Daniel x Lando

1.1K 46 68
                                    

30 mars 2023, Melbourne
Daniel's pov
11:48

J'inspire profondément et attrape les lunettes de soleil que Blake me tend en souriant. Je ne devais pas venir au Grand Prix aujourd'hui, vu que ça commence réellement demain, mais j'étais trop impatient.

Passer une année loin des circuits est la meilleure chose qui pouvait m'arriver. J'avais clairement besoin de ce temps loin du paddock pour penser à moi-même et pouvoir remettre du calme dans ma vie. La pression était trop forte ces derniers mois, si ce n'est années. C'est devenu trop pour moi et j'en pouvais plus. Il fallait que je m'éloigne.

Je suis heureux d'être de retour à Red Bull. J'ai l'impression d'avoir retrouvé ma famille, mes amis et d'être enfin chez moi. Je suis persuadé que partir en 2018 était la meilleure idée à l'époque, et revenir est la meilleure maintenant.

La seule chose qui me fait regretter d'être parti, c'est Lando.

On a jamais été aussi proches qu'en 2022. Il savait comment tous les éléments extérieurs pesaient sur moi, mais il a été le meilleur pilier que quelqu'un puisse jamais espérer avoir.

On s'est confié des choses qu'on n'a jamais osé dire aux autres. On a ri, on a pleuré, on a vibré ensemble. On a passé de longues nuits à parler sous les étoiles au lieu de dormir et de se reposer. Il a changé ma vie d'une façon que je n'arrive pas à expliquer.

Le reste était devenu trop envahissant pour que je reste, alors j'ai été lâche. Je suis parti.

Un matin de décembre, j'ai pris ma veste et j'ai quitté sa maison de Londres sans me retourner. Je n'arrivais pas à lui dire au revoir. C'était impossible à concevoir.

Pas un jour ne passe sans que je me crie dessus pour cette action.

Il m'a envoyé des messages, je lui ai répondu lorsque j'étais en Australie. On ne s'est pas parlé depuis ce moment. Le pire c'est que Lando ne m'en a jamais voulu, il a compris. Il sait que les choses étaient trop difficiles pour moi.

Alors oui, j'ai hâte de retrouver le paddock, les équipes, les pilotes et les fans. Mais rien ne m'angoisse plus que de revoir Lando.

«Terre à Daniel, Terre à Daniel. Tu me reçois ? Je soupire et tourne mon regard vers mon ami et manager.

_ Dis moi, je t'écoute ce coup-ci, je te promets.

_ Red Bull pense que ça peut être bien que tu te balade sur le paddock, que les gens te voient. Tu n'as pas d'interviews de prévu mais juste toi autour des stands suffira à faire parler. C'est ton Grand Prix et il faut que les gens le voient. Tu es d'accord avec cette idée ?

_ Oui oui. Est-ce que je dois parler aux gens ou pas spécialement ?

_ C'est une bonne chose si tu vas voir les autres pilotes. Oscar notamment. Tu sais ce que les gens sur les réseaux sociaux disent donc ça pourrait être bien de leur montrer que c'est faux. Tu es forcé à rien d'accord ? Si t'as pas envie on va juste rejoindre Red Bull et c'est tout, ok ? C'est toi qui décide Dan.»

Je sais que si je vais voir Oscar, je vais devoir aller voir Zak et surtout, Lando. J'inpire profondément et hoche la tête. Il faut que je le revois. J'en ai besoin et surtout, envie.

On marche sur le paddock en souriant à tous ceux qu'on croise. Blake me laisse ensuite seul parce qu'il a des contrats et choses à voir avec Red Bull. Je m'arrête en premier à Alpha Tauri. Je sais que Michael est occupé avec Yuki mais je veux le saluer en premier. Avant d'être un entraineur pour le pilote numéro 22, c'est surtout l'un de mes meilleurs amis.

One Shot F1Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang