Chapitre XXIX

8 4 0
                                    

   Amin avait échangé son armure par des vêtements discrets et suivit Lila et Tao dans les rues du rempart extérieur. Le capitaine espérait qu'aucun Cracheur de le remarquerait. Beaucoup connaissaient son visage mais il aurait plus de chance de se fondre dans la masse sans son armure imposante aux couleurs rouge et dorée. Tao qui ne se rendait pas compte de la situation entretint joyeusement la conversation tout le long du trajet.

- Merci, Monsieur le capitaine, de nous avoir aidé !

Tao arborait un large sourire. Il était vraiment adorable. Amin comprenait l'attachement que Lila pouvait avoir pour ce garçon. Il lui sourit en retour.

- Ta mère sera bientôt sur pieds, mon garçon.

- Oui, fit Tao l'air plus sérieux, Madame Lila n'avait pas tous les remèdes pour la soigner. Mais vous allez voir, Monsieur le capitaine, Madame Lila est une très bonne guérisseuse ! Elle connaît tous les noms des plantes et à quoi ils peuvent servir !

Lila eut un petit rire discret. Elle marchait un peu devant eux depuis le début, comme si elle voulait garder une certaine distance.

- Je n'en doute pas, répondit le capitaine. Et soyons amis, appelle-moi simplement Amin.

Les yeux du garçon s'illuminèrent de joie.


  Ils traversèrent la ville. Amin savourait le plaisir de ne pas être reconnu. Les passants le regardaient brièvement, sans se douter qu'ils avaient devant eux Amin Er-Payan, le capitaine de la quatrième division, le frère du Général. Pendant un instant, Amin imagina sa vie s'il n'était pas né dans la famille royale. Il lui sembla que tout aurait pu être plus simple et beau.

Le trio avança dans les rues jusqu'à un petite bâtisse de deux étages dont toutes les fenêtres étaient barricadées sauf une. Lila ouvrit la porte adjacente à la seule fenêtre encore en état.

En entrant, Amin entendit un râle sourd. Un homme était allongé sur une sorte de lit de fortune. Il avait des bandages qui entouraient son abdomen. Amin se demanda comment cet homme avait été blessé. Peut-être un règlement de compte des bas quartiers ?

Lila s'approcha directement de l'homme. Elle s'excusa de ne pas être revenue plus tôt. Elle l'aida à se redresser, lui enleva son bandage et appliqua des plantes sur une grosse entaille en cours de cicatrisation.

Amin ne bougea pas de l'entrée, ne sachant pas où se mettre. En attendant que Lila finisse avec son patient, il observa la petite pièce. Elle n'était pas très remplie mais semblait amplement suffire pour une infirmerie. Une grande table de cagettes exposait des plantes et des préparations. Quelques bols contenaient des pâtes étranges qu'Amin avait déjà vu à l'infirmerie de la caserne. Une petite cheminée au dessus de laquelle se tenait une barre de métal devait servir à faire chauffer des chaudrons. En plus de cela, il n'y avait que la planche recouverte d'un drap sur lequel le patient était allongé et deux tabourets.

Amin était impressionné de comment Lila s'était débrouillée.

« Elle est vraiment faite pour être guérisseuse, se dit-il. Y-a-t-il d'autres ermens au Don développé qui se sont retrouvés coincés dans la légion alors qu'ils auraient pu emprunter une voie qui leur correspondrait plus ? »

Les remords et la culpabilité commencèrent à imprégner son esprit. Les Généraux avaient décidé de ne laisser aucun choix, aucun autre avenir aux Dons développés que celui de la légion. Une lignée de Généraux appartenant à sa famille et il n'était plus un enfant maintenant, c'était donc en partie de sa faute si elles prospéraient. Le capitaine ne remarqua pas que Lila était en train de le regarder. Lorsqu'il posa ses yeux sur elle, il fut une fois de plus marqué par cette force qui émanait d'elle. L'homme blessé s'était levé et se trouvait à présent à ses côtés.

Lila TolenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant