Chapitre XVII

13 5 4
                                    

  Les premiers jours à Jayal sortirent Lila de ses angoisses des derniers jours. Elle avait tout d'abord parcouru les rues à la rencontre des habitants, d'ermens dans le besoin et de guérisseurs. Elle ne trouva aucun de ces derniers. Geron et Godfred lui expliquèrent qu'il n'y avait plus de guérisseur dans le rempart extérieur depuis bien longtemps. Révolté, Lila s'était mise en tête de construire sa propre infirmerie.

Geron et Godfred avaient trouvé une maison abandonnée, non loin de leur tente afin qu'elle s'y installe. Elle n'avait eu qu'à demander, les garçons lui avaient trouvé immédiatement ce dont elle avait besoin. C'est comme cela qu'elle a pu créer un vrai poste de guérisseuse. A l'aide de cagettes, de grandes planches et d'un drap, ils avaient réussi à transformer une ruine en une vraie salle où Lila pouvait stocker des plantes et accueillir des patients.

La jeune fille s'était activée à chercher des herbes et fleurs médicinales pour soigner ses malades. Pour ce faire, elle avait passé deux journées entières à parcourir les champs autour de la capitale.

Au départ, Geron et Godfred passaient beaucoup de temps avec elle. Puis petit à petit, ils la laissèrent gérer ses affaires seule. Cependant, à chaque fin de journée, les trois amis se donnaient toujours rendez-vous dans une zone cachée derrière les remparts sud de Jayal pour entraîner Lila avec son Don.

- Tous les Cracheurs ont été entraînés depuis longtemps à utiliser leur Don, lui avait expliqué Geron. Si tu veux devenir une membre à part entière, il va falloir t'entraîner.

- Que ce soit au combat ou pour la vie de tous les jours, ton Don ne doit pas être oublié, avait renchérit Godfred.

Les deux amis de Lila étaient d'excellent professeurs. Ils exerçaient la jeune fille à utiliser la terre, parfois pour simplement déplacer des morceau de mur ou pour se battre contre leurs techniques avec l'eau. Ils n'y allaient pas de main morte lors des combats, cependant, Geron semblait faire beaucoup plus attention à elle que Godfred qui lui avait parfois laissé quelques petites blessures. Heureusement, la jeune fille avait pu confectionner des remèdes pour se rétablir rapidement.

Étrangement, Lila trouvait un meilleur but de combattre avec eux que de s'entraîner avec la légion. A l'inverse des légionnaires, les Cracheurs jouaient avec leur Don. Tout semblait plus fluide, plus naturel. Elle n'avait pas l'impression d'être utilisée comme une arme. Ses amis lui apprenaient à s'enfuir, à neutraliser et non tuer. Malgré tout, elle se rendait compte à quel point chaque élément avait ses spécificités. Le capitaine Er-Payan lui avait appris des intentions, ressentis et fonctionnement de la terre que Geron et Godfred, qui maîtrisaient tous les deux l'eau, étaient incapables d'expliquer.


 Un jour, Lila s'était levée très tôt pour chercher de nouvelles plantes avant de se rendre à son infirmerie. Lorsqu'elle s'approcha de la bâtisse, un petit garçon l'attendait gentiment devant la porte, une gourde dans les mains.

- Bonjour Madame Lila ! s'exclama-t-il, le sourire aux lèvres.

Cet enfant se nommait Tao. Il avait été son premier patient. Du moins, sa mère était la patiente, lui le coursier.

La mère de Tao était gravement atteinte par le mal de l'hiver. Elle toussait énormément et n'avait pas la force de se déplacer. Parfois elle se mettait à avoir des crises de douleurs intense qui terrifiaient son fils. Lila était venue la voir le premier jour afin de lui trouver un remède, puis Tao s'était proposé pour venir chercher les concoctions tous les matins. Le garçon était indéniablement passionné par les plantes et les potions que confectionnait Lila.

Il était d'ailleurs en train de fouiller dans les petits tas de fleurs qu'avait fait la jeune fille sur une table de son atelier. Lila surveilla que le petit feu était bien en train de chauffer sa concoction puis elle se tourna vers Tao dont les yeux noirs pétillaient devant des petites fleurs bleues et vertes.

Lila TolenWhere stories live. Discover now