Lewis

4.2K 73 21
                                    

11 juillet 2019, Silverstone
Lewis's pov
11:48

J'inspire profondément pour essayer de me détendre. J'essaye de faire mes lacets en vain vu que mes mains tremblent comme pas permis. Je ferme les yeux le temps de me calmer.

D'ici 10 minutes je serai en conférence de presse pour annoncer l'une des choses des plus importantes de ma vie aux journalistes. Je n'ai pas trouvé meilleure façon pour l'annoncer officiellement.

Le prochain Grand Prix est celui d'Angleterre, alors je me suis dis que c'était le moment parfait pour annoncer la vérité aux journalistes et aux fans. Je ne sais pas à quoi m'attendre mais je veux le faire, c'est maintenant ou jamais. Un régisseur s'approche de moi me prévenant que c'est à moi dans deux minutes.

Je sursaute en entendant la porte derrière moi claquer.

«Lewis attends. T'es sûr de toi ? Je souris et le prend dans mes bras. Il m'embrasse le cou tandis que je soupire, la tête sur son épaule. Je suis terrifié.

_ Certain. Je veux le faire.

_ Tu veux que je t'accompagne ?

_ T'es adorable mon cœur mais non, je dois faire ça tout seul.

_ Tu sais que quoi qu'il arrive je suis fier de toi.

_ Je sais. N'oublie pas que je t'aime.

_ Je t'aime aussi.» Je l'embrasse une dernière fois et me dirige vers la scène qui a été aménagée spécialement pour l'occasion. Une chaise et une table trônent au centre, avec un micro. Je salue les gens présents et vais m'asseoir.

«Bonjour à tous. Bienvenue. J'inspire profondément. Vous devez vous demander pourquoi je vous ai tous réunis ici. Et c'est normal. Personne ne fait ça. Sachez que j'ai une annonce à vous faire. Alors oui j'aurai pu juste faire un post sur instagram mais non. Pas aujourd'hui. Pas de hastag, pas de smiley peace, pas aujourd'hui. La situation mérite plus d'importance. Alors non je vous rassure tout de suite je n'arrête pas ma carrière et je ne quitte pas Mercedes. Cette annonce est sur ma vie personnelle, elle est mûrement réfléchie. En fait j'y réfléchis depuis le début de ma carrière. C'est quelque chose que j'ai en moi depuis le début. Vous allez vous dire "oui mais si c'est personnel pourquoi tu nous en parles ?". Si je vous en parle c'est parce que c'est quelque chose qui me tient à cœur. Et je ne veux pas qu'on annonce ça à ma place. C'est ma vie et c'est à moi de l'annoncer. Je suis gay. Oui gay, c'est tout. Peut-être que certains sont déçus, peut-être que d'autres sont dégoûtés mais sachez que je m'en fiche de ce que vous pouvez penser. Si je vous annonce ici et maintenant que je suis gay c'est parce que je veux que tout le monde se rende compte que non ma sexualité ne change pas la personne que je suis. Ce sujet est tabou, et je ne veux pas vivre dans le secret. Au moins les rumeurs de relation avec des femmes, seront finies. Pas besoin de me mettre en couple avec tous les gays de la Terre parce que mon mari n'appréciera pas. Et oui, je suis marié. À l'homme le plus beau, et le plus talentueux du monde. S'il fait pas son timide il pourrait d'ailleurs nous rejoindre. Je le vois derrière le rideau me faire les gros yeux. Je rigole et lui fais signe de venir. Il soupire et décide de sortir à la vue de tous, il avance rapidement jusqu'à venir se cacher à moitié derrière moi. Des cris et des exclamations de surprise jaillissent de partout. Bon bah je crois que c'est le moment des questions.

_ Bonjour, Harry pour Paris Match, donc vous êtes gay et marié à Sebastian Vettel. Depuis quand êtes-vous mariés ?

_ On s'est fiancé en 2013 et on s'est marié en 2018.

_ Bonjour Lewis, bonjour Sebastian. Mary pour la BBC. Pourquoi faire votre coming out, dans quel but ?

_ Parce que je considère que c'est important de ne pas se cacher. Il est hors de question que je me fasse passer pour quelqu'un d'autre que moi. J'assume qui je suis. Et je trouve ça désolant que les gens changent d'attitude en sachant que je suis gay, je n'agis pas bizarrement face à un hétérosexuel. Tout simplement parce que la sexualité ne concerne personne d'autre que notre partenaire. Si je fais mon coming out c'est pour encourager les gens qui ont peur, il ne faut pas laisser la peur nous guider, jamais. Voilà je souhaite vous remercier à tous d'être venu, cela comptait énormément pour moi. Passez une bonne journée. À bientôt.» Sebastian me tend sa main que j'attrape avec grand plaisir et on sort de cette salle sous les flashs des journalistes.

Je suis heureux.

•••
Bonjour à tous, voilà un os un peu plus spécial. Je trouvais que ça changerait d'imaginer un pilote faire son coming out. J'espère que ça vous a plu!

so'♡

One Shot F1Where stories live. Discover now