Charles x Max

2.1K 69 39
                                    

28 mai 2023, Monaco
Max's pov
8:46

Charles me sourit et enfile son tshirt aux couleurs de l'équipe italienne. Il a rendez-vous à 9 heures avec Andrea pour rejoindre le paddock. Comme Monaco est sa course, tout le monde est constamment en train de lui demander de faire plein de choses.

Il est plutôt faible en ce moment. Il refuse de me dire ce qui se passe mais je sais. Je vois bien que quelque chose est différent de d'habitude. Je ne sais pas quoi, il n'a pas voulu que je l'accompagne chez le médecin la semaine dernière.

J'ai attendu toute l'après-midi qu'il rentre pour espérer avoir une réponse à mes doutes. Il m'a simplement pris la main avant de s'endormir contre mon torse. Rien de plus, rien depuis. Il reste silencieux et fait comme si tout allait bien.

Personne à Ferrari, hormis Andrea qui l'a trainé chez le médecin, n'est au courant. Je suppose que Charles veut que la situation reste comme ça. Il est du genre à ne pas parler des choses qui ne vont pas, et à espérer que ça va s'arranger.

«À quoi tu penses Verstappen ? J'enfile un tshirt à mon tour et m'assoie à côté de lui.

_ Rien Leclerc. Il sourit et me tire la langue. Tu vas bien ?

_ Bien sûr que ça va. Il détourne le regard et baisse la tête, concentré sur ses lacets. J'attrape sa main, espérant qu'il va me parler.

_ Tu es sûr ?

_ Commence pas Maxi, j'ai une journée super longue qui m'attends. J'ai pas besoin de ça en plus. Il se laisse tomber sur mon épaule et soupire.

_ Je suis désolé. J'arrête. J'espère juste que tu vas bien c'est tout.

_ Tant que t'es là, ça peut qu'aller bien. Il jette un coup rapide à sa montre et se lève, me donnant l'impression qu'il fuit. Je dois rejoindre Andrea, on se voit plus tard ?

_ Je passerai te voir avant la préparation, si ça te va ?

_ Parfait. Bisous.» Il embrasse ma joue et quitte notre chambre sans un regard.

Je soupire et attrape un pantalon.

[...]

«Est-ce que tu veux que je lui parle ?

_ Pour être honnête, je ne sais pas à qui il va parler. C'est une vraie tête de mule parfois.

_ Je peux toujours essayer. On sait jamais.

_ Merci Dan. L'australien me sourit et me tape l'épaule. J'ai rejoins le motorhome depuis plus d'une heure mais je n'arrive pas à me changer les idées. Charles ne répond pas à son téléphone. J'arrive pas à savoir s'il m'ignore ou si le problème est ailleurs.

Je me lève en soupirant. Christian passe au même moment et me regarde.

_ Qu'est-ce que t'as champion ? Mauvaise nuit ?

_ Non, tout va bien, t'inquiète pas.

_ Tu as besoin de quelque chose avant la course ? De l'eau, un doliprane ?

_ Non non, c'est bon. Je vais aller me changer et passer voir Charles avant de rejoindre la piste.

_ Pas de soucis. Je vais dans mon bureau. Dan, viens me rejoindre d'ici dix minutes.

_ C'est noté oh mon grand chef. Christian rigole et part en levant les yeux au ciel. Daniel reporte son attention sur moi avant de quitter la pièce à son tour.

One Shot F1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant