Chapitre XXXII

12 4 2
                                    

   Les jours passèrent, l'heure de se battre approchait à grands pas.

Avant de partir, Amin s'était entretenu avec les capitaines de trois autres divisions. Lila n'avait pu assister à leur entrevue, mais le capitaine en était ressorti le visage fermé. Cela ne devait pas s'être passé comme prévu, la jeune fille en avait eu l'estomac noué.

Jusqu'à leur arrivée jusqu'au convoi des thyüls, Lila avait découvert une autre partie des terres ermens à l'ouest. Loin de la ville, les décors ressemblaient plus à ceux qu'elle avait connu pendant son enfance. Des vertes prairies, quelques forêts et quelques villages... C'était ce pays que Lila connaissait. Elle avait l'impression que Jayal était une bulle en dehors du temps. La jeune fille espérait qu'Amin, une fois Général, s'engagerait plus auprès des habitants des autres régions.

Mais la question n'était pas là à ce jour. Le silence d'Amin avait préoccupé Lila tout le voyage. Amin n'avait adressé la parole qu'à Méda et Lionel, ses deux bras droits. Deux charmants amis qui rappelaient à la jeune fille Geron et Godfred lorsqu'ils mangeaient joyeusement autour d'un bon repas.

Malgré son inquiétude, Lila avait retrouvé avec joie les légionnaires qui l'avaient accompagné lorsqu'elle était partie du Monastère de Dehan. Cette période lui semblait si lointaine alors que seulement quelques mois s'étaient écoulés.

Une fois arrivés auprès du convoi thyül, Lila découvrit pour la première fois la communauté thyül. Ces petits êtres étaient vraiment simples et joyeux. Les cueilleurs avaient récoltés toutes les baies qu'ils trouvaient sur leur passage. A l'arrivée de la légion, le convoi s'est arrêté pour faire un grand festin.

En deux semaines, la quatrième division avait développé des stratégies de combat. Hors de question qu'on les prît par surprise comme la dernière fois.

Les thyüls aussi étaient prêts. En entendant les récits de Yakulu, Lila et Amin, les rêveurs thyüls avaient promis de se battre aux côtés des légionnaires. Les cueuilleurs seraient cachés tout le long de la bataille.


  Alors que le soleil se positionnait à son zénith, le convoi arrivait à la dernière colline avant de pouvoir apercevoir le sommet du palais de Jayal. Lila était dans une roulotte en compagnie de Yakulu et deux autres thyüls, Simiki et Falap.

Simiki était une jeune conseillère, elle n'avait son rôle que depuis très peu de temps et le prenait très à cœur. La jeune thyül n'était pas une rêveuse mais était tout de même très respectée par ses camarades. Elle était vive d'esprit et très réfléchie. Sa petite tête ronde lui donnait un air simplet qui attendrissait Lila.

Falap, quand à lui, était un rêveur aux larges capacités, d'après Yakulu. Un des meilleurs de leur peuple. Peut-être serait-il le successeur de la Grande Chamane, restée dans leur pays.

Au total, ils formaient un convoi de six roulottes, dont une servait aux légionnaires.

Depuis sa fenêtre, Lila voyait le dernier village qu'ils avaient croisé s'éloigner et s'écraser face à la grandeur de la pointe cristalline du palais de Jayal.

Un signe de pureté, disaient les ermens. Si seulement le Général honorait cette description, se disait la jeune fille.

Alors que Lila écoutait passivement Yakulu, Falap et Simiki en pleine discussion sur les esprits thyüls, le capitaine Er-Payan toqua à la fenêtre avant d'ouvrir la portière à côté de Lila.

Surprise, la jeune fille eut un mouvement de recul. Ils n'avaient eu que quelques banals échanges depuis le départ de Jayal. Lila avait tenté quelques fois de lui poser quelques questions mais il était resté très distant et réservé.

Lila TolenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant