Chapitre XXX

9 4 2
                                    

   Les paroles d'Amin avaient chamboulé Lila mais l'arrivée de Geron survenait comme un seau d'eau glacée en plein sommeil.

Geron et Amin se faisaient face, la tension était palpable. Tous deux étaient prêts à se battre. Lila se leva brusquement, parée à réagir. La jeune fille n'avait aucune envie de voir son infirmerie renversée.

- Nous pouvons discuter, Geron, dit calmement Amin.

- Je n'ai que faire de vos discussions de privilégié, vous êtes comme tous les Er-Payan !

- J'essaie justement de redresser nos tords.

- Le mal est déjà fait, capitaine.

Lila était perdue. Geron ne lui avait jamais dit qu'il connaissait Amin, or l'échange qui se déroulait devant elle montrait clairement que les deux s'étaient déjà rencontré, et pas qu'une seule fois.

La jeune fille fit un pas en avant dans le but d'apaiser les tensions mais Geron lui jeta un regard empli de colère.

- Comment peux-tu lui faire confiance après tout ce qu'il t'a fait ?

Lila calma son indignation. Elle comprenait que le jeune homme se sentait trahi. Il avait sûrement peur de ce que Lila pouvait faire. Il voulait la protéger, elle, ainsi que la cause des Cracheurs de Feu. Elle le savait.

- La mère de Tao avait besoin de soins... commença-t-elle d'une voix douce.

- Et ça justifie que tu amènes l'ennemi dans nos quartiers ?!

- Je ne... protesta Amin mais Lila posa une main sur son bras pour l'interrompre.

- Je comptais discuter avec lui et peut-être trouver un arrangement. Il n'est pas aussi bête et égoïste que tu le crois !

Geron eut un rire mauvais qui résonna dans la pièce. Lila en eut un frisson de peur.

- J'ai essayé avant toi, Lila. Et depuis je suis réduit à me cacher dans le rempart extérieur.

La jeune fille, qui ne comprenais pas où il voulait en venir, se tourna vers Amin, interrogatrice. Le capitaine soupira.

- Allez, capitaine, avouez comment vous nous avez enfermés et rejetés, tout cela pour plaire à votre bon père !

Amin se mordit les lèvres. La culpabilité se lisait clairement sur son visage. Lila ne le quittait pas des yeux, attendant une explication.

- Il y a six ans, Geron Edsy et Godfred Er-Pawen étaient de jeunes légionnaires talentueux.

- Godfred Pawen, coupa Geron.

Sous le coup de la surprise, Lila ne put retenir un mouvement de recul. Amin continua, sans prendre en compte ni la remarque du Cracheur, ni la réaction de la jeune fille.

- Ils étaient de très bons combattants mais aussi des protecteurs très engagés auprès des ermens. Mon père, l'ancien Général, gouvernait de la même manière que Thémis aujourd'hui, en ne s'occupant que de sa gloire et de ce qu'il voyait autour de lui. Il ne regardait pas plus loin que le rempart intérieur et les nobles vivant une vie confortable. J'ai grandi entouré de ces dirigeants égoïstes. Pour moi, tout cela n'était purement que des décision logiques de dirigeants et j'ai été élevé pour respecter les lois que ces décisions impliquaient.

Amin marqua un silence et regarda Lila. Le cœur de la jeune fille battait très fort dans sa poitrine, ses oreilles sifflaient et sa tête commençait à tourner. Qu'était-elle en train d'entendre ? Amin se sentait également très mal. Il rêvait de disparaître et de n'avoir jamais fait parti de la famille Er-Payan.

Lila TolenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant