. Il fit mine de réfléchir quelques instant puis replongea dans son livre.

- Je pensais qu'on était d'accord de ne jamais utiliser des êtres vivants comme marchandise, marmonna-t-il.

Lila et Yakulu étaient sidérés. Était-on en train de parler d'eux comme de vulgaires objets ?

- Ce ne sont pas n'importe quels êtres vivants ! rétorqua le zurk. Si tu veux emmerder ton Général, tu as devant toi son diplomate thyül et sa nièce !

Edsy releva brusquement les yeux et dévisagea la jeune fille. Son regard la transperça.

- Euh... Je crois qu'il y a méprise... hésita Lila qui était fortement perturbée par ce soudain intérêt.

- Quoi ? S'exclama Ladell. Tu es sa fille ? Encore mieux ! On pourra t'échanger pour plus...

- As-tu été élevée à la légion ? Coupa Edsy qui la fixait toujours.

- Euh...

- Mes hommes l'ont ramassée, elle était accompagné de votre compagnie de magiciens, affirma le zurk.

Lila soupira. Elle avait autant de charisme que le pot de fleurs devant elle. Elle sursauta quand Edsy se leva à la vitesse de l'éclair et lui attrapa le bras.

- J'emmène la fille avec moi, je te laisse le thyül, Ladell.

Sans qu'elle n'ait le temps de réagir, l'ermen la tira hors du canapé.

Alors qu'il l'entraînait vers la sortie, de la terre s'envola mystérieusement pour s'écraser sur la tête d'Edsy. Lila avait utilisé son Don pour utiliser le pot de fleurs. Elle profita de la surprise pour revenir vers Yakulu.

- Ecoutez-moi ! Je ne suis pas celle que vous croyez !

- Haha ! Elle a du caractère ! fit l'hôte avec amusement. Mais tu ne nous berneras pas, jeune fille. Ta magie vient juste de confirmer nos dires.

Lila écarquilla les yeux. Elle n'avait jamais vu quelqu'un d'aussi têtu. Le serviteur s'approcha d'elle et la serra fermement. Pendant ce temps, le comte calma d'un geste de la main les deux gardes à l'entrée qui avaient dégainé leurs armes. Lila et Yakulu s'échangèrent un regard d'impuissance.

Edsy secoua ses cheveux pour en faire disparaître la terre puis lança un regard noir à Lila. La pauvre fille donnerait tout ce qu'elle avait pour se sortir de cette situation. La peur lui serrait l'estomac. Elle détourna les yeux pour les planter vers le sol. Si elle pouvait disparaître sous-terre, elle le ferait. Au soulagement des deux prisonniers, Ladell mit fin à cette tension qu'imposait l'Ermen.

Lila TolenWhere stories live. Discover now