Lewis x Max (2)

932 42 98
                                    

19 août 2023, Los Angeles
Lewis's pov
21:27

Philip claque dans ses mains et nous demande de tous nous réunir autour de lui.

La première semaine de tournage vient de s'achever. Pour le moment, je passe un moment de folie. J'adore le script et le découvrir au fur à et à mesure que les jours avancent. Max est arrivé mardi pour tourner ses premières scènes. Il n'est pas prévu qu'on tourne quoi que ce soit ensemble, tout du moins pas pour l'instant. De ce que j'ai compris, on est destiné à faire des scènes, mais plus tard dans le mois.

Il ne m'a pas adressé la parole, je n'arrive pas à savoir si je dois m'en réjouir ou le supplier de me laisser tout lui expliquer. On a un passif commun assez important. On était très proches avant, lorsqu'on était plus jeunes. J'ai quelques années de plus mais on était quand même dans les mêmes groupes lors des stages de comédie.

On s'est rencontré au milieu du Texas, lors du premier stage. C'était durant l'été, tout le monde se plaignait sans cesse de la chaleur. Tout le monde sauf un, Max. Il m'avait expliqué plus tard qu'il était déterminé à réussir dans ce monde. Que ce stage, c'était la première marche vers un futur qui le tentait plus que tout au monde. Il a passé les deux mois d'été à serrer les dents. Il avait seulement 12 ans.

On s'est revu pendant des années aux stages, et puis aux auditions. J'étais avec lui lorsqu'il a décroché son premier rôle. On était éperdument amoureux l'un de l'autre. Il ne s'est pourtant jamais rien passé entre nous. Il voulait attendre, et je le comprenais. Je lui ai laissé le temps qu'il voulait, c'était à lui, et à lui seul, de décider quand est-ce qu'il se sentait prêt pour franchir le pas.

Les années ont passés, Max a vieilli, moi aussi. J'ai eu une ocassion pour être le premier rôle d'un film. C'était un scénario bâteau, rien d'exceptionnel mais je savais que ça pouvait être le début de quelque chose. J'ai donné tout ce que je pouvais dans la préparation. Sans vraiment le vouloir, je me suis éloigné de Max.

Lorsque j'ai obtenu le rôle, je me suis retrouvé sous le feu des projecteurs. Les paparazzis se sont donnés un malin plaisir à m'observer jour et nuit. Des rumeurs ont suivi. Lorsque j'ai revu Max, il était brisé. Je ne peux me sortir de l'esprit l'image de lui me criant dessus en larmes. Il était persuadé que j'avais couché avec une fille, ma collègue de tournage. Il était donc persuadé que j'avais brisé notre accord, celui de l'attendre autant de temps qu'il le souhaitait. J'ai jamais pu lui expliquer ce qu'il s'était vraiment passé. Il n'a plus jamais voulu avoir affaire à moi depuis ce soir de septembre 2018.

Depuis, on s'est croisé, surtout aux événements publics. On ne s'est plus jamais adressé la parole, seulement lorsqu'on était obligé. Les rumeurs autour de nous et de notre arrêt de relation ont fait leur apparition. On est bloqué dans cette sphère sans fin depuis 4 ans déjà.

Je sors de mes pensées lorsque Philip me tend le nouveau script, celui pour les jours à venir. Je le remercie et rejoins ma caravane sans chercher à discuter avec les autres personnes présentes sur les lieux.

Je suis épuisé. Je n'ai qu'une envie, c'est rentrer et dormir pendant des jours.

[...]

21 août 2023, Los Angeles
10:40

Je baille et attrape la tasse de thé, juste préparée pour moi. C'est l'une des premières fois que j'ai une vraie équipe autour de moi. J'ai encore un peu du mal à m'habituer mais c'est vrai que c'est franchement agréable d'avoir quelqu'un pour nous épauler.

J'ai une réunion avec l'équipe des metteurs en scène. On doit donner nos avis sur le futur, ce qu'on pense être bien pour nos personnages et tout le tralala. Lorsque j'entre dans la pièce, Max est déjà là. Il est assit à l'autre bout de l'immense table et me foudroit du regard lorsque j'essaye de m'asseoir vers lui. Top.

One Shot F1Where stories live. Discover now