Chapitre 46

123 6 1
                                    


« Elle avait dans les yeux la force de son cœur. »

[ Charles Baudelaire]





Soan.


Trois putain de jours ! Et je vais péter un plomb, y'a rien qui va.

Le quartier se transforme en zone de guerre, non en vrai j'abuse sur le terme guerre, mais c'est presque le cas ! Depuis notre passage à tabac dans les garages souterrains et notre plan pour retrouver Kader, qui n'a d'ailleurs pas encore abouti, dû à une fusillade qui visait mes vendeurs, et Dieu merci, personne n'a été touché!

On subit à cause de cette connerie, des descentes de flics dans le quartier et des flics qui rôdent en banalisées partout ! Des parents qui ont peur de laisser leurs gosses jouer en bas des bâtiments. En trois jours, c'est devenu n'importe quoi !

Le trafic tourne à bas régime, on est tous sous tention. J'ai presque pas dormi et je m'inquiète en plus pour Maria, qui d'après mon frère, ne va pas bien.

Pourquoi rien n'est jamais facile dans ma vie ? J'ai l'impression que quand quelque chose de bien m'arrive et je pense à Maria en disant ça, j'ai trente-six mille merde qui me tombent sur la tête en contre partie !

J'en ai marre !

- Soso ?

Je suis sorti de mes pensées sombres par Malik qui s'approche de moi. Je suis en bas du bâtiment C, celui même où on s'est fait exploser la gueule dans le garage trois jours plus tôt.

- Ouais ?

- Je voudrais te demander quelque chose s'te plaît.

Il a l'air hésitant et un peu mal à l'aise. C'est chelou, jamais ça ne lui arrive.

- Vas-y, dit moi.

Il s'appuie à mes côtés sur la voiture, sur laquelle je suis moi-même appuyé. Qui en passant n'est pas la nôtre.

Ça fait un bon 2 h que je suis là à observer chaque voiture qui entre dans le quartier et à retenir les plaques d'immatriculation de celles qui me paraissent suspectes. J'en ai déjà retenues trois des banalisées !

- Je voudrais être plus important...j'en ai marre d'être juste guetteur. Ca rapporte pas spécialement beaucoup d'oseille et j'ai envie de monter en grade, d'être plus utile à tes côtés !

Malik est un bon élément et en tant que guetteur, il est le meilleur, mais j'avoue que l'avoir plus souvent avec moi, serait pas de refus.

- Monter en grade te fait aussi prendre plus de prison ! Un guetteur ne va pas en taule, mais si tu montes plus haut dans mon business, tu risques plus de choses !

- Je sais tout ça, t'inquiète pas et j'assumerai tout. Je suis bon dans ce que je fais, je te décevrais jamais...laisse moi une chance de te prouver que tu peux me faire confiance.

Je lui fais déjà confiance, ce n'est pas le problème, c'est juste que j'ai pas envie qu'un autre de mes potes risque soit la mort, soit la prison !

- Je sais pas trop si c'est une bonne idée...j'ai confiance en toi, là n'es pas le problème, mais regarde la merde qui nous tombe au coin de la gueule depuis trois jours. Est-ce que t'es prêt réellement à tremper dans ce bourbier encore plus ? J'ai pas envie qu'il t'arrive un truc !

- Et moi je veux t'aider Soso, on se connaît depuis toujours. Je sais que j'aurais jamais la même relation que t'as avec ton cousin ou You, mais j'ai envie d'être là, que tu vois que je peux être utile. Laisse moi une chance je t'en supplie !

Friendship to loverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant